Topic des expatriées

9 Mars 2014
4 085
34 204
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Coucou !

Est-ce que vous avez des astuces / bon plans / trucs de oufs pour trouver un boulot étudiant, quand on est à l'étranger, dans un pays dont on ne parle pas la langue officielle ... ? En l'occurence je suis en Suède, tout le monde parle anglais mais je peux pas être caissière/serveuse/vendeuse ou quoique ce soit avec un contact client quoi... J'avais pensé à contacter les studios de graphisme pour proposer de faire la petite main en cas de rush mais je me dégonfle là ... et j'ai grave besoin de sous :sad:

D'aileurs si l'une d'entre vous connait un organisme ou autre qui pourrait m'aider à financer mes études n´hésitez pas. Je suis free-moover, le CROUS était censé m'aider (la Suède ça marche) mais ils n'ont pas "créé" de lien avec mon université (wtf), la région ne veut pas m'aider parce que c'est pas un échange... bla-bla-bla et la profondeur abyssale de mon prêt étudiant me fait sérieusement flipper-ma-race

des bisous ! =)
J'ai trouvé ce lien: http://www.etudionsaletranger.fr/bourses-d-etudes/bourses-pour-faire-ses-etudes-a-l-etranger
Sinon tu ne peux pas demander conseil à des gens sur place ? Tu peux essayer de trouver un job à l'ambassade de France ou de faire des cours de français.
http://www.studyrama.com/international/etudier-a-l-etranger/suede/financer-ses-etudes-en-suede-18451
J'espère que ça se passe bien, essaie de trouver des stages rémunérés (à l'ambassade de France par exemple).
 
  • Big up !
Réactions : Louisette_
9 Mars 2014
4 085
34 204
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Louisette_ : Désolée que ça ne t'ai pas aidée, sinon tu peux essayer de gagner de l'argent sur internet, en tant que rédacteur web par exemple: http://www.radins.com/dossiers/comment-gagner-l-argent-ecrivant-sur-web,514.html
Tu peux aussi faire du surf rémunéré (une amie a essayé, ça marche mais parfois tu tombes sur des virus donc attention: http://www.radins.com/dossiers/gagner-argent-sur-internet,1110.html
Sinon j'ai entendu parler d'une carte ISIC (international student identity card) qui coûte 13 euros et qui donne pas mal d'avantage en Suède. Vraiment bon courage :)
 
  • Big up !
Réactions : Louisette_
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
Coucou :hello: Bon alors moi je suis un peu un cas particulier. Je ne peux pas vraiment dire que je suis une expatriée parce que je me trouve toujours en France mais à 11h de vol de chez moi ^^ Je suis sur l'île de la Réunion et bien que ce soit un département français, c'est tout de même très différent. Les panneaux sont les mêmes, les chaînes de télé sont les mêmes et on a des carrefours... Mais les gens ici parlent beaucoup créole, langue que ne comprends pas.
Les dossiers administratifs sont tellement compliqués parfois que j'ai l'impression d'être dans un autre pays.
Bref, je suis loin de mes amis, ma famille et même si y a Monsieur Spiroulette (<3) ben c'est pas chez moi et en ce moment c'est un peu dur. L'hiver va finir pas me manquer (je ne pensais pas dire ça un jour ^^). Les fêtes approchent et ça va être très bizarre.
Alors est-ce que vous m'acceptez tout de même :fleur: Je suis très gentille!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes