@Aleynia Effectivement je ne postule qu'à des postes "inférieurs" du type assistante RH (en général c'est un Bac +2 ou max Bac +3 qui est demandé). Mais même pour ce type de poste mon CV ne passe pas, car entre moi jeune diplômée bac +5 (d'autant plus que la psycho du travail n'est pas toujours bien connue dans les entreprise) avec une expérience d'un an et demi dans un secteur différent (le conseil) et une personne bac +2 ou 3 avec une expérience qui colle parfaitement, les recruteurs ne se posent pas de question.
Le problème des recruteurs en entreprise c'est qu'ils sont souvent assez rigides au niveau des profils recherchés, ils recherchent souvent un clone de la personne qui s'en va...
J'ai réussi à identifier la personne en charge du recrutement pour le poste qui m'intéresse beaucoup (CDD), je l'ai appelé pour savoir où en était ma candidature (j'ai candidaté il y a plus de 3 semaines). Pour l'instant ils sont entrain de trier les CV, ils feront la première sélection milieu de semaine prochaine donc je dois encore patienter. J'éspère vraiment décrocher un entretien
Sinon je crois que je vais devoir repostuler dans des cabinets de recrutement et laisser mon projet de carrière de côté...
Le problème des recruteurs en entreprise c'est qu'ils sont souvent assez rigides au niveau des profils recherchés, ils recherchent souvent un clone de la personne qui s'en va...
J'ai réussi à identifier la personne en charge du recrutement pour le poste qui m'intéresse beaucoup (CDD), je l'ai appelé pour savoir où en était ma candidature (j'ai candidaté il y a plus de 3 semaines). Pour l'instant ils sont entrain de trier les CV, ils feront la première sélection milieu de semaine prochaine donc je dois encore patienter. J'éspère vraiment décrocher un entretien

Sinon je crois que je vais devoir repostuler dans des cabinets de recrutement et laisser mon projet de carrière de côté...
Dernière édition :

L'entretien s'était assez bien passé, la recruteuse/trice(?) était super souriante et sympa et m'avais tout de suite mise à l'aise. Du coup, je m'étais dit que si je n'avais pas eu le poste c'est parce que la personne recrutée était plus compétente, plus expériementée, c'est pour ça que je suis perplexe.