Topic des gens en relations avec la clientèle

27 Août 2011
8 154
36 679
5 884
Paris
@Madeleineandtea je travaille dans un grand magasin parisien et il n’est plus demandé depuis septembre (en gros ils l’ont demandé une semaine c’est tout) après le taux de contamination a baissé donc c’était plus obligatoire.
Et moi aussi j’ai 0 soutien de mes collègues ont se moque même gentiment de moi parce que je reprends les gens quoi :stare:

Et ce matin dans le bus il y a un mec qui monte quand le bus allait partir (donc le conducteur à du l’attendre) il est monté sans un bonjour sans un merci et sans masque, le conducteur lui fait donc une réflexion et le mec lui répond « ah bah ça commence bien dès le matin » et les autres passagers étaient tous à dire que c’était le conducteur qui était désagréable, non mais sérieux :stare:
 
Dernière édition :

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 489
115 663
6 134
C'est un truc que je ne supporte plus mais je déteste quand les gens me flanquent leur smartphone sous le nez.
Ils me sortent "Je voudrais ça" en me mettant l'écran au plus près de mon visage d'un geste brusque.
Sinon, me dire sans m'envoyer un signal de danger, c'est trop demander ?
Au moins 3 ou 4 fois par accueil, mais allez en enfer, sérieux :facepalm:
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Je vais vous raconter une anecdote parce qu'elle est drôle (même si à force, ça m'énerve). Pour le contexte, je m'occupe d'organisation de conférences dans une asso qui s'occupe d'une maladie Y (et qui fait également des formations et des groupes de parole).

Plusieurs fois cette semaine, j'ai eu des gens qui m'envoyaient un mail de ce type: "assister en ligne" (comme si j'étais Siri). Les plus civilisés m'envoient quand même "Bonjour, je voudrais m'inscrire".

Sauf que je peux pas deviner à quoi ils veulent s'inscrire :lunette:

La pépite de la semaine:

Iel: "Bonjour, je voudrais m'inscrire en ligne"
Moi: "Bonjour, oui, ok mais j'aurais besoin de plus d'informations, pourriez-vous me dire à quoi vous souhaitez vous inscrire précisément ? Une conférence, une formation ? Si oui laquelle ? "
Iel: "Une conférence"
Moi: "Ok. A laquelle ? Nous en avons une dizaine de prévues prochainement"
Iel: "A la conférence sur maladie Y"
Moi "Toutes nos conférences parlent de la maladie Y, nous nous appelons l'asso maladie Y. Pourriez vous me donner le titre de la conférence, la date ou le nom de l'intervenant ?"
Iel: "Désolée, je n'ai pas ces informations"

Je...:lunette:

Je ne sais pas comment ça se fait mais on a pas mal de gens qui habitent en Afrique du Nord qui sont au courant de nos conférences (on est belges et on communique surtout en Belgique) et ce serait pas un problème si ces personnes ne s'inscrivaient pas complètement à l'aveugle sans même savoir/comprendre le sujet. Cf la conversation ci-dessus. Ils s'inscrivent aussi à des conférences en présentiel en Belgique et à des conférences sur le droit du patient (droit que je ne pense pas être pareil entre Belgique et Afrique du Nord). Y a toutes les infos, notées sur le site, sur le formulaire d'inscription et sur Facebook mais visiblement, rien à foutre.
Ils s'inscrivent et 95% du temps, ne se connectent pas à la webconférence. Les places étant limitées (à cause du logiciel), ils prennent donc la place de belges, qui payent les impôts qui soutiennent notre asso voire qui payent une cotisation à notre asso, et qui se seraient connectés.
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 636
22 169
5 654
34
Clermont-Ferrand
La variante chez moi c’est :
« je voudrais un pull »
« ok mais … on est une marque de pulls, on a plus de 500 références … du classique ? Fantaisie ? Manches longues, courte ? Rond ? V ? Col roulé ? près du corps ? Oversize ? »
« c’est pour aller avec un jean … »
« gnéh … ben … TOUT EN FAIT, ma vous aimez quoi vous ? »
« Vous avez quoi en coton ? »
« MAIS ON EST UNE MARQUE DE CACHEMIRES MOLLASSE ! C’EST MARQUÉ EN GROS SUR L’ENSEIGNE, DEHORS, SUR LE PAILLASSON, EN HAUT LÀ ET SUR TOUTES LES ÉTIQUETTES, C’EST QUOI TON PROBLÈME DEDANS TA TÊTE ? T´ES UN PEU CONCON NON ?

en vrai je serre les dents, je souris très fort et j’essaie d’être polie mais c’est chiant.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@pikalovescoke c'est bizarre, peut-être qu'il y a une association du même nom dans un autre pays et que des gens confondent?

Haaaa peut être, je vais me renseigner ! Bon ceci dit, ils ne lisent quand même pas des masses car sinon ils se rendraient vite compte que toutes les villes mentionnées sont à chaque fois en Belgique (et que le numéro de téléphone est belge. Et que mon adresse mail auxquelles ils envoient un mail finit par .be)
 
27 Août 2011
8 154
36 679
5 884
Paris
@Banana ca me fait penser à une cliente qui hésitait entre deux mocassins, c’était exactement les mêmes, même coupe même cuir et tout, c’était que la couleur qui changeait et sa pote lui dit « non mais celle-là c’est pas le même cuir c’est plus rigide » je lui explique que c’est le même cuir et elle me répond « non non c’est pas le même je connais très bien *nom de la marque*. »
Aaaaah mais oui pardon t’as raison, j’avais oublié que moi je viens de débarquer je connais rien à mes produits aux formations qu’on fait sur les types de cuirs et tout :lunette:
:stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes