J'ai trouvé ce lien: http://www.etudionsaletranger.fr/bourses-d-etudes/bourses-pour-faire-ses-etudes-a-l-etrangerCoucou !
Est-ce que vous avez des astuces / bon plans / trucs de oufs pour trouver un boulot étudiant, quand on est à l'étranger, dans un pays dont on ne parle pas la langue officielle ... ? En l'occurence je suis en Suède, tout le monde parle anglais mais je peux pas être caissière/serveuse/vendeuse ou quoique ce soit avec un contact client quoi... J'avais pensé à contacter les studios de graphisme pour proposer de faire la petite main en cas de rush mais je me dégonfle là ... et j'ai grave besoin de sous
D'aileurs si l'une d'entre vous connait un organisme ou autre qui pourrait m'aider à financer mes études n´hésitez pas. Je suis free-moover, le CROUS était censé m'aider (la Suède ça marche) mais ils n'ont pas "créé" de lien avec mon université (wtf), la région ne veut pas m'aider parce que c'est pas un échange... bla-bla-bla et la profondeur abyssale de mon prêt étudiant me fait sérieusement flipper-ma-race
des bisous ! =)
Sinon tu ne peux pas demander conseil à des gens sur place ? Tu peux essayer de trouver un job à l'ambassade de France ou de faire des cours de français.
http://www.studyrama.com/international/etudier-a-l-etranger/suede/financer-ses-etudes-en-suede-18451
J'espère que ça se passe bien, essaie de trouver des stages rémunérés (à l'ambassade de France par exemple).




Bon alors moi je suis un peu un cas particulier. Je ne peux pas vraiment dire que je suis une expatriée parce que je me trouve toujours en France mais à 11h de vol de chez moi ^^ Je suis sur l'île de la Réunion et bien que ce soit un département français, c'est tout de même très différent. Les panneaux sont les mêmes, les chaînes de télé sont les mêmes et on a des carrefours... Mais les gens ici parlent beaucoup créole, langue que ne comprends pas.
) ben c'est pas chez moi et en ce moment c'est un peu dur. L'hiver va finir pas me manquer (je ne pensais pas dire ça un jour ^^). Les fêtes approchent et ça va être très bizarre.