Topic des gens qui cherchent du travail !

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
@Coffeencig ouai je suis un peu la lucky Luke de la lettre de motivation maintenant :yawn:!
Et bien je cherche dans le commerce btob et btoc (j'ai une licence pro en commerce bto b) normalement mais vu que j'ai pas d'expérience je me prend que des refus donc j'ai décidé de baisser niveau diplôme et chercher des postes de teleprospecteur (bac +2) même si ça marche mieux c'est pas encore ca donc là je cherche des postes de vendeuse prêt à porter/accessoires ( je t'avoue que je préfère vendre des fringues que des produits hyper technologiques pour les entreprises. Mais ca je crois que j'arriverais jamais à le faire comprendre à mon père...) etc.
Après j ai des contraintes j'ai besoin d'un fixe de minimum 500 euros pour rembourser mon prêt étudiant et je vis chez mes parents en attendant de démarrer tranquille donc je postule que dans mon département à maximum 1h de route de chez moi. Et en ce moment les commerciaux sont en auto entrepreneurs et ne sont payés qu'aux résultats...

Postuler pour vendeuse ca a l'air de mieux marcher, et puis j'essaye de profiter de la saison des fêtes et des soldes!
Après ça va vite hein, Pole emploi arrive à caser mon cv dans les sélections (4 fois pour l'instant), je suis sur Manpower où tu postule qu'au cv (personnalisé du coup), j'ai fait des candidatures "classique" etc.
Après comme je mise à fond sur le job de vendeuse j'y vais un peu en barbare: je fais du porte à porte en boutique pour poser mon cv (avec un grand sourire, bien habillée et en mode dynamique quoi) et quand je sais qu'ils cherchent je fais une lettre de motivation. Donc depuis que je fais ca j'ai explosé mon score de candidatures! Par exemple aujourd'hui j'ai posé 4 candidatures dans des magasins.

Mais deux c'est très bien tu sais! Quand j'en faisais des classiques par mail ça faisait environ deux un jour sur deux (je me fais corriger à chaque fois).

27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
@Etsuko_29 Whaouu ! Je dis chapeau bas ! :top::top:
Moi aussi je suis de retour chez mes parents pour l'instant, et malheureusement dans mon domaine aux alentours il n'y a rien (production audiovisuelle) et du coup il faut retourner sur la capitale, et ça, ça coute très cher !
Mais je n'avais pas pensé aux boutiques et aux fêtes approchant, pour pouvoir mettre un peu d'argent de côté !

29 Octobre 2015
162
502
444
www.popfixion.fr
Bon de mon côté depuis hier je n'ai plus besoin de chercher du travail. Mais je vous souhaite à toutes beaucoup de courage !
Concernant les parents, c'est vraiment dur de vivre chez eux quand on est au chômage : il sont inquiets, autant que nous mais ne savent toujours pas prendre de pincettes avec la situation. Avant d'apprendre la bonne nouvelle d'hier, je traversais une phase de déprime depuis 2/3 jours et j'ai eu droit "mais arrêtes de déprimer, c'est pas la fin du monde".
Bah si >_<

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
@Elesia
C'est vrai que parfois les gens mettent pas de pincettes pour te montrer ce qu'ils pensent de ton chômage et ta façon de rechercher du boulot ( j'ai eu le droit à un "tu vas pas rester chômeuse toute ta vie" de mon père quand j'ai dit que je regardait ce qu'on avait comme "avantages" dans ma ville en tant que chômeur...).
Et bon à mon âge et celui de mon frère (25 bientôt moi 21) et bien à la maison on a maintenant 4 adultes et c'est compliqué de vivre tous ensemble (enfin moi ça me pèse).
Après oui ce n'est pas la fin du monde, mais faut essayer de pas déprimer (et je sais que c'est dur) parce que ca nous fait perdre notre confiance en soi et ralenti les recherches!
Puis comme on a du temps s'occuper de soi (physiquement et mentalement) c'est bien aussi.

@Coffeencig
Merci beaucoup de me féliciter c'est rare qu'on me le dise, d'habitude j'ai plus le droit à "quoi t'es encore au chômage? Tu cherche pas en fait" etc. Ou parfois on me dis que je fais pas ce qu'il faut pour en trouver (merci de me traiter de gamine au passage...) ...

Sinon c'est un bon plan les magasins pour les fêtes ça recrute un max. Parfois si tu as de la chance tu peux même enchaîner avec les soldes! Et puis suivant ce que tu fais ça peut servir genre t'as eu du contact avec des enfants (si tu postule dans des boîtes jeunesse), tu résiste à la pression et aux "coups de feux" etc...
J'espère que tu trouveras en tout cas :puppyeyes:

29 Octobre 2015
162
502
444
www.popfixion.fr
@Laetitis : Courage !
Par contre pour ton soucis de mail ça doit plus venir de l'adresse de l'employeur que la tienne. Il arrive parfois que les informations de contact soient erronées car Pole Emploi s'est trompé ou l'employeur a gaffé dans les informations à transmettre (ça arrive aussi).
Le mieux, quand tu as une adresse, c'est de rechercher des informations sur la structure et de voir si les cordonnées correspondent. Tu peux chopper aussi un numéro et le nom d'un responsable.
Mais je compatis c'est super frustrant comme situation :/

• Big up !
Réactions : Patounette_love
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
@Laetitis Courage courage ! Pôle Emploi ou le royaume des galères.. Moi ils m'envoient des annonces par courrier (alors qu'ils m'avaient dit que touuut passerait par mon espaces personnel en ligne :eh: ) Et là ils m'ont envoyé une annonce imprimée sur du papier, donc une personne s'en est chargée, coupée en milieu de phrase ... Oui l'annonce s'arrête à "le poste consistera en ..."
Oh PE you ... :troll:

Du coup ca doit surement venir de leur part les erreurs :goth:

31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
@Laetitis : Courage !
Par contre pour ton soucis de mail ça doit plus venir de l'adresse de l'employeur que la tienne. Il arrive parfois que les informations de contact soient erronées car Pole Emploi s'est trompé ou l'employeur a gaffé dans les informations à transmettre (ça arrive aussi).
Le mieux, quand tu as une adresse, c'est de rechercher des informations sur la structure et de voir si les cordonnées correspondent. Tu peux chopper aussi un numéro et le nom d'un responsable.
Mais je compatis c'est super frustrant comme situation :/

Oui j'ai déjà explorer cette piste en c/c l'adresse sur google + le nom de l'école mais c'est un cas particulier je pense que c'est une école privée car pour les contacter c'est un formulaire obligé, aucun numéro/email accessible au public! C'est vraiment mal foutu :/ Merci pour ton commentaire <3

@Coffeencig Ohput... Ils sont vraiment pas doués XD

28 Août 2011
657
2 798
1 784
rennes
Mesdemoiselles,

Je viens vous souhaiter plein de courage et vous envoyer quelques paillettes dans la face. Au bout de deux mois de recherches, à faire du "porte à porte" magasins et autres, j'ai l'honneur de vous annoncer que je serai caissière à Super U dès la semaine prochaine ! Voilà enfin de quoi m'aider à payer mon futur nouveau loyer. Danse de la joie les meufs. :zizi:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes