@Acathe
Bon je dirais que c'est un truc supplémentaire pour éviter de paumer ton passeport par exemple. A priori ça peut te servir de certificat de résidence (avec le premier point que tu cites), si tu sors tu peux privilégier de garder avec toi ta carte consulaire qui se renouvelle facilement (contrairement à la pièce d'identité ou passeport pour lesquels y'a plus de dossier à fournir) et laisser ton passeport en sécurité chez toi, et pour une arrestation ça peut te servir peut-être pour bluffer les flics s'ils t'arrêtent pour te faire chier
(vu d'un pays en développement, ces avantages sont relativement intéressants
mais pour la Suisse je sais pas)
Bon je dirais que c'est un truc supplémentaire pour éviter de paumer ton passeport par exemple. A priori ça peut te servir de certificat de résidence (avec le premier point que tu cites), si tu sors tu peux privilégier de garder avec toi ta carte consulaire qui se renouvelle facilement (contrairement à la pièce d'identité ou passeport pour lesquels y'a plus de dossier à fournir) et laisser ton passeport en sécurité chez toi, et pour une arrestation ça peut te servir peut-être pour bluffer les flics s'ils t'arrêtent pour te faire chier
(vu d'un pays en développement, ces avantages sont relativement intéressants
mais pour la Suisse je sais pas)

) et me donne donc des idées de trucs sur lesquels me jeter pour mon prochain passage en France et surtout à demander dans un potentiel colis. Mes parents viennent justement me demander ce qu'il était possible d'envoyer comme nourriture au Canada. Apparemment des collègues français ont reçu du fromage mais je me demande si ce n'est pas juste un coup de chance, que la douane ne leur ai pas confisqué le colis...
En Janvier j'étais en France, l'horreur des événements était telle qu'il était difficile de se rendre compte de ce qu'il s'était passé, j'ai eu du mal à réaliser mais ce qui m'avait aidé c'était de partager des choses avec mes proches et je m'étais rendue sur la place de la République à Paris. J'y avais saisi la gravité de la situation et l'élan massif de solidarité dans lequel j'étais impliqué. Le 13 novembre le bilan des tués et blessés est si lourd, avec cette distance, ce décalage horaire ça me parait être dans un autre monde alors que je connais bien Paris et j'ai des amis là bas... C'est tellement étrange aussi d'échanger sur le sujet avec des canadiens qui ne saisissent pas à quel point ça peut nous toucher, nous français (heureusement il y a aussi des canadiens qui sont solidaires). Sad days...
Je ne me ferais donc pas envoyer de bon camembert coulant ...
)

Tant pis si les gens viennent, tu met une pancarte, tu cries a l'assemblé et tu invites les gens a faire pareil car cela aurait pu arriver chez eux aussi...