nacht;4678459 a dit :Ce qui me fait peur dans l'idée de partir est aussi ce qui m'attire : c'est majoritairement la prise de responsabilités. Je suis un bébé, y a plein de choses que j'ai jamais faites seule, mais je pense justement que ce serait me mettre un gros coup de pied au derrière que de partir à l'étranger. Sinon, je n'ai pas beaucoup d'attaches en France, et j'ai clairement envie de voir ailleurs car je n'ai que très (très) peu voyagé dans ma vie.
C'est sûr que voyager seule, ça met un bon coup de pied au derrière et surtout on se rend compte de tout ce qu'on est capable de faire. Et on savoure la liberté...
Tu n'as pas forcément besoin de partir longtemps pour une première fois, déjà rien que 15 jours à l'étranger, ou même un week end en France dans une ville que tu ne connais pas, ça apporte beaucoup d'un point de vue confiance en soi. Ça développe vraiment le relationnel, la débrouillardise...
Allez, saute le pas ! Juste quelques jours dans un endroit qui te fait envie, tu te prévois un petit programme pour pas te retrouver à glander toute la journée, et tu reviendras avec des étoiles dans les yeux...