Topic des gens qui cherchent du travail !

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Je vous rejoins tellement pour l'absence de réponses. Le pire c'est les sociétés où tu vas faire un entretien et qui ne te donnent plus de nouvelles après. La cest le summum. Tu as dépensé de l'argent en transport, tu as donné de ton temps et tu as parfois posé un jour de congé pour y aller bah non aucune réponse. Ça m'est arrivé plusieurs fois.

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
au fait les filles je sais pas si vous connaissez le site open classroom? C'est un site qui permet de se former des plusieurs disciplines du web informatiques etc de chez soi. Pour les demandeurs d'emploi l'option premium est gratuite. Et les formations peuvent donner lieu à un diplôme validé par l'état du coup c'est cool. Donc bon si on veut acquérir certaines compétences c'est sympa. J'y suis pour ça perso mais c'est pas facile quand la motivation part et vient quoi :/

29 Avril 2013
239
805
1 674
www.wattpad.com
@Alizuko : hé je connaissais pas ça, merci pour le lien.

Je suis au bout de ma vie. Quatre refus sans entretien en deux jours sur des postes qui me correspondaient. Je suis deg'. Je ne mentionne même pas ceux qui ne donnent pas de réponse. Je commence à désespérer.
D'un côté pas assez d'expérience, de l'autre "ce boulot est pour un stagiaire", et en face "vous êtes invisible"

• Big up !
Réactions : C. et Alizuko
3 Novembre 2014
34
51
164
36
J'ai fait ma réunion au greta elle me dit que vu mon profil elle ne me vois pas faire de la compta 7h par jour (j'étais partis sur un titre assistant de comptabilité et d'administration donc niveau 4 ) elle me propose de faire un titre assistante commercial qui englobe donc plus de choses (niveau 3 ) du coup je suis perdue ...
Il y a des assistantes commercial ici ?ou assistante comptable comme ca j'aurais 2 avis

29 Octobre 2015
162
502
444
www.popfixion.fr
@AmeW : Courage ! Il ne faut pas te laisser abattre par les critiques, souvent désobligeantes de certains recruteurs. C'est vrai que ça fait un mal de chien. Mais dis-toi qu'ils ne valent pas la peine à critiquer les gens comme ça. Tu trouveras ! J'en suis sûre !

@maninou85 : J'ai eu un entretien pour être assistante commerciale, c'est vraiment très différent d'assistant comptable. Il faut savoir "vendre" l'entreprise ou ses produits en étant super crédible. C'est un poste à pression où il y a des objectifs de ventes à atteindre dans une semaine. Si tu as les épaules pour supporter la pression (pas moi, quoi XD), tu peux toujours tenter :)

@Mlle C. : C'est trop mon rêve de bosser chez Disney ! La chance !

Bon sinon moi les bonnes nouvelles arrivent en trombe : signature du contrat le 19 et un premier vrai article pro - donc pas sur mon blog tout naze - publié le même jour sur un site de culture populaire.
Maintenant c'est dur d'attendre >_<

• Big up !
Réactions : Elégance. et Alizuko
23 Décembre 2012
5 428
61 144
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon donc moi j'avais fini par postuler pour un truc que je voulais pas spécialement faire mais où j'avais de grandes chances d'être prise, avec un salaire en-dessous de ce que je recherche mais quand même acceptable. Du coup c'est un CDD de 3 mois, j'ai passé tous les entretiens et je dois avoir une réponse cette semaine.
Après le premier entretien, je m'étais dit qu'en fait non, je voulais pas faire ça et ça m'avait remotivée à postuler... mais vu qu'ils m'ont invités à un second entretien, je me suis dit que j'allais y aller quand même vu que j'avais rien en attendant. Et je crois vraiment qu'en CDD ça me dérange pas mais le recruteur m'a expliqué qu'ils cherchaient vraiment des gens qui seraient prêts sur le long terme, il a précisé 2 à 5 ans. Quand il a dit "5 ans", j'ai complètement paniqué mais on est d'accord que s'ils font signer un CDD de 3 mois et non un CDI, c'est qu'eux-mêmes ne sont pas prêts à s'engager dès maintenant donc je ne leur dois rien si eux ne me donnent pas plus que ça. Du coup, j'ai dit que je trouvais le salaire trop bas et que donc si c'était le même, non, je ne resterai pas au-delà du CDD mais ensuite j'ai menti en disant que ça m'avait l'air d'un job vraiment cool que je me voyais bien faire 5 ans avec un salaire approprié (ce qui est complètement faux mais après, peut-être que j'aimerai effectivement).
Enfin je pense que ma réponse à d'autres questions montre bien que j'ai une vision de ma vie future qui ne ressemble pas du tout à ce job (et je me fais souvent recaler car j'ai vécu dans plein de pays donc je n'ai pas l'air très stable et je ne vois pas pourquoi j'aurais l'air plus stable pour ce job) donc j'imagine qu'ils se douteront s'ils me prennent que je ne resterai pas 5 ans...
Enfin soit ils me recalent car je suis pas assez fiable sur le long terme (et c'est pas trop grave) soit ils me prennent et j'aurais l'impression de faire un peu une arnaque :shifty:

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Bon sinon moi les bonnes nouvelles arrivent en trombe : signature du contrat le 19 et un premier vrai article pro - donc pas sur mon blog tout naze - publié le même jour sur un site de culture populaire.
Maintenant c'est dur d'attendre >_<

Tu travailles dans quel domaine si ça n'est pas indiscret ? Ton article a été publié via une pige ? :)

--
Je viens de décrocher un entretien pour vendredi matin. C'est pour un CDD de 3 mois en tant que CM (ce qui me plait moyen), mais il y aurait une partie éditoriale et surtout c'est au sein d'un groupe de médias en ligne assez important, donc une bonne source de contacts pour moi. Maintenant que j'ai passé mon atelier de préparation aux entretiens à l'Apec ça devrait bien se passer, mais je croise les doigts quand même, je suis tellement instable sous la pression :facepalm:

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
@Wild Heart Merci ma belle :puppyeyes:
Si je passe cette étape-là, je dois encore rencontrer le manager, et si je lui conviens je dois avoir au moins 75% de réussite à l'examen de formation sur le logiciel.
Je suis pas encore au bout !
bah dis donc en effet ça en fait des étapes j'espère qu'après ils vont pas te faire le hok lanta de l'embauche genre "marcher sur des braises en mangeant un vers tout en imitant le renard" lol
Bon courage à toi en tout cas ;)

• Big up !
Réactions : maninou85 et Mlle C.
23 Décembre 2012
5 428
61 144
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly
Pas de culpabilite a avoir! Tu as ete tres claire et honnete. Apres bien sur, tu ne leur a pas dis que tu n;envisageais pas de rester 5 ans mais quand bien meme. Ca ne regarde que toi, tu le dis toi meme ton avis n;'est pas definitif et peux changer (meme si tu en doute) et puis tu signe pour un CDD rien n;indique dans le contract que tu t'engagerais pour un poste de 5 ans si ils souhaitent t'offrir cette opportunite! Rejouis toi d'avoir trouve un truc temporaire pas trop mal et qui te permet de continuer a regarder a cote sans trop stresser pour les sous pendant 3 mois! :taquin:
Oui t'as raison merci :) En plus, c'est vraiment pas très bien payé comparé à ce que d'autres boites proposent (mais elles demandent "une expérience dans le domaine" et moi j'en ai zéro, et puis je voulais pas attendre plus que ça) donc je doute qu'ils soient prêts à m'accorder le salaire qui m'intéresse vraiment à l'issu du CDD (c'est quand même plus de 5000 euros de différence sur un an!). Même si on n'a pas été dans les détails concernant ce qui m'intéresse, j'ai quand même été claire sur le fait que le salaire serait une barrière pour moi. Et puis s'ils voulaient vraiment quelqu'un qui s'engage, ils feraient signer un CDI ;)

Donc voilà, ils m'ont offert le poste et j'ai accepté.

S'ils me l'ont offert aussi, ils doivent se douter que je vais pas forcément rester. Plein de mes réponses à leurs questions pouvaient indiquer que je ne serais plus là dans un an, comme le fait que le type de job que je cherchais c'était autre chose à la base, que dans 10 ans je me vois dans une autre branche, que j'ai répété plein de fois que je n'avais jamais exercé le métier qu'ils me proposaient et que donc je n'étais pas sûre de tous les détails le concernant etc. D'ailleurs, vu que je postulais plus "au cas où" sans vraiment désirer le poste, j'ai pas spécialement préparé l'entretien, j'ai souvent répondu à leurs questions en mode "ah je sais pas tiens, *truc dit à moitié au pif et ça se voit*", je leur ai dit que je savais pas trop en quoi consistait le job etc. et malgré tout ils m'ont prise, ça veut dire qu'ils avaient vraiment besoin de mon profil...
Bon maintenant, je me dis que c'est un peu sous-payé quand même mais j'ai besoin de stabilité pendant quelques mois car tant que je ne savais pas quel job j'allais faire et où j'allais bosser exactement, je ne pouvais pas me lancer dans des activités extra-professionnelles sur le long terme.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes