@Grumpy Bunny les impôts prélevés à la source donc c'est ce qui va dans la poche !
Moi je te dirais que ce qui m'a poussée à partir (un peu en mode yolo), c'était de ne plus pouvoir vivre sans faire ce choix-là. J'avais l'impression que si je ne faisais pas ce choix, je le regretterai toute ma vie, que j'aurais toujours un "goût d'inachevé". Je pouvais pas passer toute ma vie à me dire "et si j'avais fait ça.. peut-être que..". Trop peur de regretter finalement, c'était ça ma plus grande crainte. 
Ceci étant dit, je me retrouve personnellement assez dans ce que @Pinceau_ et @Lemon Curd ont expliqué plus haut.

) ne m'enchantait guère...
" et autres "j'ai la fleeeemme".
ils n'auront pas, non ils n'auront paaaas mes empreintes digitales
".@Elkaria
Je crois que tu as bien cerné le soucis (probablement mieux que moi ^^), je me retrouve a choisir entre le combo copain/boulot ou famille/amis et pour moi c'est un peu impossible. Bon je me laisse encore jusqu'a notre première visite à Londres pour prendre ma décision, j'ai l'impression que ne pas pouvoir se projeter aide aussi beaucoup mes doutes à s'installer!
Enfin comme souvent j'en attendais peut être trop d'un changement somme toute assez majeur et finalement comme d'hab la réalité n'est pas à la hauteur!

Du coup, on nous a dit "grand dieu non, vous ne pouvez plus conduire votre véhicule!".
Du coup, on se renseigne activement (enfin, le mari, surtout, la voiture c'est son truc à lui) et.. c'est le gros bordel. Pas capable de trouver une info dans le cas d'un "import" de voiture qui nous appartient déjà. C'est fou ça, personne ne déménage avec sa bagnole ?
Bref. Du coup, il a trouvé deux numéros de téléphone à composer dans l'espoir de réponses. Sauf qu'il n'aime pas appeler. Qui doit appeler demain dès 8H ? 
Ici on peut garder notre permis FR. Je n'ai pas tout compris mais ça oui
Par contre ça va nous coûter une blinde ces plaques avec les taxes locales.. Dire qu'on pense changer de voiture en plus. Enfin pas tout de suite mais bon..