Topic des gens en relations avec la clientèle

24 Février 2012
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Et aussi maintenant, les client.e.s se lâchent: il ne s'agit plus de deviner quel film iels vont voir... Faut aussi savoir s'iels veulent du salé ou du sucré... :magic:

Mais tellement ! Et aussi :
"-Popcorn sucré ou salé ?
-Normal
-..."

Ou sinon un jour aussi, à cette question "sucré ou salé ?" J'ai eu droit à "euh... C'est quoi la différence ?"

Désespoir 2000.
 
24 Février 2012
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@vercoquin tiens, encore un: les clients qui me disent avec condescendance "Faut aller au cinéma mademoiselle..." Parce que j'ai pas vu le film qu'ils viennent voir. Sachant que je vais en moyenne au ciné une dizaine de fois par mois, ça me fait un peu rigoler d'être prise de haut parce que j'ai pas vu Alice et le maire.
 
1 Juillet 2018
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@Lord Griffith c'est que j'ai abandonné le ciné pour bosser ailleurs, donc je pense qu'il y aura certaines variantes, j'espère :lunette:
HA MAIS LINTERNET LE PIRE: "vous l'avez vu vous l'horaire ?" -ben, sur internet.
Ha, "internet". :lunette:

@Barbe Bleue celleux là je leur répondais que soit je leur vendais le billet + lançais le film / soit je venais avec elleux en salle, mais personne pour lancer le truc. Et c'est la seule réponse qui marchait. Au début, j'étais sereine et je leur expliquais que personnellement, j'avais de la chance de pouvoir aller plus souvent au cinéma en tant que spectatrice, du fait de mes horaires d'études. Et que pour mes collègues parfois en 40h/semaine, c'était plus compliqué. Mais que dans tous les cas, fallait faire un choix et on ne pouvait pas tout voir. Genre, on est le jury Cannes qui passe son temps tranquillement en salle à dire "ha ça j'aime, on va le projeter". :lol:
Mais cette réponse ne leur suffisait pas, haha.

Pour les appels du dernier jour avec "le film passe bien à cet horaire, vu que je l'ai sous les yeux ???", j'ai simplement répondu que si la personne ne souffrait pas d'une mauvaise vue, c'était bien ça. Si c'était le contraire, il fallait consulter. J'avais plus de patience. :lunette:

Y a eu le gros rush Woody/Alice et le maire pendant que je formais la nouvelle. J'en ai profité pour que la queue se rallonge et faire mon show pendant qu'elle prenait son temps. Je ne voulais pas qu'elle se presse. Mais j'avoue que ce genre de rush allait me manquer, donc j'ai vite pris la caisse une dernière fois pour ces deux séances, et j'ai heureusement eu un dernier client trop choupi, un petit vieux qui m'a dit que j'étais délicate et que mon sourire était tout beau. :crying: En un an et demi, alors que j'ai le smile h24, c'est arrivé trop peu de fois. Comme celle qui avait parlé de mes fossettes pendant 10 minutes. :lunette:
 
4 Décembre 2016
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Aix-les-Bains
Dialogue surréaliste aujourd'hui avec un client potentiel.
Après dix minutes de conversation sur son projet et les services que je propose, le voilà qui me sort ceci:
"Ah et dernier point, je vais vous demander les cinq premiers chiffres de votre numéro de sécurité sociale." (Aucun rapport avec mon métier puisque je suis agent immobilier et que ce monsieur veut vendre sa maison) :eek::oo:

Suite de conversation:
"Euh... je peux savoir pourquoi?
- et bien pour savoir de quel mois et quelle année vous êtes.
- Mars, mais quel est le rapport?
- Poissons ou Bélier?
- ...???
- non parce que ça influera sur ma réponse
- Poissons mais...
- (me coupant magistralement) ah alors ça va, parce que si vous aviez été Bélier je n'aurais pas pu travailler avec vous. Question d'affinités astrales."

Il ne m'a pas demandé l'année de naissance finalement (et sont-ce ses oignons? Je ne pense pas). Alors je comprends et respecte qu'on croie à l'astrologie, mais de là à la laisser dicter ses décisions de vie je trouve ça un poil extrême :hesite:
 
17 Octobre 2015
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J'aimais bien la relation clientèle.. Mais c'étais avant de travailler la ou je suis actuellement, un point chaud dans un quartier populaire de Lyon :stare:

J'ai beaucoup d'handicapé de l'institu psy pas loin, de gens qui se crois au dessus de tout le monde, de lycéein plutôt polis, de branleurs pardon de gens trainant toute la journée en fumant de la bheu, qui te tutoie et sont bien relou

J'avais jamais eu de faux billets dan les endoroits ou j'ai bosser avant, mais ici.. Depuis juillet j'en ai déja refusé 5 .. Dixit le gamin qui tente a quelques semaines dintevalle de te reforguer le même genre de billet, et qui a le culot de te faire croire qu'il savait pas !

J'en aurais tellement a dire, quand tu te te fais presque insulter car tu prend pas la carte pour une baguette, que tu fais 18 aller retour car des gens dehors passe et repasse devant la porte sans raison, qu'il fume des joints sur la terasse quand tu a le dos tourner alors que tu les a déja avertit, qu'un bonjour / au revoir / svp c'est trop compliquer. Les clients auquel tu rend correctement la monnaie mais qui insite 4 fois avant de se rendre compte qu'ils ont tort... enfin la j'en oublie

Mais le sdf fou qui vient te postilloner a la figure ces propos raciste en te montrant une chaine , une vrai grosse chaine pour se fédendre

CCelui qui passe son temps coller au téléphone alors que t'attend, pour finalement te dire qu'il a pas de sous, et qu'il te paye en revenant de cher sa copine (contecte, je ferme dans 10 minutes et sa copine est déja a 20 minutes de transports haha..) Puis "oh ben ta de l'argent tu peux me le payer toi , c'est quoi 3 euros ? " Dixit le mec de 40 piges complètement stone..

Ceux qui te flatte pour que tu leur fasse crédit
Ceux qui t e sorte "nan mais je connais le patron" quand tu leur dit non a quelque chose

etc, etc..

Dernièrement un mec double tout le monde, mais patiente je lui sert ses 4 baguettes, mais monsieur trouve que je met trop de temps a le servir (pas du tout en plus hein mais bon..) Je lui dis que non et quand plus je suis bien gentille sachant qu'il a doubler tout le monde. Quand il est arrivé j'étais en fac a face avec une cliente il s'est interposé alors que je lui parlait !
Il est partit dans une colère monstre, me demandant de le rembourser, ok , pour qu'il dégage vite, mais il a continuer, des clients on commencé a lui dire de partir, puis hors de controle.. Une des seuls personne qui peut le "gérer" est venu en aide.. t la t'apprend que se mec a poignarder quelqu'un a finit en prision, puis est sortit tranquillement .. Dans sa colère il se vantait quand même d'avoir "planter quelqu'un" haha ..


je n'ai regarder que les dernier messages mais oui quand tu commence quelque chose que tu peux jamais finir c'est relou.. Rien que les vitres ! Si tu finis pas la vitre, tes bonnes a recommencer.. Alors que une portion ca dure quoi 30secondes..

Ha oui puis on en parle de ces gens am éduqué qui en boulangerie s'accroche au vitre (alors que du con tu vois bien qu'elle bouge la non ? " ou appuie leur main crado partout ?

les enfants , les parents disent jamais rien, ca me hérisse le poil.. La dernière fois la gamine pourris gaté au main pleine de chocolat, la mère a vu que j'étais en train de les finir avant de les servir.. Hé ben elle l'a laisser foutre les mains partout, et je les ai refaites, et elle a recommencer.. pour finir par vomir devant moi, le truc qui me dégoute au plus haut point.. Encore heureux la mère a ramasser, je lui aurais pas laisser le choix

bref ce n'est que l'histoire d'encore quelques mois en attendant d'avoir ce fichu permis, mais bon..
 
1 Juillet 2018
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@Lord Griffith je crois que le ciné, c'est vraiment l'endroit où on te prend un.e medium :lunette: courage :hugs:
j'ai eu des news de la fille qui me remplace, elle s'en est déjà pris plein la gueule lors de son premier week-end (ex: une vieille dame qui lui reproche son manque d'empathie, parce qu'elle ne s'est pas occupée d'elle / ne l'a pas assise dans un fauteuil hahahaha)

je pensais avoir plein de perle dans mon nouveau job étudiant, mais kinini ! y a beaucoup plus de respect que lorsque je bossais au ciné. J'ai le droit à des "bonjour", des "merci", des "bon courage, bosser le dimanche c'est pas drôle". Dimanche dernier j'ai même eu une discussion d'une bonne dizaine de minutes sur un de mes tatouages et sur le cinéma, ce qui n'arrivait pas au ciné, où une fois, une cliente m'avait carrément dit "personne ne lira votre thèse" :lunette:
les seules perles absurdes dans ma poche, je les récupère avec les client.e.s qui me prennent pour une naturopathe, et qui me demandent des trucs trop calés sur leurs digestions :lunette:
 
17 Octobre 2015
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c'est clair.. Moi on me fais aussi souvent des reproches parceque je prend la carte a un certain montant.. Ben oui va consomemr ailleurs si tes pas content, pas de ma faute hein.. Je suis dans un quartier populaire et j'ai souvent des gens qui cherche a me rabaisser, pour se sentir puissant effectivement.. Dans ce cas la prend une bonne respiration et j'essaie d'être zeeeeen
 
9 Février 2015
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@Lord Griffith Ce dont tu parles me rappelle quand je bossais dans une boutique de lingerie il y a quelques années. Une cliente se ramène et me donne sa carte de fidélité en me disant qu'elle a plein de points et qu'elle voudrait savoir à quelle réduction elle a droit (je précise d'emblée, elle était déjà un peu agressive). Je passe la carte au lecteur et je vois que les points, valables un an, sont périmés depuis deux mois. Donc je lui explique que malheureusement elle est revenue trop tard. Et là, elle est partie dans un scandale "on m'a fait acheter des choses !" "on m'a fait miroiter une réduction !!" "vous devez me faire une réduction !!" "on m'a obligée à acheter en me disant que j'aurais 20%". Moi je suis restée stoïque, au début je lui disais que ce n'était pas de mon ressort et comme elle insistait j'ai fini par lui dire que si on lui avait mis le couteau sous la gorge il fallait aller porter plainte au plus vite. Elle m'a regardée de super haut en me disant "Vous pouvez être bien sûre que je n'achèterai plus JAMAIS rien dans cette boutique" :rolleyes: ben ok cocotte mais en fait euh, tu n'étais pas indispensable à la marque :lol:
 

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