Foliana et ses aventures administratives n°25648974
Vous ai-je dis que j'avais contacté mon consulat pour avoir des informations sur comment refaire mon passeport qui périme en mars 2018 ?
Et que ce charmant monsieur m'a cordialement proposé d'attendre 2018 car il y aurait une délégation qui arriverait ?
(je précise tout ceci a été fait début novembre 2017, j'étais large ... ou presque).
Alors voici la suite !
Je renvoie un mail vendredi 2 février pour dire "Monsieur, dis monsieur, des nouvelles ?". Et je reçois le 3 février à 2h du matin (genre le type rentre d'une soirée et se dit "oh faisons notre job !") "Madame contactez en urgence Canberra ! étonnant qu'ils ne vous aient pas prévenue !"
Ooookay. Bon allez le monsieur est gentil je vais voir de quoi parle Canberra ....
Alors il semblerait que je devais m'inscrire à l'ambassade de Canberra 3 à 6 mois avant expiration du-dit passeport, leur envoyer tout mes papiers par recommandé. Le tout
avant le 20 janvier 2018 car la délégation serait présente le 2 février 2018 uniquement.
....
Je
Donc me voilà dans l'incapacité de refaire mon passeport sans devoir rushé, je n'ai même aucune idée de comment je vais faire en fait. Car je dois faire mes empreintes bio-machin. Et je n'ai absolument pas la possibilité de partir sur Canberra (800€ pour le vol seulement, sans compter l’hôtel, la bouffe, le transport et le passeport d'urgence en plus). Je suis donc officiellement une sans-papier, trollée par mon propre consulat. Dans mon malheur, j'ai la chance d'être dans une île française, imaginez si je me trouvais ailleurs, genre la Thaïlande
(Bon j'ai envoyé un mail à l'ambassade d'Australie où j'ai expliqué et joint mon échange de mail avec le consulat. J'ai précisé que je ne savais pas me déplacer (et même impossible avec seulement 1 mois de validité) et que donc je m'en remettais à eux. Je vous tiens au courant si jamais ça vous amuse autant que moi
ou pas 
)