@cherrypop Sur Profil Culture y a très très peu d'offres dans le sud de la France, c'est surtout sur Paris...

Et en ce qui concerne le babysitting, en fait j'ai fait un stage de com dans une agence de services à la personne, alors j'avoue qu'avoir vu l'envers du décor ça me rebute un peu déjà, puis j'ai pas le permis et ils demandent tous le permis pour aller chercher les gosses.
Et pour les associations/start-up, je sais pas comment les trouver, comment définir leurs besoins, etc...
@Lilly_ @Mewen On continue à dire aux personnes qui cherchent du travail "faut prendre un job alimentaire" alors que clairement ce type de petits boulots ne sont depuis un moment plus réservés à celles et ceux qui ont besoin d'un a côté ou traversent une mauvaise passe. Tout le monde se jette désespérément dessus... Les recruteurs mettent plein de conditions, font des coups bas et s'en foutent souvent : il y a de la demande. Ne serait-ce que prendre le temps de dire non aux gens qui envoient un CV... Montrer un peu de considération et de compréhension.
En fait personne m'a dit de chercher un job alimentaire, ça m'est venu seule simplement car je prête un plomb à rester seule chez moi, voir personne, etc... (J'ai repris le grignotage, j'ai déjà repris 2 ou 3 kilos durement perdu y a quelques mois...

) Mais malheureusement, comme toutes les fois où j'ai cherché, vainement, pour bosser l'été, je me prends dans la gueule "vous avez pas d'expérience donc on vous prends pas". J'attends qu'on m'explique comment je fais pour avoir de l'expérience si tout le monde me jette car j'ai pas d'expérience... J'ai deux licences et un master 1, je pense que si on m'explique et qu'on me forme rapidement je suis pas plus conne qu'une autre, je devrais m'en sortir...
Sinon ce matin rdv chez pôle-emploi.Je déteste toujours autant ma conseillère. J'en ai relativement marre d'y aller pour entendre que j'ai pas le profil/la personnalité d'une personne qui bosse dans la communication car je suis pas exubérante, que je parle pas fort (ma conseillère m'engueule car elle m'entend pas dans l'open space alors que les 3/4 du temps je l'entends pas non plus), que je suis timide et que j'ai pas confiance en moi. C******* ! Forcément, dès que j'y vais j'entends ça de sa part, donc difficile d'avoir confiance en moi, et de lui donner l'impression d'être motivée lors de nos rendez-vous alors que j'ai juste envie de partir en courant !

Donc peut-être que je suis pas faite pour la communication, mais elle non plus n'a pas le profil pour être conseillère pour les jeunes, vu que la seule chose qu'elle sait faire c'est démoraliser et rendre très très mal à l'aise !