Topic des expatriées

5 Décembre 2013
70
38
194
Salut les filles, je rejoins le club des expats !

Je suis partie depuis Septembre 2013 vivre en Angleterre grâce au programme erasmus. Ce qui ne devait durer qu'un an va maintenant durer aussi longtemps que je le souhaite !

J'ai rencontré quelqu'un en Angleterre, gros coup de foudre. Moi qui ait toujours voulu m'installer définitivement dans ce pays, cela a été l'élément déclencheur pour prendre ma décision. J'ai cherché des masters, passé des entretiens, fait toutes les démarches nécessaires et hop, me voilà parti pour un an en master enseignement puis ensuite carrière de professeur de français ici, sur ma petite île :) . Mon copain a été un soutien non négligeable dans toutes ces démarches (car mon dieu, qu'est-ce qu'il y a comme paperasse!).

La France me manque, enfin, certains aspects : la bouffe, voir mes amis, aller dans mes petits magasins, certaines émissions télés...Mais la vie quotidienne en France ne me manque pas. J'ai une qualité de vie en Angleterre que je n'ai jamais eu en France (exemple : pas de harcèlement dans la rue car tu as mis une jupe trop courte, médecin gratuits, services de qualité pour les étudiants....). Je ne veux pas rentrer et je ne rentrerai pas.

Mon copain aimerait aussi partir. Le Canada et les USA sont en tête de liste mais nous verrons bien d'ici là...
 
5 Décembre 2013
70
38
194
catberry;4756750 a dit :
J'aimerai bien (gros euphémisme) partir faire mes études en Angleterre. J'ai une vraie passion pour l'anglais, c'est quelque chose qui me motive à fond ! Le problème, c'est que toutes les infos que je trouve pour la mise en marche de mon projet sont très contradictoires. De plus, je pense que je pourrais choper des bourses et des aides régionales mais j'y comprends vraiment rien ! :erf:

Est-ce qu'il y'aurait une Madz étudiante en Angleterre, par ici ? Je suis un peu désespérée, là :pray:

si tu as des questions, je peux t'aider ;) je suis encore en plein dans mon erasmus
 
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
daubphine;4778693 a dit :
Edit : en fait j'ai bien une petite question...
pour celles qui sont parties a l'etranger pour travailler sans reelle date limite de retour, comment vous envisagez l'avenir?
J'ai peur de pas etre bien claire, mais par exemple moi je commence a avoir ma vie ici (travail, appart, copain, amis (un peu) ect...) mais je me dis que je ne veux pas vivre ici pour toujours... seulement j'ai du mal a envisager autre chose que le pays ou je me trouve...
Et vous? vous avez un parcours tout trace ou c'est aussi assez flou?

Pour le moment, je ne suis sûre que des 2 prochaines années: je finis mon master et je tente les concours d'entrée en conservatoire supérieur... J'aime l'Allemagne de tout mon coeur, j'ai ma vie à Leipzig mais... J'ai besoin de bouger, et déjà des projets (Canada, Australie, Danemark, ...) donc je sais que je ne me pose pas définitivement en Allemagne pour le moment... Après, est-ce que j'y retournerai pour me poser définitivement, je n'en sais rien? Sans doute?
 
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
daubphine;4778693 a dit :
Edit : en fait j'ai bien une petite question...
pour celles qui sont parties a l'etranger pour travailler sans reelle date limite de retour, comment vous envisagez l'avenir?
J'ai peur de pas etre bien claire, mais par exemple moi je commence a avoir ma vie ici (travail, appart, copain, amis (un peu) ect...) mais je me dis que je ne veux pas vivre ici pour toujours... seulement j'ai du mal a envisager autre chose que le pays ou je me trouve...
Et vous? vous avez un parcours tout trace ou c'est aussi assez flou?

Pour le moment, je ne suis sûre que des 2 prochaines années: je finis mon master et je tente les concours d'entrée en conservatoire supérieur... J'aime l'Allemagne de tout mon coeur, j'ai ma vie à Leipzig mais... J'ai besoin de bouger, et déjà des projets (Canada, Australie, Danemark, ...) donc je sais que je ne me pose pas définitivement en Allemagne pour le moment... Après, est-ce que j'y retournerai pour me poser définitivement, je n'en sais rien? Sans doute?
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@daubphine
Moi j'ai pris une date limite max' avec mon permis de travail. Vu que je peux le renouveler 3 fois pour une période de 4 ans maximum, je me donne 4 ans pour bien savoir où je vais (mais ça c'est dans l'idée que l'immigration me renouvelle mes papiers, et j'ai aucune certitude ...). Mais il faut aussi savoir que je ne me vois pas du tout vivre ma vie ici, c'est impossible pour moi. Nous avons un projet, H. et moi, de construire "notre famille" chez lui, après qu'il ai terminé ses plans de formations et/ou d'expériences.
Je pense qu'il faut d'abord savoir ce que tu veux vraiment et si tu comptes "donner une chance" à ton copain actuel (je n'ai pas d'autre mot pour dire ça, désolée pour la délicatesse >_<). Après c'est au feeling de chacun et je ne fais que donner mon expérience =)


Moi j'ai une autre question toute bête : comment faites-vous pour passer au-dessus du "mal du pays" ? J'ai énormément de mal à passer outre et je n'aime pas trop en parler à mon copain qui se sent fautif de mon mal être. J'aimerai donc bien essayer de ne plus l'inquiéter mais dès que je pense à mon pays je deviens une vraie loque, genre déprime dans une couette roulée en boule par terre. :crying: Des astuces/conseils ?
 
10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
Les joies de l'expatriation c'est aussi devoir faire face à des pratiques médicales totalement différentes.
J'ai fini par arriver au bout de ma réserve de pilule achetée en France, donc il a bien fallu me résoudre: je n'habite plus en France, c'est un tout petit peu con que mes médecins divers soient dans un autre pays.

Donc ce matin je suis allée chez une nouvelle gynéco; je passe sur le fait qu'elle avait l'air complètement paniquée par mon accent / origine manifestement étrangère. Il s'avère que ma pilule (ou une pilule équivalente avec le même dosage d'hormones) n'est pas fabriquée dans le pays où j'habite. Bon, soit. Mais en plus, le pire du pire, c'est qu'ici, il faut faire un frottis tous les 6 mois si on veut se faire prescrire la pilule. Tous les six mois! :goth:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Ahah, je suis allée une fois chez le coiffeur ici.
Il m'a lavé les cheveux au savon de Marseille (mon copain m'avait dit d'apporter mon propre shampoing mais je le croyais pas).
Et au moment de faire la coupe de cheveux : coupure d'électricité. On a attendu une vingtaine de minutes que ça revienne, et puis bah j'suis partie :dunno:.

Depuis, je laisse pousser et de temps en temps mon copain me coupe les pointes :lol:.

Et pour la gynéco, là où j'habitais avant j'en avais une juste à côté de chez moi, mais alors mentalité années 50 quoi... (pourtant elle avait étudié en Allemagne) :rolleyes: Pour la pilule j'avais fait un stock depuis la France aussi, mais sinon après j'allais simplement en pharmacie demander la pilule, sans ordonnance, je pense que mon statut d'étrangère les empêchait de faire la moindre remarque :lol:.
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
Bon, ben je viens de découvrir que les urgences sont fermées les jours fériés en Croatie... enfin pas vraiment fermées, on peut rentrer, il n'y a juste personne :ninja:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Coucou :hello:

Je ne suis pas vraiment une expatriée mais nous partons avec mon copain dans 2 mois nous installer théoriquement à C*lgary au Canada (je mets une étoile par superstition tant qu'il n'a pas encore son visa en main :pray:).

Le parcours a été trèèèèès long - puisque ça fait quasiment 2 ans que l'on prépare ça - et semé d'embûches, mais normalement on devrait arriver au bout de nos peines. Mon copain a trouvé un boulot et est en train de faire les démarches pour avoir son visa (1 an renouvelable). De mon côté j'ai mon PVT d'1 an. Donc théoriquement on part pour cette période mais on n’exclue pas de chercher à rester si la vie là-bas nous plaît et qu'on a des opportunités de boulot (ça devrait être assez simple pour mon copain, pour moi beaucoup moins je pense). Donc voilà l'avenir est flou :lunette:

Du coup je vais suivre ce topic avec assiduité (et le rattraper depuis le début) parce que j'ai déjà quelques questions / angoisses qui se bousculent (la principale étant que j'ai peur de ne pas me faire d'amis, et de pas trouver de boulot, et de ne pas avoir de vie sociale sur place et de déprimer :gonk:).

Et je voulais aussi savoir si par le plus grand des hasards l'une d'entre vous habite en Alberta ou plus largement dans l'Ouest du Canada :fleur: Merci !
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Expatriée aussi à Dubaï , depuis un peu moins d'un an .
Premier ramadan, j'y vois un intérêt tout personnel mais les horaires réaménagés me font plaisir ( on finit à 15h) alors ue d'habitude on est plutôt du genre à faire 11-12h par jours  8)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@zym
Ahah, oui bah du coup maintenant je sais, alors je le ferais plus. Mais bon quand même. :vex:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes