J'crois que je vais passer aux candidatures spontanées , y a une boite qui me plaît bien et ils ont pleins pleins d'agences en France, donc je pense envoyer une candidature dans toutes les villes qui me plaisent bien et attendre
Hey !
Aujourd'hui, j'ai vraiment besoin de vous !
En fait, pour l'instant, je n'ai envoyé que des candidatures spontanées, ce système m'allait très bien jusqu'à aujourd'hui où j'ai trouvé une offre super intéressante sur la boite mail du taf dans laquelle on reçoit notamment des offres d'emploi du secteur social..
Après avoir pris les coordonnées, je me suis trouvé dans une situation un brin perturbante, je ne sais pas du tout comment commencer ma lettre. Est ce que je fais comme si c'était une candidature spontanée ou pas ? Je me vois pas écrire "Ayant reçu par mail au sein de mon ancienne structure votre offre d'emploi, je me permet de...."
En écrivant ce post, je viens de voir qu'elle était aussi sur Pole Emploi, mais je pense que c'est mieux que je postule en envoyant directement ma lettre plutôt que de passer par cet intermédiaire pas toujours compétent... Et puis, pareil, je sais pas quoi écrire =/ ...
Et je me demande les filles est ce que ça se fait de recontacter une entreprise qui au début ne nous intéressait pas? par exemple une entreprise m'avait envoyé un mail type pour un entretien collectif le lendemain je n'y suis pas aller parce que je n'étais pas dispo mais je ne les ai pas prévenu... Donc ça serait déplacé de les recontacter nn?
En fait personne m'a dit de chercher un job alimentaire, ça m'est venu seule simplement car je prête un plomb à rester seule chez moi, voir personne, etc... (J'ai repris le grignotage, j'ai déjà repris 2 ou 3 kilos durement perdu y a quelques mois...) Mais malheureusement, comme toutes les fois où j'ai cherché, vainement, pour bosser l'été, je me prends dans la gueule "vous avez pas d'expérience donc on vous prends pas". J'attends qu'on m'explique comment je fais pour avoir de l'expérience si tout le monde me jette car j'ai pas d'expérience... J'ai deux licences et un master 1, je pense que si on m'explique et qu'on me forme rapidement je suis pas plus conne qu'une autre, je devrais m'en sortir...@Lilly_ @Mewen On continue à dire aux personnes qui cherchent du travail "faut prendre un job alimentaire" alors que clairement ce type de petits boulots ne sont depuis un moment plus réservés à celles et ceux qui ont besoin d'un a côté ou traversent une mauvaise passe. Tout le monde se jette désespérément dessus... Les recruteurs mettent plein de conditions, font des coups bas et s'en foutent souvent : il y a de la demande. Ne serait-ce que prendre le temps de dire non aux gens qui envoient un CV... Montrer un peu de considération et de compréhension.