Topic des gens en relations avec la clientèle

24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
@vercoquin c'est merveilleux, le "public télérama" c'est exactement comme ça que je les appelle aussi! Le public conventionnel, un bon goût bien élevé qui dépasse pas les contours, fans de Woody Allen et Christophe Honoré, bien prévisibles, toujours là où tu les attends, l'ennui total de la politesse du goût!

Pour l'état des salles... Moi je suis désespérée. J'ai appris qu'il y a une règle tacite au cinéma: le sol est une poubelle. Alors on retrouve tout par terre: le popcorn évidemment, les emballages, les billets déchirés en mille morceaux. Des pelures de pommes, de mandarines, des coques de pistaches. Un caca, une poubelle en plastique, une prothèse de jambe. Et pour toi?

Un jour un jeune client avait retiré ses baskets pendant le film... A la fin il s'est rendu compte qu'il s'en était fait volé UNE. J'avoue que ça me fait rire :cretin:

Tes anecdotes de téléphone me font réaliser ce à quoi on échappe, c'est à s'arracher les cheveux!

24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
@Barbe Bleue ah tiens, moi je me serais représenté le public Télérama à l'inverse de ce que tu décris: le genre qui honnit justement Christophe Honoré et Woody Allen parce que "han mais c'est trop mainstream" mais qui adule le cinéma sud-coréen en VO :hesite:

Non ils sont trop vieux pour ce discours :cretin:
Ceux que tu décris c'est les faux pointus qui pensent que c'est hyper original d'adorer le cinéma sud-coréen alors qu'en France, tout le monde adore le cinéma sud-coréen.

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Barbe Bleue haha, en plus, on a beaucoup beaucoup beaucoup de pb avec Télérama, qui ne fait aucun effort pour vérifier nos horaires. Alors on se retrouve avec leur public vnr. :goth:

C'est fou comment avec le temps, lorsque l'on voit la caisse que l'on doit prendre, on saura directement si le public sera chiant ou pas. :lunette: Genre là j'ai eu Ceux qui travaillent, ben j'ai pu discuter vingt minutes avec deux meufs trop cool et assez âgées, sur la condition des "jeunes derrière les comptoirs, qui s'insurgent" et ça fait du bien. En revanche, quand je vois d'affichée Au nom de la terre ou Demain est à nous, j'ai envie de partir en courant et je sais que je vais passer 20 minutes de merde à me prendre du manque de respect à "c'eSt quELle sAllE" dès l'instant où j'aurais ouvert ma caisse. :gonk:

Who, hard ! Mais sympa les chaussures, haha ! J'étais pas là quand c'est arrivé, mais on a eu de la :caca: cachée derrière un radiateur dans le hall. Sinon, du kiri écrasé, du mcdo, des déchets de partout de plastique, & co. J'avais un collègue qui avait trouvé de la crème solaire d'une très bonne marque cet été. Il s'est servi. :rire:

Appel intéressant, aujourd'hui: "bonjour, je voulais savoir si vous vendiez du pop-corn pour le Tarantino ??"
*tentant de faire une blague*: ha pour le Tarantino, malheureusement, ça ne sera pas possible, c'est seulement le lundi soir et le mercredi, désolée !
"ha pardon d'accord"

:facepalm: ou :lol: ou :lunette:

Et aussi maintenant, les client.e.s se lâchent: il ne s'agit plus de deviner quel film iels vont voir... Faut aussi savoir s'iels veulent du salé ou du sucré... :magic:

24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
Et aussi maintenant, les client.e.s se lâchent: il ne s'agit plus de deviner quel film iels vont voir... Faut aussi savoir s'iels veulent du salé ou du sucré... :magic:

Mais tellement ! Et aussi :
"-Popcorn sucré ou salé ?
-Normal
-..."

Ou sinon un jour aussi, à cette question "sucré ou salé ?" J'ai eu droit à "euh... C'est quoi la différence ?"

Désespoir 2000.

24 Février 2012
4 201
11 172
5 664
@vercoquin tiens, encore un: les clients qui me disent avec condescendance "Faut aller au cinéma mademoiselle..." Parce que j'ai pas vu le film qu'ils viennent voir. Sachant que je vais en moyenne au ciné une dizaine de fois par mois, ça me fait un peu rigoler d'être prise de haut parce que j'ai pas vu Alice et le maire.

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Lord Griffith c'est que j'ai abandonné le ciné pour bosser ailleurs, donc je pense qu'il y aura certaines variantes, j'espère :lunette:
HA MAIS LINTERNET LE PIRE: "vous l'avez vu vous l'horaire ?" -ben, sur internet.
Ha, "internet". :lunette:

@Barbe Bleue celleux là je leur répondais que soit je leur vendais le billet + lançais le film / soit je venais avec elleux en salle, mais personne pour lancer le truc. Et c'est la seule réponse qui marchait. Au début, j'étais sereine et je leur expliquais que personnellement, j'avais de la chance de pouvoir aller plus souvent au cinéma en tant que spectatrice, du fait de mes horaires d'études. Et que pour mes collègues parfois en 40h/semaine, c'était plus compliqué. Mais que dans tous les cas, fallait faire un choix et on ne pouvait pas tout voir. Genre, on est le jury Cannes qui passe son temps tranquillement en salle à dire "ha ça j'aime, on va le projeter". :lol:
Mais cette réponse ne leur suffisait pas, haha.

Pour les appels du dernier jour avec "le film passe bien à cet horaire, vu que je l'ai sous les yeux ???", j'ai simplement répondu que si la personne ne souffrait pas d'une mauvaise vue, c'était bien ça. Si c'était le contraire, il fallait consulter. J'avais plus de patience. :lunette:

Y a eu le gros rush Woody/Alice et le maire pendant que je formais la nouvelle. J'en ai profité pour que la queue se rallonge et faire mon show pendant qu'elle prenait son temps. Je ne voulais pas qu'elle se presse. Mais j'avoue que ce genre de rush allait me manquer, donc j'ai vite pris la caisse une dernière fois pour ces deux séances, et j'ai heureusement eu un dernier client trop choupi, un petit vieux qui m'a dit que j'étais délicate et que mon sourire était tout beau. :crying: En un an et demi, alors que j'ai le smile h24, c'est arrivé trop peu de fois. Comme celle qui avait parlé de mes fossettes pendant 10 minutes. :lunette:

4 Décembre 2016
2 757
18 236
3 244
36
Aix-les-Bains
Dialogue surréaliste aujourd'hui avec un client potentiel.
Après dix minutes de conversation sur son projet et les services que je propose, le voilà qui me sort ceci:
"Ah et dernier point, je vais vous demander les cinq premiers chiffres de votre numéro de sécurité sociale." (Aucun rapport avec mon métier puisque je suis agent immobilier et que ce monsieur veut vendre sa maison) :eek::oo:

Suite de conversation:
"Euh... je peux savoir pourquoi?
- et bien pour savoir de quel mois et quelle année vous êtes.
- Mars, mais quel est le rapport?
- Poissons ou Bélier?
- ...???
- non parce que ça influera sur ma réponse
- Poissons mais...
- (me coupant magistralement) ah alors ça va, parce que si vous aviez été Bélier je n'aurais pas pu travailler avec vous. Question d'affinités astrales."

Il ne m'a pas demandé l'année de naissance finalement (et sont-ce ses oignons? Je ne pense pas). Alors je comprends et respecte qu'on croie à l'astrologie, mais de là à la laisser dicter ses décisions de vie je trouve ça un poil extrême :hesite:

17 Octobre 2015
53
189
2 894
J'aimais bien la relation clientèle.. Mais c'étais avant de travailler la ou je suis actuellement, un point chaud dans un quartier populaire de Lyon :stare:

J'ai beaucoup d'handicapé de l'institu psy pas loin, de gens qui se crois au dessus de tout le monde, de lycéein plutôt polis, de branleurs pardon de gens trainant toute la journée en fumant de la bheu, qui te tutoie et sont bien relou

J'avais jamais eu de faux billets dan les endoroits ou j'ai bosser avant, mais ici.. Depuis juillet j'en ai déja refusé 5 .. Dixit le gamin qui tente a quelques semaines dintevalle de te reforguer le même genre de billet, et qui a le culot de te faire croire qu'il savait pas !

J'en aurais tellement a dire, quand tu te te fais presque insulter car tu prend pas la carte pour une baguette, que tu fais 18 aller retour car des gens dehors passe et repasse devant la porte sans raison, qu'il fume des joints sur la terasse quand tu a le dos tourner alors que tu les a déja avertit, qu'un bonjour / au revoir / svp c'est trop compliquer. Les clients auquel tu rend correctement la monnaie mais qui insite 4 fois avant de se rendre compte qu'ils ont tort... enfin la j'en oublie

Mais le sdf fou qui vient te postilloner a la figure ces propos raciste en te montrant une chaine , une vrai grosse chaine pour se fédendre

CCelui qui passe son temps coller au téléphone alors que t'attend, pour finalement te dire qu'il a pas de sous, et qu'il te paye en revenant de cher sa copine (contecte, je ferme dans 10 minutes et sa copine est déja a 20 minutes de transports haha..) Puis "oh ben ta de l'argent tu peux me le payer toi , c'est quoi 3 euros ? " Dixit le mec de 40 piges complètement stone..

Ceux qui te flatte pour que tu leur fasse crédit
Ceux qui t e sorte "nan mais je connais le patron" quand tu leur dit non a quelque chose

etc, etc..

Dernièrement un mec double tout le monde, mais patiente je lui sert ses 4 baguettes, mais monsieur trouve que je met trop de temps a le servir (pas du tout en plus hein mais bon..) Je lui dis que non et quand plus je suis bien gentille sachant qu'il a doubler tout le monde. Quand il est arrivé j'étais en fac a face avec une cliente il s'est interposé alors que je lui parlait !
Il est partit dans une colère monstre, me demandant de le rembourser, ok , pour qu'il dégage vite, mais il a continuer, des clients on commencé a lui dire de partir, puis hors de controle.. Une des seuls personne qui peut le "gérer" est venu en aide.. t la t'apprend que se mec a poignarder quelqu'un a finit en prision, puis est sortit tranquillement .. Dans sa colère il se vantait quand même d'avoir "planter quelqu'un" haha ..

je n'ai regarder que les dernier messages mais oui quand tu commence quelque chose que tu peux jamais finir c'est relou.. Rien que les vitres ! Si tu finis pas la vitre, tes bonnes a recommencer.. Alors que une portion ca dure quoi 30secondes..

Ha oui puis on en parle de ces gens am éduqué qui en boulangerie s'accroche au vitre (alors que du con tu vois bien qu'elle bouge la non ? " ou appuie leur main crado partout ?

les enfants , les parents disent jamais rien, ca me hérisse le poil.. La dernière fois la gamine pourris gaté au main pleine de chocolat, la mère a vu que j'étais en train de les finir avant de les servir.. Hé ben elle l'a laisser foutre les mains partout, et je les ai refaites, et elle a recommencer.. pour finir par vomir devant moi, le truc qui me dégoute au plus haut point.. Encore heureux la mère a ramasser, je lui aurais pas laisser le choix

bref ce n'est que l'histoire d'encore quelques mois en attendant d'avoir ce fichu permis, mais bon..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes