@Lilliy Pardon mais je vois vraiment pas le rapport avec ce que j'ai dit
J'ai jamais dit que quand on était handicapé on était irréprochable ou qu'on avait le droit d'être raciste ? C'est quoi le rapport avec cette cliente ? Parce qu'elle partage la condition de personnes qui ont eu un comportement dégueulasse, elle a pas le droit d'être défendue ? J'ai l'impression que tu mélanges tout, notamment quand tu parles du fait que tu n'aurais pas pu déplacer les cartons parce que tu es enceinte : évidemment que si tu n'es pas en état de porter des charges lourdes on va pas t'y forcer, mais a priori dans une grande chaîne comme Pimkie il y a toujours plusieurs vendeuses sur place donc au pire
dans le cas dont on parle (parce que bon j'ai un peu l'impression que ça part dans tous les sens
) il y aurait eu au moins une personne en mesure de déplacer les cartons pour permettre à la cliente d'entrer dans la cabine handicapée, ce qui est la base du problème en fait, que cette personne a eu une difficulté et que personne n'a voulu l'aider.
Personne n'a remis en question le fait que le métier de vendeur.euse est difficile (je l'ai été, je le précise encore une fois, donc ce n'est pas comme ci ce métier m'était totalement étranger), personne n'a remis en question le fait que tu aies pu subir des attaques personnelles dans ton travail, en fait on parle même pas de toi et c'est toi qui viens parler de ton petit cas personnel alors que le fond du problème à mon sens
dans cette affaire c'est les souffrances que vivent les personnes handicapées au quotidien. Tu dis "mais visiblement une vendeuse ne subit rien au quotidien qui vaille la peine d'être en colère" sauf que ça personne ne l'a contesté encore une fois, les deux ne sont pas mutuellement exclusifs d'ailleurs...
Je sais pas, je suis prof, ce qui niveau "métier ingrat où on se confronte à un public pas toujours bienveillant" est pas mal non plus
Si je lisais quelque part qu'un.e enseignant.e s'est fait remonter les bretelles pour avoir empêché ou interdit une personne en fauteuil roulant d'accéder à la salle de classe, ba je vais pas partir dans une tirade complètement égocentrée en mode "oui mais notre métier est difficile, une fois je me suis fait insulter, et puis aussi un jour une personne en fauteuil roulant m'a mal parlé dans la rue donc ça prouve qu'ils sont pas toujours sympa non plus". Juste, non. Il y a des moments où les souffrances des autres sont plus importantes que les nôtres. Surtout qu'encore une fois je n'aurais même pas été directement concernée par cet incident ! C'est ça le plus fou, je trouve.
Je ne crois pas avoir lu où que ce soit que les vendeuses du magasin en question aient été harcelées d'une quelconque manière après ce "bad buzz" donc cet argument relève de l'extrapolation pour moi (c'est hyper contradictoire en plus, tu dis que le boycott n'aura aucun effet et que tout le monde s'en fout mais en même temps les gens se mettraient à harceler les responsables ?
)
Tu peux penser que je m'acharne gratuitement, que je cherche à me défouler contre toi, que je suis injuste, etc. Peut-être. Mais le validisme et la discrimination contre les personnes sont encore si prégnants dans notre société (et pour moi, faire passer quelqu'un qui a été privé de son droit le plus élémentaire à accéder aux structures qui sont prévues pour lui pour un chouinard qui fait des caprices, c'est du validisme) que j'estime que ça veut la peine de revenir là-dessus, et tant pis si je passe pour une mégère.
Je rejoins
@Cépamoi quant au fait qu'on s'en prend aux mauvais coupables en reprochant à la mère de la jeune fille d'avoir réagi comme elle l'a fait, les responsables ce sont ceux qui n'optimisent pas assez leurs magasins pour permettre que les cabines handicapées soient utilisées comme elles sont censées l'être à la base.