), mais j'ai quand même pu récupérer le "récepissé de dépôt de dossier" donc je suis en règle.. jusqu'au 18 juin...
Et ça me fait super chier car dessus, c'est écrit que c'est une demande de visa long séjour et pas une demande de carte de résident (y'a deux cases, et c'est la "mauvaise" qui est cochée), or là je vais devoir prendre l'avion en vol intérieur, et les résidents paient moitié moins cher que les non résidents. Je ne sais pas si ça va passer... Je vais arguer que je suis ici depuis 2010, enceinte et tout, mais ça me ferait vraiment chier qu'ils me disent que "ah bah non vous êtes pas résidente alors vous raquez".
(sans passeport...)@Pantoufle tu es revenueça fait trop longtemps, et non, je me rappelle pas que tu aie dit que vous quittiez le Canada, mais je croyais que vous alliez vous y installer de manière stable en fait, pas que en road trip ou quoi. Je comprends que ce soit fatigant, ne pas avoir de chez-soi, à la longue, on s'en lasse.
! En fait à la base on devait rester un an mais mon copain a eu des soucis avec son boulot, et comme mon contrat se terminait (même si on me proposait un renouvellement, mais sans augmentation et sans titularisation alors qu'on me faisait miroiter ça depuis le début...) et notre bail aussi, et que mon copain n'avait pas le droit de bosser pour quelqu'un d'autre avec son visa, on a décidé de partir et de voyager. Quand on rentrera ce sera en France, on va essayer de se refaire une vie à Paris, et si jamais ça se passe pas trop bien on fera les démarches pour s'installer pour de bon au Canada (mon copain a des facilités pour le faire rapidement grâce à son métier). Mais là je crois qu'on a besoin de retrouver nos repères et nos proches, ça sera un peu un test, on verra comment ça se passe !
!
), bah je devais attendre d'avoir un papier pour pouvoir voyager en avion et donc aller dans la capitale. Là mon copain y est actuellement, je ne sais pas s'il aura eu le temps d'aller voir où ça en est (il doit rentrer demain). De toutes façons, je devrais y aller avant le 15 juin (deadline dans ma tête car je serais à un peu + de 6 mois), donc je verrais à ce moment-là. J'espère juste que pour l'avion, je paierais pas le tarif "riche" 

. Si on part dans un endroit où il peut pas bosser on va pas s'en sortir longtemps. On est habitué à un train de vie "confortable", pas spécialement luxueux mais on manque de rien et on peut se faire plaisir de temps en temps. Ca serait difficile de se priver...

Et comme je parle de blog, @Myniloly ça fait longtemps qu'on t'a pas vue par ici, tout se passe bien ?

En plus j'ai toujours pas mon passeport ni ma carte de résident (j'ai récup le récépissé de dépôt quand même, je suis à nouveau en règle jusqu'au 18 juin). Là je dois bientôt remonter dans la capitale et ça me fait chieeeer.
Il l'avait vue la semaine dernière, elle est "confiante" comme d'habitude (

De nouvelles élections, ça va coûter très cher, je pense qu'ils préfèreront faire un gouvernement militaire "en attendant". Ça promet !..
J'espère que la femme du ministère va vraiment avoir raison cette fois et que ton passeport sera prêt au plus tôt!
Et en plus elle n'est pas indépendantiste donc c'est vraiment un changement radical