Je voudrais réagir ici à une remarque que @Lord Griffith a faite sur un autre topic au sujet des clients irrespectueux. Je me retrouve à bosser dans l'accueil client non par choix, mais à cause d'accidents de la vie et vraiment vraiment, tant qu'on ne l'a pas fait on ne peut pas se rendre compte d'à quel point ça abîme sur le long terme. Pendant longtemps j'étais capable de prendre de la distance par rapport à tout ça ("je ne suis pas visée, c'est l'enseigne que je représente") mais ça m'est de plus en plus difficile, tant les gens sont affreux.
Je travaille dans un établissement de loisirs donc on pourrait croire que les gens sont cools parce qu'ils vont se détendre mais pas du tout. C'est tous les jours qu'on subit des micro agressions, des gens malpolis, dédaigneux, agressifs, insultants. La plupart du temps pour des conneries que tu peux même pas venir voir tant ça sort de nulle part. Je reconnais aux clients un talent sans fin et une capacité à nous surprendre toujours plus dans l'ingéniosité qu'ils ont à trouver des problèmes dans des situations a priori totalement anodines (une pensée pour ce vieux qui a sous-entendu que j'étais sotte parce que je leur avais rendu, à lui et sa femme, leurs cartes en même temps. Quelle cruche, comment allaient-ils savoir à qui était quelle carte. Réponse : il y a le nom et la photo de la personne dessus).
J'ai un puits sans fins d'anecdotes de méchanceté et d'insultes envers mes collègues et moi, de racisme totalement décomplexé, d'homophobie joyeuse, de mépris de classe assumé (quartier bourgeois manif pour tous). Les gens sont maléfiques.
Si vous n'avez jamais travaillé dans le service et que vous rencontrez un problème avec une enseigne (et si la personne en face de vous n'est pas non plus désagréable), rappelez-vous que vous avez en face de vous quelqu'un qui gagne le smic et qui essuie toute la journée les plâtres des décisions prises par des directions qui s'en balek total de comment ça se passe sur le terrain. Dites bonjour, ne restez pas au téléphone pendant que vous réglez. Ne laissez pas vos papiers ou vos tickets de caisse sur les comptoirs parce que ce sont nos espaces de travail et pas des poubelles. Soyez gentils, s'il vous plaît.
Je travaille dans un établissement de loisirs donc on pourrait croire que les gens sont cools parce qu'ils vont se détendre mais pas du tout. C'est tous les jours qu'on subit des micro agressions, des gens malpolis, dédaigneux, agressifs, insultants. La plupart du temps pour des conneries que tu peux même pas venir voir tant ça sort de nulle part. Je reconnais aux clients un talent sans fin et une capacité à nous surprendre toujours plus dans l'ingéniosité qu'ils ont à trouver des problèmes dans des situations a priori totalement anodines (une pensée pour ce vieux qui a sous-entendu que j'étais sotte parce que je leur avais rendu, à lui et sa femme, leurs cartes en même temps. Quelle cruche, comment allaient-ils savoir à qui était quelle carte. Réponse : il y a le nom et la photo de la personne dessus).
J'ai un puits sans fins d'anecdotes de méchanceté et d'insultes envers mes collègues et moi, de racisme totalement décomplexé, d'homophobie joyeuse, de mépris de classe assumé (quartier bourgeois manif pour tous). Les gens sont maléfiques.
Si vous n'avez jamais travaillé dans le service et que vous rencontrez un problème avec une enseigne (et si la personne en face de vous n'est pas non plus désagréable), rappelez-vous que vous avez en face de vous quelqu'un qui gagne le smic et qui essuie toute la journée les plâtres des décisions prises par des directions qui s'en balek total de comment ça se passe sur le terrain. Dites bonjour, ne restez pas au téléphone pendant que vous réglez. Ne laissez pas vos papiers ou vos tickets de caisse sur les comptoirs parce que ce sont nos espaces de travail et pas des poubelles. Soyez gentils, s'il vous plaît.