@cuticule, je rejoins
@Jasma, la période d'essai te permettra de voir si ça te fatigue trop ou non

En 2013, j'avais 1 heure minimum pour me rendre à mon travail (un peu plus le soir), et je privilégiais du coup les transports en communs, moins sujets aux aléas de circulation. Enfin, je faisais une partie en voiture, et le reste en métro/bus, ça m'allait bien comme ça. C'était pas très drôle, surtout l'hiver mais on s'y fait.
Je me décide à vous rejoindre, ça me motivera un peu plus. Ca fait 2 mois que je suis de retour en France, mais ça doit faire seulement 3 semaines que j'ai commencé mes recherches.
J'ai un bac+3 en commerce international. Je cherche un poste d'assistante commerciale (bilingue de préférence), assistante ADV, ou un poste avec un environnement logistique. J'ai occupé un poste de coordinateur logistique durant une bonne partie de 2013, et j'ai beaucoup aimé cet environnement de travail, le fait d'être l'interface entre différents services de l'entreprise (j'étais dans une grosse boite), donc idéalement, j'aimerais retrouver un poste (et un salaire) similaires, mais je peux rêver je crois
Il y a tellement peu d 'offres en cette fin d'année

J'ai RDV lundi avec un cabinet de recrutement, je verrai ce que ça donne !