Topic des gens qui cherchent du travail !

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 017
5 674
35
...
iscambe.tumblr.com
J'ai eu mon deuxième entretien aujourd'hui et ça me démotive un peu. C'est la deuxième fois que niveau rémunération, c'est moins intéressant que là où je bosse actuellement (et pourtant, c'est pas la panacée hein...). J'ai l'impression que ça va être compliqué de trouver mieux payé :/.

9 Août 2014
776
7 474
5 664
Bruxelles
@Tassathé Je vis en Belgique^^ Mais je ne suis pas près de Bruxelles donc bon... A Bruxelles, le problème que je rencontre souvent quand je postule, c'est que je ne parle pas le néerlandais. Pourtant, entendons-nous bien, c'est loin d'être indispensable pour la plupart des jobs. Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance. Souvent c'est plus facile de trouver une fois qu'on y est installé!

9 Août 2014
776
7 474
5 664
Bruxelles
@Tassathé Ah mais si tu l'apprends, c'est une très bonne chose. Une fois sur Bruxelles, tu vas vite améliorer ton niveau. Et normalement ton copain n'aura pas de mal à trouver, puisqu'il parle parfaitement le néerlandais :) En plus, Bruxelles est une ville que beaucoup de gens adorent.

• Big up !
Réactions : Tassathé
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
L'entreprise où j'ai fait mon stage recherchait quelqu'un en CDD, j'hésitais à postuler mais la fin de mon stage m'a laissé un goût amer de cette entreprise. Je viens d'apprendre qu'ils ont proposé le poste à une fille de ma promo.
Je ne sais pas trop comment je le prends. Je crois que je suis déçue qu'ils ne me l'aient pas proposé à moi (mais en même temps, je voulais pas y retourner), mais surtout je crois que je suis triste et jalouse de voir que d'autres arrivent à trouver ou même se voient proposer des postes, alors que moi, j'ai pas eu une seule réponse depuis un mois. :goth:

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@Shady_Rain Je suis dans le même cas que toi... Après un an de chômage :ko: je me tourne vers l'étranger. Je suis suivie par Pôle Emploi International mais c'est en France. Je commence entre autre à chercher en Belgique. J'avais l'impression qu'il y a plus d'offre pour des débutants :hesite: Mais te voir te tourner vers d'autres pays, ne me rassure pas...
Tu cherches dans quel pays? Pour l'Europe, le site de l'EURES donne pas mal d'infos.

Dernière édition :
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@Poppya qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis que tu es suivie par le Pôle Emploi International ? Tu as déposé un dossier sur le site ? Tu as rencontré un conseiller ?
En fait, je les ai appelé directement. Au début, je suis allée à un atelier "Vivre et travailler à l'étranger" qui était une présentation très générale. Et j'ai demandé directement lors de cet atelier un suivi (tu n'as alors plus de RDV avec le PE classique). Ça consiste en un RDV par mois avec un conseiller, qui peut te proposer aussi d'autres ateliers. J'ai eu un RDV pour l'instant. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

9 Août 2014
776
7 474
5 664
Bruxelles
@Poppya Bien sûr qu'il y a des offres en Belgique, pour les débutants et pour ceux qui ont de l'expérience. Mais j'ai l'impression de tourner en rond. Au début, en entretien, on me reprochait mon manque d'expérience. Maintenant, on me reproche le fait que ça fait un an que je ne travaille pas. Je parle trois langues, mais pas le néerlandais, et c'est assez demandé dans les offres d'emploi... Après il y a beaucoup de français qui travaillent en Belgique, donc pourquoi ne pas essayer?

Moi je postule dans le nord de la France depuis un moment et j'ai très très peu de réponses^^ Le problème, c'est que je ne sais pas trop vers quel pays me diriger. L'idéal aurait été l'Espagne mais bon... C'est vrai que sur EURES il y a pas mal d'offres intéressantes, j'ai déjà souvent postulé à des offres trouvées là.

Bon courage en tout cas!

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Coucou les filles,
Je decouvre par hasard ce topic alors que je suis une vieille madmoizelle, me permettez vous de m'incruster avec vous? Je bosse actuellement mais c'est un 10H/.....MOIS! autant dire peu! et en ce moment je desespere de trouver un jour un vrai travail en CDI

16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
34
Bordeaux
@zohra_larousse

10H par mois ?! C'est abusé... Et bien sûr si tu travailles, tu n'as pas droit à des aides..

Il y a beaucoup de temps partiels proposés en ce moment, mais soit tu travailles et tu n'as pas assez pour payer tes charges fixes (loyer, factures...), soit tu refuses et tu restes au chômage. C'est déprimant, mais il y a un gros décalage entre les offres et la demande. Si au moins Pôle Emploi aidait quand on acceptait un temps partiel...ce système est mal fait.

7 Novembre 2011
255
660
4 754
Si au moins Pôle Emploi aidait quand on acceptait un temps partiel...ce système est mal fait.

Renseigne toi. La plupart du temps pôle emploi verse le complément du temps partiel pour ne pas être perdant et inciter les gens à accepter ce type de contrat. Je trouve justement que à ce niveau c'est plutôt bien fait. ;)

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
J'étais en train de faire le point sur cette recherche d'emploi et je viens de me faire une réflexion :hesite:
L'autre fois une personne m'a fait une remarque sur le fait qu'il fallait absolument que je trouve un petit boulot en attendant de trouver un vrai job dans ma branche parce que : "le trou sur le CV qui s'agrandit ça donne l'air d'être fainéant". Et je suis plutôt d'accord dans les faits (même si je me serai bien passée de la remarque).
Mais vous voyez, pour l'entretien que j'ai eu vendredi, la personne cherche quelqu'un de dispo tout de suite puisque ça serait pour commencer probablement le 8 décembre. Or c'est un CDD. Et quitter un CDD pour un autre CDD c'est compliqué !
Du coup c'est un gros dilemme parce que soit on décide de ne pas bosser pour ne louper aucune opportunité, au risque donc de passer pour une fainéante en creusant un trou dans son CV, et donc d'inciter le recruteur à ne pas nous prendre, soit on décide de bosser pour tenir financièrement et pour s'occuper et on risque de passer à côté d'opportunités parce qu'on ne peut pas être dispo tout de suite alors que le recruteur a besoin de quelqu'un immédiatement. Voilà, le merveilleux monde de la recherche d'emploi ... :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes