Topic des gens qui cherchent du travail !

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
hey les filles bah ej viens m'incruster parmi vous parce que en janvier ça va faire un an que je cherche un satané emploi et je peux vous dire que je suis en profonde dépression à cause de ça quoi :'(
J'ai fini mes études de styliste modéliste donc j'ai une licence je vis à Lille, il y a plein (enfin plein c'est vite dit) d'entreprises de PAP et bien je trouve pas quoi. Et pourtant j'en envoie des cv et cie quoi. Et les 3/4 du temps on m'envoie bah le mail automatique ou alors le fameux "vous n'avez pas assez d'exp". Mais déjà rien que quand je faisais mon stage de fin d'études j'ai eu l'avant-goût si on peut dire. Les meufs elles cherchent une styliste (enfin plusieurs même) moi ça fait 3 mois je suis là je me propose même si c'est assistante styliste m'en fou moi bah na là on me sort l'excuse de merde t'as pas assez d'exp tu comprends t'as pas taffé 10 ans dedans etc. Mais à part les meufs elles se plaignent que ça fait 6 mois qu'elles cherchent qqn quoi je dis ça je dis rien. Mais ça c'est plus d'une fois que j'ai eu le coup je postule à une annonce qui est là depuis 6 mois genre je postule 3 fois pour la même à chaque fois deux mois d'intervalle hien et bah non on me sort oue j'ai pas assez d'exp bah là j'ai juste envie de le dire que s'ils veulent pas embaucher ils mettent pas d'annonce parce que sinon si au bout de 8 mois t'arrives tjs pas à trouver qqn c'est que t'en as pas si besoin que ça quoi!! Sérieux je suis excédée, à bout de forces et de nerfs quoi parce que à côté de ça ma vie perso n'avance pas :'((((( J'ai un chéri depuis 3 ans on veut vivre ensemble mais si j'ai pas de salaire bah on peut pas quoi pour le moment je vis chez ma mère et j'ai le RSA mais si je pars vivre avec lui bah j'aurai plus rien à cause de ses revenus. Du coup ça e plombe encore plus quoi. Lui est très compréhensif il me soutient à fond, il va déménager pour se rapprocher de chez moi (parce qu'il vit à 40 km de chez moi en fait) pour qu'on puisse se voir plus que seulement les w-e quoi. Mais voilà j'en ai marre d'être enfermée chez moi, de me battre pour exister aux yeux de la société, que je vaux qqe chose! En plus moi je suis une relou parce que mon but ultime est de travailler à l'étranger (Canada) et y vivre mais pour ça faut de l'argent et si j'ai pas de taff bah y'a rien qui rentre c'est sûr. Alors je me suis dit que si je faisais des créas de mon côté et les vendais bah je pourrai commencer qqe chose etc mais même là les gens me pètent le morale avec le mépris qu'ils ont de l'artisanat. Du coup je vous raconte pas le morale MAIS comme je suis une fille très chanceuse bah figurez vous que y'a 3 semaines je me suis choppé une phlébite (oue comme ça pour voir) du coup je suis coincée chez moi le temps de soigner vu qu'elle était grave du coup j'ai encore plus l'impression d'être une bonne à rien :'( Et là je viens d'apprendre que j'ai encore un autre truc mais on sait pas quoi et du coup je dois éviter au max de sortir le temps de savoir. Franchement j'ai l'impression d'être damnée quoi tout ce que je demande c'est de faire qqe chose de mes mains. Je peux faire un métier en entreprise ou à domicile mais pour le deuxième comme vous l'avez dit si on a pas le réseau de la mort qui tue ba laisse tomber t'es invisible aux yeux du monde. Du coup je me dit que j'ai le mauvais choix dans mes études que j'aurai du choisir une autre voie (en plus j'hésitais à mort avec le web :/) et que je serai plus heureuse aujourd'hui, qu'au moins j'aurai une vie de femme et plus d'ado coincée chez maman quoi.
J'en viens à vraiment me détester, à me haïr même, je me dégoûte profondément et me dit que j'ai pas vraiment d'avenir où que se soit.
Voilà mais ça fait du bien que d'autres ont réussi à s'en sortir!! :)

8 Février 2013
1 084
2 199
674
34
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
@Alizuko On passe tous par là. Ça fait plus d'un an que je cherche du taff ( pas dans ma branche faut plus rêver ). J'ai un BAC+4 en Littérature et je vis dans le Sud-Ouest, autant te dire que ya rien ! Mais j'élargis mon horizon avec le domaine de l'enfance et ce que j'ai fait en petit boulot ( vente ). Peut-être voir un job alimentaire en attendant et faire des créas à côté. J'ai une amie dans la même impasse que toi et elle se réoriente au final. Parfois, il faut pas se buter et tenter autre chose. Continue de postuler dans ce que tu aimes cependant et un jour peut-être, cela portera ses fruits. Il n'y a pas un autre domaine/métier qui t'intéresserait ?

• Big up !
Réactions : Laetitis
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
bah même pour un taff alimentaire je suis pas assez qualifiée et pour les autres domaines je n'ai pas les compétences techniques malheureusement, j'essaye de me mettre à niveau par moi même mais c'est pas tjs simple. Mais là pour le moment je suis en stad by tant que je sais pas où j'en suis niveau santé parce que ça me ferait bien bien ch*e de trouver un taff et de dire "bah écoutez je peux pas là tout de suite parce que je suis immobilisée donc voilà mais on rapporte ok?" Du coup je suis super frustrée quoi. Mais après y'a ma mère qui est sur mon dos en disant oui faut allez sur paris pour voir les créateurs etc (parce que je veux faire du costume de scène aussi) mais elle n'arrive pas à se mettre dans la tête que 1 travailler pour un créateur ne m'intéresse PAS DU TOUT car je sais ce que ça demande comme taff, exigence etc et j'ai pas envie de travailler limite comme une esclave dans un atelier pour gagner des miettes vu que je serai au bas de l'échelle 2 je veux pas aller sur paris j'y ai déjà fait d'autres études auparavant et je sais que la vie est chère etc et c'est pas avec ce que je vais gagner que je vais pouvoir faire les économies nécessaire pour mon projet d'expatriation etc. Du coup dès qu'on parle taff ça part en sucette parce qu'elle fait une fixette là dessus et ça me saoule je sais comment ça se passe et je sais que je vais pas perdre mon temps comme ça quoi. Là je m'étais fêtes de fin d'années etc moyen de trouver un truc bah je sais pas quoi. Puis en ayant le permis ça aide pas j'avoue mais je suis en train alors peut être qu'après!

Mais merci en tout cas :)

8 Février 2013
1 084
2 199
674
34
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Je suis pas trop d'accord avec toi pour Paris. Il y a une différence entre y travailler et y vivre. Tu peux très bien vivre en banlieue et bosser sur Paname. Après travailler pour un créateur oui c'est dur ( mon oncle a bossé pour Lacroix et Gaultier ( Gautier ? Gaultier ? ) mais ça permet des rencontres et des tremplins parfois. Soigne toi d'abord et tu verras ensuite. Mais parfois, il faut se donner un coup de pied au cul et se dire : " Bon ok, je fais ça en attendant. " Je le vis en ce moment, à moindre échelle mais j'avoue que j'aurais préféré faire autre chose de ma vie. C'est comme ça.

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
bah pour paris je parle en connaissance de cause j'y ai vécu 2.5 ans donc voilà après voilà chacun son expérience ;) Mais j'ai rien contre faire autre chose pour le moment mais voilà mauvais timing quoi trop deg mais c'est pas pour autant que je me donne pas de coup de pieds aux fesses :/

17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
Bonjour tout le monde,

Merci infiniment pour cet outil. Je suis en recherche active depuis 1 mois et je commence tout juste à avoir des appels pour des entretiens.

Le déclic a eu lieu il ya une semaine ou ma coach m'a dit que sur 100 candidatures envoyées il yavait 3% de retours. En gros ce n'est pas en envoyant deux super candidatures je dois sauter dans tous les sens. Je prenais une demi journée pour une seule candidature.

En une semaine j'ai envoyé une dizaine de candidatures et j'ai des retours. Alors oui la qualité n'est pas au top car je m'attarde sur des détails je suis très pointilleuse. Je me résous maintenant à faire des copié collé mais je personnalise toutes mes candidatures mm les spontanées.

