Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

M

Membre supprimé 364275

Guest
Je fermerais mes volets au plus tôt demain. Et de toute manière, pas de bonbons chez moi.
Mais après je pense pas avoir d'enfants qui sonnent car en 2 ans, (Bon 2020 compte pas car on étaient confiné.e.s) on a eu personne mais je me méfie. :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood et Lyt'chiie
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Griffith C'est boomer dans le sens où tu es en train d'oublier des parties de ton enfance/ton adolescence. Ce que tu décris c'est des comportements d'ados normaux, et comme tu le dis, il devait y avoir la même chose du temps de Platon. C'était pas mieux, c'était pas pire, c'était pareil (c'est juste qu'au lieu de faire la ola aux voitures, ils allaient piquer des pommes chez le voisin ou affoler les moutons dans le champ).

Pour moi ce qui est boomer c'est de les juger comme étant anormaux, de ne plus les comprendre, de se dire qu'on était mieux quand on était jeune. Par contre ce n'est pas boomer de recadrer, de montrer son mécontentement, d'expliquer pourquoi ça ne se fait pas, d'engueuler si le comportement est dangereux, ça c'est juste de l'éducation.

Pour moi Halloween ça va être vite vu: j'ai le covid! :cretin:
 
Dernière édition :
22 Juin 2018
377
3 082
1 224
39
Mon interphone est déjà en silencieux mais la sonnette de l'appart non et je crains la visite de la voisine d'en face et de celle d'a côté qui sont dans l'âge.
Autant celle d'en face j'ai pas de bonne relation plus que ça, autant les voisines d'a côté, si, et j'aimerais pas que ça fasse des histoires.
Je verrai bien au pire, je dirais la vérité, j'ai pas de bonbon. (alors que j'ai dépenser une fortune pour décorer le service demain :rire:)
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood et Lyt'chiie
17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
En ce qui concerne Halloween, moi ça fait huit années consécutives que je suis pas chez moi et ça marche bien:yawn:
Après, ils vont être déçus même si mon copain est à la maison je pense : notre sonnette est HS depuis 3 ans et le seul moyen pour qu'on entende, c'est de carrément ouvrir le portail et faire plusieurs mètres dans la cour pour venir toquer à la porte (ce que je pense les gens ne feront pas forcément)
 
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
J'ai fêté une fois Halloween aux Etats-Unis, et dans la ville où j'étais, si les gens ne voulaient pas recevoir de visite, ils éteignaient la lumière de leur porche. C'était le code établi, et ça fonctionnait très bien, de l'avis de tous les américains avec qui j'en avais parlé à l'époque (après, c'était une ville de banlieue riche, avec maisons individuelles, c'est plus compliqué à mettre en place en immeuble clairement, mais pour un pays où Halloween est si important, je trouve ça chouette qu'un tel fonctionnement puisse être mis en place et soit respecté).
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
@Mentalofresh C'est clair, c'est insupportable tout ce dégueulis d'articles maternité qui ne font que renforcer l'idée que femmes = enfants. Genre t'es une femme, tes centres d'intérêt principaux c'est le maquillage, les cheveux et les bébés hihihi (non :stare:) Comme si on n'avait pas quitté les années 50, mais sérieusement quoi.
Ca me fait rire d'imaginer un magazine masculin en ligne (genre GQ) avec 20 articles par jour sur "Quels sont les meilleurs petits pots pour bébé ?" ou "Comment occuper vos horribles lardons enfants pendant les vacances ?" C'est totalement illusoire, ça n'arriverait ja-mais. C'est quand on inverse les rôles qu'on se rend compte de la puissance des représentations genrées.

Puis c'est totalement contradictoire, aussi, de se vouloir féministe (donc de vouloir changer les représentations sur les femmes) et de proposer une ligne édito majoritairement basée sur des trucs ultra clichés. Plus on continue à normaliser le fait que ce sont les femmes qui s'occupent des enfants, plus ce sont les femmes qui vont s'occuper des enfants. Soit l'exact inverse de ce que le féminisme prône :ko:

@PousseMoussue Ah non mais les photos d'enfants sur les réseaux sociaux c'est un délire. Je ne comprends même pas que ce ne soit pas régulé. Je suis un couple sur Instagram depuis plusieurs années (à la base parce qu'ils faisaient du contenu voyage de qualité), ils ont un gosse et c'est un truc de fou à quel point ils l'exhibent. Genre des fois il y a même des photos de lui dans la baignoire, ou à moitié nu (c'est flouté, mais quand même) ! A chaque fois ça me démange d'envoyer un message en mode "mais vous êtes complètement cons ou quoi ?" Enfin vraiment je ne comprends pas, ça me dépasse. Si tu veux absolument parler de ton gosse floute son visage, ou poste des photos de dos où il n'est pas reconnaissable... Certaines personnes le font, et ça me rassure sur le fait que tout le monde n'a pas viré complètement neuneu.
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
Ca me fait rire d'imaginer un magazine masculin en ligne (genre GQ) avec 20 articles par jour sur "Quels sont les meilleurs petits pots pour bébé ?" ou "Comment occuper vos horribles lardons enfants pendant les vacances ?" C'est totalement illusoire, ça n'arriverait ja-mais. C'est quand on inverse les rôles qu'on se rend compte de la puissance des représentations genrées.

Le plus terrible et glaçant, c'est que c'est vrai. Jamais je n'ai vu de magazines s'adressant à des hommes parler de paternité, à une époque où on parle pourtant du rôle du père, sa responsabilité et du congé paternité. Jamais je n'ai entendu un homme se plaindre d'avoir vu un médecin qui lui a fait des remarques sur sa possible envie d'avoir des enfants et qu'il ne fallait pas se faire stériliser à cause de ça. Par contre, j'ai déjà entendu des pères expliquer qu'ils étaient beaucoup plus protecteurs avec leurs filles parce qu'ils disent qu'ils "savent ce que pensent les garçons de leur âge ou comment ils se comportent". Les hommes ont donc bien une prise de conscience s'ils ont une fille (même pas un fils, juste, une fille), ce qui serait peut-être un phénomène de société plus intéressant qu'un énième article qui parle des regards de travers que les mères qui allaitent en public se prennent.

C'est peut-être ça le pire, finalement. Que la parentalité pourrait être un sujet intéressant de temps en temps, mais que le magazine choisi de faire autant d'articles autour des mêmes problématiques (au point que les articles en deviennent vides). Surtout à une époque où être CF est, je trouve, quelque chose de plus en plus revendiqué, parce que pour diverses raisons, on a pas envie d'avoir d'enfants dans nos vies.
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
@Gringo Alors là tu m'apprends !

Et après un rapide coup d'oeil, même leurs articles sur la paternité ont l'air plus intéressant que les articles maternités que j'ai vu globalement par ici :ninja:

Par exemple, leur article sur les pleurs de bébé dans un avion apporte des explications plus poussées (la pression dans l'oreille moyenne) avec des astuces pour les parents quand ici, c'était juste "ne faites pas culpabiliser les mères qui ont déjà lourd à gérer"
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
@Griffith J'avais aussi vu un gif sorti de Jurassic Park pour illustrer un "jouer avec son bébé", ou une séquence où il l'entends pleurer pendant un stream et il commentait par "il pleure donc il est vivant". De manière général, j'apprécie aussi beaucoup le fait qu'il n'expose pas son enfant et en parle de façon humoristique à petites doses, sans changer ce qu'il fait le reste du temps.
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
@Griffith @Mentalofresh Mais justement c'est pas parce que c'est un homme qu'il a plus de recul sur l'exposition de sa paternité/parentalité ?
Car quand je lis sur le topic le nombre de fois où des Madz CF ont dû arrêter de suivre des influenceuses qui exposaient trop leurs nouvelles vies alors que c'était pas le cas avant. Je me pose des questions. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes