Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

16 Septembre 2012
1 929
11 019
5 674
Le plus gros problème, ce sont les parents qui croient que tout est permis et que tout leur est du parce qu’il ont enfanté (alors que c’est pas très dur, tu viens une fois, et ce sont d’autres qui font la nage et tout le boulot). Alors bien sûr, ce n’est pas leur enfant le problème, c’est le reste du monde, de la société , PAS DU TOUT parce qu’il ont abandonné de le minimum d’éducation, non, on va mettre toute cette responsabilité sur les profs. COMMENT ÇA, le prof a 50 autres élèves à s’occuper ??? Mon gosse est spécial, vous allez voir, c’est un futur Einstein qui va apporter la paix dans le monde, guérir le cancer, recevoir le prix Nobel de la paix et écrire un roman qui va bouleverser l’académie française. Ouiii.

A, oui, il faut un village pour élever un enfant ? Alors pourquoi moi, vendeuse qui doit arracher un bâton de hockey des mains de ton gosse pour qu’il évite de frapper (accidentellement) à nouveau une mamie, le parent me regarde avec un regard de mouton mort ? Puis si je faisait une remarque, le parent soulèvera les enfers, le Vahlala et Cthulhu au lieu de se dire que si tellement de monde leur dit que leur enfant se comporte comme un animal atteint de la rage, c’est qu’ils ont raté quelque part. Comme ceux qui essaient que leur enfant soit leur poto façon poto du collège au lieu de parents. :slap:
 
19 Septembre 2014
742
6 500
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Lyt'chiie :hugs:j'espère que ça va mieux ! Je suis entièrement d'accord que ce sont aux parents de faire en sorte que les enfants suivent les règles d'hygiène de l'école, c'est du bon sens ! Choquée de la réaction que certains puissent avoir :oo: S'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à faire l'école à la maison !

En parlant de parents qui n'en font qu'à leur tête...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Octobre 2017
2 291
40 713
2 564
@Lyt'chiie :hugs:

Les gens sont de plus en plus tarés j'ai l'impression... Des fois franchement je me dis qu'il faudrait faire un permis d'enfanter (on a bien des permis de conduire...) Mais je me demande d'où ça vient, cette nouvelle propension des parents à défendre bec et ongles leurs gamins, même quand ils font une grosse connerie et/ou n'obéissent pas à des règles pourtant importantes ? Depuis quand on considère son gosse comme intouchable ? Je sais pas, à mon "époque" (je suis pourtant pas vieille, j'ai 29 ans :lunette:) c'était pas comme ça. Tu faisais une connerie = tu te faisais engueuler ou gentiment remonter les bretelles, point barre. C'est quand même important de mettre des limites, d'être strict.e sur certains sujets. Ce serait pas une conséquence de ce qu'on appelle "l'éducation bienveillante ?"

C'est terrible parce que ça va créer une génération de gens complètement intenables, irrespectueux et dépourvus d'empathie (en plus d'être lobotomisés par les écrans :lunette:). Enfin moi en tout cas ça me fait vraiment peur. Quand est-ce qu'on dira enfin aux parents de se responsabiliser (et leurs gamins avec), sans déconner ?
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Je plussoie les voisines du dessus qui constatent une augmentation des cas d'enfants-roi. Au passage, il me semble également que ce n'est pas franchement culturel en France (qui est un pays ridiculement nataliste oui, mais dans lequel, au contraire, traditionnellement, l'enfant doit être totalement soumis à ses aînés).

Au vu que c'est effectivement assez nouveau, je me suis déjà demandé si c'était une conséquence de la crise de 2008-2009, qui a bien stressé les adultes, et les a fait se sentir frustrés dans leur vie pro et de consommateurs (stagnation voire régression du pouvoir d'achat, des carrières, des salaires, voire chômage, etc).
Et que suite à ça, ils auraient reporté toute leur saturation de la frustration sur leurs enfants: "on m'a assez frustré, on ne frustrera pas mon enfant".
Surtout qu'autant ils n'ont pas le contrôle sur la situation économique (par exemple) ou sur l'inflation, autant engueuler un-e adulte qui ose essayer de canaliser leur bambin qui essaie d'enfoncer ses Crayola dans le nez du voisin, c'est à portée de n'importe qui manquant de neurones et pourvu de cordes vocales.
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
Encore merci pour vos soutiens !!

@Chat-au-Chocolat Je pense que ça n'est pas une CONSEQUENCE mais une DERIVE de l'éducation bienveillante. Parce que dans éducation bienveillante il y a éducation quand même, c'est écouter la parole de l'enfant et ses sentiments, lui laisser le choix entre un pantalon rouge et un vert, l'accompagner dans le développement de ses idées, émotions, pensées, apprentissages etc. sans violence physique ni psychologique et surtout sans violences éducatives ordinaires. Mais c'est un mode d'éducation donc qui donne un cadre, des règles, des limites, des interdits etc. Ca n'est pas la non éducation. Et c'est un travail colossal car il faut déconstruire et désapprendre des réflexes de sa propre enfance et de la société pour proposer autre chose, si c'était si facile ça serait pas aussi souvent raté... L'éducation bienveillante c'est l'excuse que les gens prennent pour ne pas élever leurs enfants...
Je connais des enfants qui ont baigné dans l'éducation bienveillante LA VRAIE; à la maison et/ou en pédagogies alternatives types Montessori, Waldorf, Loczi etc. et qui ne sont pas des tyrans comme certains enfants, qui sont respectueux, polis, gentils et heureux surtout !
Le problème c'est les parents qui n'élèvent pas leurs enfants du tout, pas ceux qui les élèvent avec douceur et bienveillance, au contraire.
Par contre, moi je me dis que c'est en partie une dérive de la société de consommation et des réseaux sociaux, la société du paraitre : avoir l'air cool, avoir l'air d'un parent sympa, avoir l'air de quelqu'un qui a des guerres dans la vie, des idées et des combats etc. Et le fait que les gens voient leur enfant comme un bien de consommation qu'ils payent cher, un investissement à long terme (le fameux "tu payeras mon EHPAD, tu t'occuperas de moi quand je serais vieille") etc. Un faire valoir et on n'abime pas son faire valoir !

A propos du Tweet j'ai vu passer un article "comment le masque vous donne le cancer du poumon". C'est vrai que le taux exceptionnel de cancer du poumon chez les chirurgiens est bien connu, et chez les Asiatiques aussi d'ailleurs !... :facepalm:
 
19 Septembre 2014
742
6 500
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
J'ai l'impression que c'est aussi du à la montée de l'individualisme dans notre société, les droits et besoins individuels de l'enfant priment désormais sur ceux de la communauté...Donc forcément, dans les lieux où les enfants sont élevés en communauté, y'a souvent conflits. Mais beaucoup de parents confondent souvent "besoins de l'enfant" avec leurs propres besoins et exigences XD

Je compte pas le nombre de parents allemands ou d'autres nationalités qui m'ont dit qu'ils aimeraient bien que je parle en français à leur enfant pour qu'ils apprennent. Whaaaaat mais ton gosse a à peine 2 ans et il ne sait même pas encore aligné 2 mots dans sa langue maternelle, et tu veux que je lui apprenne une langue étrangère :rire: Encore si les parents ou quelqu'un de la famille proche étaient français, je comprendrais, mais c'est pas du tout le cas !
 

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Je plussoie, en tant que prof les parents demandent à ce que NOUS mettions des cours sur la plate-forme, alors que ça ne me serait jamais venue à l'idée de faire ça et surtout les élèves ne rattrapent jamais les cours :facepalm:
Sinon je vous raconte la meilleure: j'appelle une mère pour fixer un rdv pour que son fils refasse un devoir pour lequel il a triché (et a avoué), elle me dit que " ouiiiii il avait si bieeeen révisé mais vous ne l'avez même pas cru en plus !! " - déjà je lui dis qu'il a avoué avoir triché et là non seulement IL me ment mais ELLE me ment et se grille toute seule " Non mais c'est sa grand-mère qui l'a aidé " puis elle m'a dit que j'étais agressive car du coup je lui ai dit que c'est de la triche et qu'en plus même avec de la triche son devoir ne voulait rien dire en allemand :nerd:
Donc il me ment, sa mère me ment et protège son chouchou et elle me dit que JE suis agressive ! On marche sur la tête


Cette semaine 2 autres collègues l'ont appelée et elle a été de plus en plus compréhensive maintenant qu'elle voit que ça ne va pas :nerd:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes