@Grumpy Bunny Nous rentrons chez lui en

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

comme moi).
et ca fait du bien!!! 

) donc la langue n'est absolument pas un problème, et comme mon stage en agence de traduction s'était très bien déroulé, je suis restée en contact avec mon ex-employeur et je peux compter sur lui pour être mon référent.
bref, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont été dans une situation similaire à la mienne? Qui ont trouvé du travail, même temporaire, dans le pays de leur choix en étant encore en France? Comment se lancer quand on est, comme moi, pétri d'angoisses et qu'on a aucune confiance en soi?
)
de vouloir le job qui correspond à ses compétences "officielles". Tu as déjà vécu 2 ans (si j'ai bien compris) à Londres, donc tu connais le terrain, tu ne vas pas tomber dans un pays complètement inconnu... Avec tes expériences à l'étranger, tu es censée (
) savoir que tu sais t'adapter, travailler dans un contexte différent de la France, etc... C'est déjà beaucoup d'atouts qui devraient mettre un coup de pied aux fesses de tes angoisses, non ?
Certes c'était toujours dans un cadre universitaire, mais pour les gens qui t'ont reçue et qui t'ont employée, tu était juste "une employée", enfin, je veux dire, les gens que tu as cotoyée ne te voyaient pas comme "l'étudiante bien entourée par son tuteur, son maître de stage, sa famille, etc." Tu étais juste une personne lambda, étrangère, à venir bosser avec eux... Ce qui n'est pas différent de ce que tu t'apprêtes à faire maintenant. 
), tu vas partir, t'installer... Et très vite, tu ne seras plus si seule que ça : tu vas rencontrer des collègues, te faire des amis (cf tes précédentes expériences à l'étranger), donc si jamais il s'avérait que tu as une grosse couille qui t'arrive, y'a quand même peu de chances que tu te retrouves démunie, dans la rue, sans le sou et sans personne pour pleurer. Ce qui risque + de se passer, c'est que tu en profites pour trouver un job qui te correspondrait mieux, que tu te découvres une force insoupçonnée, que tu rencontres des gens qui pourront t'aider... Et puis comme tu le dis toi-même, au pire du pire, tu as toujours tes parents, c'est quand même un filet de secours non négligeable (et pas honteux : c'est tes parents, en soi ils sont là pour ça
). 

Effectivement, je pense que déménager sur place est vraiment le plus simple... j'espérais ne pas avoir à le faire (rapport au fait que j'ai peur, toussa) mais si je n'arrive à rien en étant ici (pour le moment j'ai juste candidaté pour des postes logés chez YHA, la grande chaîne d'auberges de jeunesses britannique, à voir ce que ça donne) il faudra bien m'y résoudre. J'ai des amis sur place qui je pense me logeront temporairement si je leur demande, mais là encore j'ai peur, peur de m'imposer sans pouvoir garantir que je serai en mesure de partir très rapidement (même si, comme tu dis, y'a toujours les auberges de jeunesse en cas de pépin).
alors non, comme je viens de rentrer de Finlande (y'a même pas deux semaines) je n'ai pas retrouvé de travail depuis. J'ai commencé à chercher aussi ici, au cas où, mais sur du temporaire et du saisonnier. Je n'ai pas encore eu de retours par contre. Tu penses que postuler comme PM ou relectrice depuis ici c'est faisable? Parce que j'ai effectivement trouvé quelques offres qui correspondent à mes capacités et je me tâte à le faire.