J'ai l'impression que c'est aussi du à la montée de l'individualisme dans notre société, les droits et besoins individuels de l'enfant priment désormais sur ceux de la communauté...Donc forcément, dans les lieux où les enfants sont élevés en communauté, y'a souvent conflits. Mais beaucoup de parents confondent souvent "besoins de l'enfant" avec leurs propres besoins et exigences
Je compte pas le nombre de parents allemands ou d'autres nationalités qui m'ont dit qu'ils aimeraient bien que je parle en français à leur enfant pour qu'ils apprennent. Whaaaaat mais ton gosse a à peine 2 ans et il ne sait même pas encore aligné 2 mots dans sa langue maternelle, et tu veux que je lui apprenne une langue étrangère
Encore si les parents ou quelqu'un de la famille proche étaient français, je comprendrais, mais c'est pas du tout le cas !

Je compte pas le nombre de parents allemands ou d'autres nationalités qui m'ont dit qu'ils aimeraient bien que je parle en français à leur enfant pour qu'ils apprennent. Whaaaaat mais ton gosse a à peine 2 ans et il ne sait même pas encore aligné 2 mots dans sa langue maternelle, et tu veux que je lui apprenne une langue étrangère