Topic des gens qui cherchent du travail !

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon good news: On m'a recontacté pour me prendre comme auto entrepreneur sur des évenements avec au moins 20h ou 25h par semaine ce qui est top, je dois lui donner une date de rdv pour cette semaine! Par contre j'ai contacté PE pour savoir si on avait le droit à une aide vous savez vu que je serais quand temps partiel, et si oui (fin je sais que c'est oui mais je demandais des détails) comment ça se passe, et la j'ai reçu ma réponse aujourd'hui: Pour devenir Auto entrepreneur il faut poser le pour et le contre, mais si c'est juste pour travailler un mois je ne vois pas trop d'intêret!

Sérieusement c'est quoi cette réponse de merde?! Je lui ai répondue sans trop me vénère mais c'est fou comme Pôle emploi ne met pas du tout en avant les aides des Auto Entrepreneurs...

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Je commence à tourner à nouveau en rond après 3 mois de recherches infructueuses :halp: J'ai du mal à ne faire que des choses pour ma recherche d'emploi et pour moi :erf: Est-ce que vous auriez des idées de petits boulots, missions de bénévolat ou autre pour cette période hivernale?
(J'espère qu'après mon RDV avec PE international de demain je serais reboostée)

6 Janvier 2012
124
329
3 734
Lille
Bonjour, je m'incruste...

Diplômée d'une école de commerce en juin, j'ai commencé à postuler à des offres en avril, pour des fonctions qui m'intéressaient. Après quelques mois sans aucune réponse, j'ai accepté un CDD de 6 mois débutant en octobre dans un domaine ne me plaisant pas du tout (fonction d'analyse dans le monde industriel, alors que je rêve de travailler comme chef de produit en GMS ou dans une agence de communication et publicité).

J'ai donc la chance d'avoir un boulot (même si j'ai horreur de ce que je fais) pour quelques mois, mais je réalise tout de même qu'en presque 8 mois de recherche, je n'ai eu aucune réponse positive...

Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'après avoir passé des entretiens dans une agence de recrutement pour un poste canon, pour lequel je correspondais parfaitement (ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'agence de recrutement en charge du dossier), le chargé de mission m'a recontactée hier pour m'informer que finalement, l'entreprise avait changé d'avis et voulait embaucher un ingénieur... Cela faisait deux mois que j'attendais des nouvelles pour ce poste, avec des entretiens en agence de recrutement réussis, pour le job de mes rêves situé à 2 km de chez mon amoureux, soutenue par le chargé d'affaires et non, NON, ils ont décidé qu'il fallait le titre d'ingénieur pour avoir accès à la fonction. J'ai juste envie de me pendre :gonk:

• Big up !
Réactions : Table
7 Novembre 2011
255
660
4 754
J'ai un entretien vendredi. Mais c'est pour un poste dans mon ancienne ville (j'ai déménagé il y a quelques mois) donc à 1h30 de route... Je pensais que c'était pour 2 mois, mais en fait la personne m'a expliqué au téléphone que ce serait un remplacement longue durée (qui peut s'étendre à 1 an ou 2)... Du coup je ne sais pas trop quoi penser. Je vais quand même aller à l'entretien mais bon me taper 3h de route aller/retour tous les jours sur du long terme ça ne m'enchante guère...

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Maintenant que j'ai du travail je n'ai plus trop ma place ici, mais je ne vois pas de meilleur endroit pour parler de ça :
La cadre du boulot où je commence lundi m'a appelée pour m'expliquer comment ça allait se passer. On a reparlé de la durée du contrat (deux mois donc) et elle m'a dit de vraiment donner le meilleur de moi parce qu'elle ne peut rien me promettre mais en ce moment c'est un peu la galère au niveau des effectifs sur cet établissement et sur les autres sites de la ville.
Elle m'a rassurée en me disant de ne surtout pas me stresser, que mon intégration allait bien se passer etc. Et même si ça ne m'empêche pas d'être complètement paniquée, c'est cool qu'elle me dise ça, elle est vraiment très sympa ! :happy:
Du coup même si je suis vraiment très stressée à l'idée de commencer un vrai travail dans ma branche, et surtout après ces longs mois d'inactivités, le fait d'avoir une cadre qui a l'air vraiment gentille, et de savoir que si je bosse bien ça peut aller plus loin ça me motive ! J'espère vraiment arriver à prendre sur moi et contrôler mes peurs pour m'intégrer rapidement et être à la hauteur (c'est ce qui me fait le plus peur, ne pas y arriver ...:gonk:) !

• Big up !
Réactions : cuticule
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'ai eu une petite phase de déprime en novembre mais c'est passé. J'ai eu trois entretiens la semaine dernière pendant un forum de l'emploi. J'ai eu un refus pour un des trois mais je m'y attendais parce que je n'avais pas été au top mais les deux autres entretiens se sont bien passés. Je dois appeler demain une des deux entreprises pour passer un second entretien. C'est plutôt bon signe. J'essaie de ne pas m'emballer non plus mais le poste m'allait très bien et il y a eu un très bon contact au 1er entretien.

J'ai eu un autre entretien hier. J'ai dû mal à me faire une idée dessus. Je trouve que ça a été mais j'ai trouvé les recruteurs très blasés. Un second entretien est prévu pour mi décembre donc j'aurai une réponse très vite.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
@Jasma : Tu veux dire si tu quittes le CDI (bien sûr que tu vas l'avoir :top:) pour aller à l'étranger? J'aurais tendance à dire que la seule grosse conséquence c'est que tu n'aurais pas droit à une indemnité de chômage mais j'imagine que si tu pars à l'étranger, tu as un plan là bas. Pour le fait de ne rien dire à l'entretien, si on te fait des reproches tu peux toujours dire que ce n'était qu'un vague projet à ce moment là.

J'ai appelé l'entreprise pour le second entretien et je vais y aller cet après midi. Plutôt rapide! La nana au téléphone était de nouveau très enthousiaste. Il faut pas trop que je m'emballe mais ce poste me fait vraiment envie. Il y a tous les seconds entretiens aujourd'hui si j'ai bien compris. Il faut simplement être la meilleure :boxing:. :shifty:

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
En janvier, je serais au chômage. Mon problème, c'est que je ne suis pas certaine de vouloir continuer dans ma branche (plasturgie/matériaux composites) et je me tâte à me reconvertir (assez drastiquement.)
En même temps, j'ai vu une offre pour une thèse qui a l'air super bien et qui pourrait m'ouvrir de sacrées portes. Donc, COUCOU, JE RÂME.

Du coup, je me demandais, est-ce qu'il y a des madz qui se sont reconverties professionnellement ? Comment avez-vous choisi votre voie ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes