@Alecto: J'ai dû m'inscrire à Pôle Emploi pour mon dossier RSA, c'est con mais étant "fraichement" diplômée, ça ne me paraissait pas logique de m'inscrire avant même d'avoir commencer à chercher du travail (en fait je gardais l'idée que c'était plus si on avait droit aux assedics).
Je suis dans une toute petite ville là et le conseiller que j'ai vu était sympa mais il m'a bien fait comprendre que si je voulais quelque chose de vaguement en rapport avec mes études et/ou mes qualifications, il fallait que j'aille dans une plus grande ville. Du coup il ne s'est pas attardé trop longtemps sur mon cas. Je ne compte pas rester au RSA donc je postule à absolument tous les jobs qui passent.
Même si c'est l'Europe, je n'aurais pas pu non plus m'inscrire au chômage au Danemark. Leur système est complètement différent et on paye une sorte d'assurance tant qu'on travaille, et si on perd son travail c'est cette caisse qui indemnise, mais si on ne s'est inscrit nulle part on ne touche rien. enfin du coup peut-être que si on est indemnisé par eux au moment d'un retour en France la France reprend le flambeau, aucune idée. J'ai déjà entendu l'inverse, quelqu'un qui s'expatriait en Belgique et continuait à recevoir son chômage français, ça avait été un peu laborieux je crois mais ça avait été possible.
Je suis dans une toute petite ville là et le conseiller que j'ai vu était sympa mais il m'a bien fait comprendre que si je voulais quelque chose de vaguement en rapport avec mes études et/ou mes qualifications, il fallait que j'aille dans une plus grande ville. Du coup il ne s'est pas attardé trop longtemps sur mon cas. Je ne compte pas rester au RSA donc je postule à absolument tous les jobs qui passent.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Même si c'est l'Europe, je n'aurais pas pu non plus m'inscrire au chômage au Danemark. Leur système est complètement différent et on paye une sorte d'assurance tant qu'on travaille, et si on perd son travail c'est cette caisse qui indemnise, mais si on ne s'est inscrit nulle part on ne touche rien. enfin du coup peut-être que si on est indemnisé par eux au moment d'un retour en France la France reprend le flambeau, aucune idée. J'ai déjà entendu l'inverse, quelqu'un qui s'expatriait en Belgique et continuait à recevoir son chômage français, ça avait été un peu laborieux je crois mais ça avait été possible.
Dernière édition :
(je voudrais mon premier avant 28 ans et pour lui c'est pas avant 30 et on a qu’un an d’écart...).
!!
) donc je n'ai pas d'appréhension particulière, par contre une fois sur place je me sens assez... à côté de la plaque.
Généralement j'ose rien dire, car comme tu dis on a évolué différemment et ma façon de voir les choses est finalement pas forcément très compatible avec le mode de vie de mon entourage en général. Du coup je suis souvent mal à l'aise car énormément de choses me "choquent" mais je ne veux rien dire car je n'y vis plus et je sais que c'est facile de critiquer mais que les réalités locales ne peuvent être ignorées...
" 
).
louer à quelqu'un coûtant plus cher en impôts que de loger gracieusement (et fictivement
) quelqu'un de sa famille, les contrôles n'étant pas très rigoureux, pas grand monde doit louer à son nom là où je suis
.

(du coup je sais bien qu'il ne faut pas juger la culture des autres mais j'ai du mal à ne pas juger négativement cette culture de la clim à tout va sans juste milieu, qui en plus de pas aider l'environnement, doit pas arranger les problèmes de santé publique des pays concernés
).
je pensais que c'était un pays assez ouvert comme les pays scandinaves. J'espère que ce genre d'article est isolé car je suis sans voix même en France où l'ambiance est très raciste, je n'ai pas encore lu de tel torchon dans les journaux officiels.