M
Membre supprimé 177132
Guest
Dernière modification par un modérateur :
C'est un mythe très répendu et assez dangereux, mais pas du tout. Le muscle appelé périné protège seul des descentes d'organes. Il faut donc pratiquer des exercices pour l'entretenir, comme le pilates, et faire très attention quand on fait des abdos.Enlever l'utérus augmenterait les risques de descente d'organes ce qui peut être relou en soit mais surtout être causé de problèmes urinaire.
Il existe des solutions pour remonter les organes mais c'est pas 1 opération et basta, les bandelettes se changent régulièrement et c'est parfois inefficace ou mal toléré.
Je n'ai jamais trouvé d'articles scientifiques sur le fait que cela a un quelconlque lien, je répondais bien au "augmenterai". Poser une causalité entre un fait assez courant et qui concerne tout le monde et un acte médical qui retire quelques centimètres cubes et qui reste asse étudié puisque recommandé pour de nombreuses pathologies, si tu n'est pas sûre que ce n'est pas le cas, je pense qu'il faut mieux éviter d'en parler.D'où le "augmenterai"
Pour muscler le périnée, allez plutôt voir un kiné spécialisé, ça sera plus efficace que des exo fait seule sans contrôle.