Moi c'était la Belgique puis je me suis dit que non, le côté financier était pas si important en fait 

Du coup on est allé demander des explications... Et quoi ? "Vu que les employés ont fait grève pendant trois mois, ils n'ont pas relevé les compteurs individuels, ils ont fait un calcul global redivisé par le nombre d'usagers et du coup chacun paie une moyenne de la consommation de tout le monde". AHEUM PARDON ?! Et y'a rien à faire, c'est comme ça, tout le monde en pâtit et faut pas chercher à avoir gain de cause parce qu'on ne gagnera jamais.

Et le pire, c'est que si on paye pas, ils se gêneront pas pour couper le courant quoi. 

En général quand on se rencontre entre expats, on va se demander combien de temps ça fait qu'on est ici, quels coins du pays on a déjà vus, ce genre de chose. Mais je ne trouve pas qu'il y ait une sorte de compétition...
Je suis personnellement super admirative des étrangers qui parlent couramment la langue locale, mais ce n'est pas de la compétition, c'est juste "wouah
". Après, ici il y a beaucoup d'étrangers quand même (je crois que pendant un moment c'était le pays d'Afrique avec la plus grosse communauté française).
)
). C'est vraiment plus pratique pour certains trucs (enfin ici on peut pas payer sur internet avec la monnaie locale, ça limite). Sinon pour le reste, j'oublie peut-être des trucs mais je suis allée à la mairie de chez moi pour avoir un papier style "certificat de déménagement" ou "de non-résidence"
je sais plus
C'était fait super vite. Bon ton appart tu le lâches comme tu lâcherais n'importe quelle location, fin du bail tout ça tout ça, la sécu je crois que ça s'était fait automatiquement suite au fait que je m'étais déclarée donc à la mairie pour dire que je quittais la France.
Je les ai appelés, la charmante dame que j'ai eu au téléphone (non
) m'a dit que "bah si vous habitez pas en France, vous avez plus le droit à la sécu et c'est tout" (ou un truc du genre) et puis voilà.
) ou donné. J'ai laissé chez ma mère quelques affaires qui subsistent difficilement (mes rollers sont passés à la poubelle il y a deux ans car "ça prenait de la place, si tu veux tant en faire, t'as qu'à les amener chez toi" toutes les routes sont défoncées ou ensablées, chez moi
). J'ai souscrit une assurance santé privée (je paye environ 80€/mois pour hospitalisation + rapatriement). Bon ma mère peut gérer tous les papiers bancaires me concernant (sinon ils peuvent aussi les envoyer chez moi, mais je ne préfère pas)...
Quoi d'autre ? ..