Mine de rien la recherche d'emploi me permet d'être plus organisée. Il ya deux semaines encore je me disais que vais je bien faire de mes journées si dès le matin je vois 0 offres dans mon domaine.

Et bien j'ai fait une liste de 100 entreprises dans mon domaine et maintenant les candidatures spontanées c'est mon dada.

Plein de courage les filles en cette fin de semaine et profiter pour prendre du temps pour vous. Oui oui être en mode recherche d'emploi pendant 3 jours d'affiles n'est pas possible.
Coucou, je dépose un lien pour toutes celles à la recherche d'un job et qui veulent s'entraîner avec un simulateur d'entretien :
https://jd.apec.fr/Emploi-stage/Mes...retiens/Simulateur-d-entretien-de-recrutement
Je l'ai trouvé sur le site de l'APEC et ça m'a pas mal aidé :)

29 Octobre 2015
162
502
444
www.popfixion.fr
Effectivement il ne faut pas faire de la recherche tous les jours, 24h/24h, vous risquez juste de péter un plomb très rapidement. Et puis, les annonces arrivent toujours par vagues : tu as des semaines ça pleut des annonces et des semaines où t'as absolument rien du tout.

@Alizuko : je compatis à ta situation. Et encore tu touches le RSA, moi je me suis retrouvée six mois avec 0 euros parce que je suis trop jeune pour le toucher -__-. (l'idée de merde du jour : finir son Master à 23 ans. Idée de merde oui, on m'a conseillé de repartir aux études >_<) Et ça choque absolument personne quand tu leur dis que tu as droit à rien du tout. Je fais comment pour vivre hein ? Ah oui je retourne chez papa/maman et je leur taxe de l'argent pour acheter des trucs. C'est super.

@Tennessee : c'est bien d'être super positive ! Il le faut ! Bon courage !

Après, ce que je vais dire est super facile à dire, c'est qu'il ne faut pas hésiter à élargir son champ de recherche. Dans mon cas ce fut payant (enfin c'est parce que j'avais un projet béton armé aussi) mais aussi ça permet de jouer sur plusieurs tableaux et de montrer qu'on est vraiment polyvalent. Parce que c'est ce que recherche les entreprises : le mouton à 5 pattes. En communication par exemple, on te demande d'être à la fois chargé de communication, développeur web (qui est un vrai métier à la base), commercial (oui c'est aussi un métier), graphiste (métier aussi) et secrétaire...

....
C'est bien mais je suis pas sûre qu'il existe des gens qui ont une triple formation de communicant/commercial/graphiste.

Donc il y a ça aussi à prendre en compte et c'est malheureusement la grosse galère des jeunes diplômés.

17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
@Elisea merci
@Biscottine J'arrive après la bataille. Je trouve que ton cv est vraiment top: simple,lisible et interactif. Je suis du même avis que les filles sur le curseur indiqué que tu es expérimentée ou maîtrise est plus pro, c'est mon avis. J'aurais mis Réalisations/projets professionnels pour" les autres expériences" car ce sont de super exemples de tes savoirs faire. Je suis aussi du même avis pour "à propos" qui n'est pas indispensable. Concernant, les langues j'aurais noté uniquement anglais et espagnol que tu maîtrises en milieu professionnel et dans les loisirs j'aurais mis perfectionnement du chinois.

Dernière édition :
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Et ça choque absolument personne quand tu leur dis que tu as droit à rien du tout. Je fais comment pour vivre hein ?
moi ça m'a tjs choqué que les jeunes de - de tel âge n'est pas d'aide financière s'ils ont fini leur études tôt mais n'ont pas encore trouver de taff. Car la plupart vivent seuls ou en coloc et quand t'as ton indépendance t'as pas envie de revenir chez les parents et de nouveaux suivre des règles, ou justifier ce que tu fais puis t'as aussi le sentiment d'échec qui va avec genre bon bah voilà j'ai fini mais au final j'ai rien quoi :/ Donc j'avoue c'est honteux

Après moi j'ai aussi une autre question qui me taraude dons mon échec d'emploi je me demande si je ne suis pas victime de discrimination aussi :o J'ai un nom d'origine étrangère (asiatique), je suis une métisse et voilà je me pose vraiment des questions avant non mais depuis un moment oui en fait. Avant je m'étais pas de photos sur mon cv puis un jour j'ai eu un entretient avec qqn d'une entreprise de mon secteur qui m'a donné plein de conseils tout ça (m'a aussi fait penser que y avait plus tard moyen d'avoir un truc dans la boîte puis après fuck aussi) et m'a dit "oui faut mettre votre photo vous êtes jolie machin truc" oué bah je sais pas si c'est une bonne idée ou pas. Bon je l'ai mise mais ça n'a rien changé au truc. Alors après je suis peut être fataliste je sais pas mais c'est une question que je ne peux pas nier en tout cas.
C'est déjà arrivée à l'une d'entre vous?

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
J'ai eu la réponse à l'entretien pour le poste qui me plaisait vraiment, et c'est négatif.
Là ça me fout un coup au moral parce que même si je suis retenue pour les entretiens à toutes les candidatures que j'envoie, je me fais systématiquement refoulée par la suite par manque d'expérience.

J'ai un an d'expérience, mais si personne me donne ma chance, je pourrais jamais faire mes preuves.
J'ai le moral à zéro, j'ai un autre entretien la semaine prochaine, mais ça va être la même chose, surtout que c'est pour encadrer 4 personnes :facepalm: je sais même pas pourquoi je suis retenue sérieusement...

Les recensements commencent bientôt, comme je suis disponible, je vais envoyer des candidatures pour être agent recenseur, ça reste plus ou moins dans mon domaine et ça me permettra d'avoir une activité parce que là j'en ai marre.

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Oh ma pauvre mais est-ce que tu le dis en entretient que si on te donne pas ta chance tu pourras jamais avoir plus d'expérience? Ca fera peut être électrochoc je sais pas. Moi je le dis et après on me sort des "ah oui mais euh vous savez nous on a besoin de qqn d'opérationnel tout de suite" bah du coup j'ai envie de te dire si tu doute que j'ai pas d'expérience et que t'as besoin de qqn tout de suite me fait pas perdre mon temps! Par contre c'est l'argument qui me fait rire quand on me refoule pour un stage "vous avez pas assez d'expérience" pour un stage?! SERIOUSLY!

Keep fighting tu vas réussir :)

• Big up !
Réactions : Elesia
23 Décembre 2012
5 428
61 144
6 794
20anspasses.wordpress.com
Après moi j'ai aussi une autre question qui me taraude dons mon échec d'emploi je me demande si je ne suis pas victime de discrimination aussi :o J'ai un nom d'origine étrangère (asiatique), je suis une métisse et voilà je me pose vraiment des questions avant non mais depuis un moment oui en fait. Avant je m'étais pas de photos sur mon cv puis un jour j'ai eu un entretient avec qqn d'une entreprise de mon secteur qui m'a donné plein de conseils tout ça (m'a aussi fait penser que y avait plus tard moyen d'avoir un truc dans la boîte puis après fuck aussi) et m'a dit "oui faut mettre votre photo vous êtes jolie machin truc" oué bah je sais pas si c'est une bonne idée ou pas. Bon je l'ai mise mais ça n'a rien changé au truc. Alors après je suis peut être fataliste je sais pas mais c'est une question que je ne peux pas nier en tout cas.
C'est déjà arrivée à l'une d'entre vous?
C'est marrant parce que quand j'ai lu tes deux premiers messages, je me suis demandée si t'étais blanche ou si yavait pas un problème de racisme un peu (alors que je connaissais absolument pas tes origines)... Enfin c'était juste un pressentiment car en relisant ton message, je ne vois pas du tout ce qui m'a fait penser ça mais j'ai eu cette réaction spontanée donc si tu te poses des questions aussi, c'est que c'est pas sorti de nulle part. Le marché de l'emploi est difficile pour quasiment tout le monde en ce moment mais c'est possible que tu subisses autre chose que la simple crise. Je pense que tu pourrais en parler dans la Veille Permanente Racisme, peut-être que des filles auront des expériences à partager.

Sinon, perso je suis contre les photos sur les CV parce que je trouve ça suspect de juger sur le physique, et en plus quand j'ai eu à faire du recrutement je trouvais que les candidats avaient toujours l'air un peu niais dessus et étaient souvent différents de la réalité donc perso ça m'influençait négativement, mais c'est vrai que certains recruteurs aiment bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes