Topic des gens qui cherchent du travail !

Rya

29 Juin 2015
66
43
2 179
Bruxelles
Coucou les Madz! Je viens me joindre parmi vous :) Je viens de trouver un stage à Londres et je suis trop contente! Le tout petit souci, c'est que Londres c'est MÉGA cher :crying: J'aimerais bien leur demander une gratification mais je sais pas trop comment amener le sujet, surtout que j'ai pas l'impression que la loi sur les stages soit vraiment claire.
En même temps, je sais que je suis pas trop à plaindre étant donné que je reçois quand même une bourse et ils le savent. En fait, j'ai un peu peur de faire mauvaise impression. Je sais pas quoi faire! Help :gonk:
Je voulais donc savoir si parmi vous, certaines avaient déjà travailler à Londres et comment ça se passe au niveau stage?
Merci et courage à toutes :fleur:

23 Décembre 2012
5 428
61 144
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Rya Si tu as signé ton stage est "voluntary" et non "worker contract", non, il n'y a pas d'obligation à une gratification :sad: Mais tu peux quand même négocier (ils ont le droit de te payer) donc si tu as des compétences rares et pas beaucoup de compétition, tu peux carrément te le permettre. Sinon, essaye plutôt de te renseigner sur les avantages type remboursement des transports, enveloppe pour les repas du midi... C'est déjà ça de pris (ça revient quand même à au moins 50 euros par semaine). Parce que si tu fais un stage que des centaines de jeunes pourraient faire, qu'en plus ils savent que tu reçois une bourse, il y a peu de chance qu'ils t'accordent une gratification vu qu'ils n'ont pas à le faire :)
Si ton contrat est un "worker contract", là tu as droit au salaire minimum.

Rya

29 Juin 2015
66
43
2 179
Bruxelles
@MorganeGirly Merci beaucoup pour ta réponse! J'imagine que mon contrat se situe plus dans "voluntary" même si ce n'est pas précisé. Quoique "voluntary" me semble un peu bizarre comme mot puisque ça veut dire "volontaire" alors que j'occupe un poste d'architecte assistante (tout le monde commence par là, même les anglais). C'est une petite agence donc pas trop de compétition je suppose. Je vais faire comme tu dis et me renseigner sur les avantages possibles. :)

• Big up !
Réactions : olaflor
29 Octobre 2015
162
502
444
www.popfixion.fr
Cette web-série est géniale, je me suis tellement reconnue dans certaines situations.

Pour les entretiens, j'en ai deux merdiques mais bien marquants :
- Le premier, c'était un CDD de trois mois en communication. J'écris, je suis reçue en entretien. Avant ça, j'avais reçue un mail pour me confirmer la date, le jour et....les documents à apporter : photocopie de la pièce d'identité, du diplôme et des certificats de travail. Etant au niveau 0 de l'expérience, j'ai cru bon d'amener mes attestations de stage. S'en ait suivi une heure d'humiliation à base de "oui mais ce sont des stages, ça ne compte pas".
Quand je suis sortie de l'entretien, je ne comprenais pas pourquoi j'avais été reçue s'ils cherchaient une personne expérimentée. Mais en fait, ils avaient probablement eu trop peu de candidatures, d'autant plus que j'ai eu cet entretien fin juin et que le poste était à pourvoir au 1er Juillet.

- Le second, c'était un CDD de 8 mois, toujours en communication. J'écris, je suis reçue en entretien et ça se passe super bien. Le directeur m'assure même un salaire supérieur à annoncé avec un possible CDI à la clé des 8 mois. Super ! Il me rappelle une semaine après pour me dire que je suis prise. CHAMPAGNE. Mais deux jours plus tard, nouvel appel : il m'annonce alors que je ne pourrais pas commencer. Il m'explique alors qu'il a lancé le processus de recrutement sans en avertir ses supérieurs. Oui car j'ai appris qu'il n'était qu'un "exécutant" et que l'agence faisait partie d'un regroupement national. Il pensait qu'en menant de lui-même le recrutement, la structure nationale n'aurait rien dit : en fait si, elle lui a demandé de faire marche arrière.

• Big up !
Réactions : Oh, Taina. et Cleos
30 Septembre 2011
119
450
2 924
Bruxelles
Je suis tellement blasée de ma recherche que j'ai postulé de manière complètement baclée à un poste génial dans une boite qui fait des trucs incroyables et pour lequel j'aurais réalistement eu une chance :neutral:. Je m'en rend compte maintenant, je le voulais ce poste, pourquoi j'ai pas plus soigné mes motivations :tears:

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Le semaine débute, mais je n'arrive pas à savoir si je dois envoyer des candidatures aujourd'hui... Est ce le bon moment, est ce que ce n'est pas précipité ?... :erf:

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Et une réponse négative sans aucune explication après un entretien qui s'était selon moi pourtant plutôt bien passé :goth: J'en ai marre... :non:

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
@MorganeGirly Merci beaucoup pour ta réponse! J'imagine que mon contrat se situe plus dans "voluntary" même si ce n'est pas précisé. Quoique "voluntary" me semble un peu bizarre comme mot puisque ça veut dire "volontaire" alors que j'occupe un poste d'architecte assistante (tout le monde commence par là, même les anglais). C'est une petite agence donc pas trop de compétition je suppose. Je vais faire comme tu dis et me renseigner sur les avantages possibles. :)

Je suis en stage a Londres, tu peux m envoyer un MP avec tes questions :)

17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
@cherrypop j'étais dans l'impasse ce week end aussi. Je ne savais pas si je devais répondre à une candidature samedi ou lundi. J'ai décidé d'envoyer ma candidature aujourd'hui car la vie continue et que je suis très affectée par les événements MAIS je suis toujours en recherche d'emploi. Je me dis que certains candidats n'auront pas cette sensibilité et que si je l'envoie mardi ou mercredi cela risque de passer pour un manque de motivation.

@Cleos je trouve que ce type de réponse est non professionnelle et non diplomate. Un simple mail type aurait fait l'affaire. Ce genre de mail un peu menaçant donne une mauvaise image de l'entreprise et de la stratégie RH. Certains signes ne trompent pas. Tu reçois ce genre de mail et tu n'es pas encore salariée quel type de mail recevras-tu une fois dans l'entreprise?

Je dirais que je peux comprendre si l'entreprise fait partie des 50 premières entreprises du CAC 40, la DRH préfère faire un écrémage rapidement par mail plutôt que de recevoir 10 000 appels de candidats sur 30 000 candidatures reçues pour seulement 3 postes à pourvoir:sad:

9 Décembre 2014
31
77
374
Meudon
Bjr a toutes.
J'aurai une question concernant les agences d'interim. J'espere que je ne fzis dans la redite.
Est ce un tremplin? Un bon plan? Et aussi s'inscrire en ligne est vu comme aussi bien que se deplacer dans les locaux de l'agence? J'aimerai maximiser mes chances de trouver quelques choses.

Voila si quelqu'un a un debut de reponse...

17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
@Cleos
Je suis allée un peu loin en parlant de "menace" mais en lisant le mail ma première impression a été une phrase aurait suffit puis l'entreprise insiste sur "ne pas appeler" et 'la durée d'une réponse de 8 semaines" ça laisse un peu à désirer. Avec "l'entreprise" en question,je comprends mieux leur choix de ne pas encombrer les lignes téléphoniques à cause des candidats. Certes ce n'est pas une entreprise du CAC 40 mais c'est comme si. Le nombre de candidatures a sélectionné doit être énorme.

Désolé si je t'ai envoyé de mauvaises ondes, j'espère que tu décrocheras le contrat car c'est une super opportunité.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
J'aurai une question concernant les agences d'interim. J'espere que je ne fzis dans la redite.
Est ce un tremplin? Un bon plan?

Moi, je pense que ça peut être une bonne manière de commencer ou juste une bonne manière de passer le temps (rester actif et gagner de l'argent) ! Mon copain a commencé en intérim et aujourd'hui il est en cdi dans la même boite (ou alors il a juste eu de la chance ce ... ) et moi, là une boite d'intérim avec qui j'ai bossé l'année dernière vient de me rappeler, c'est pas le job de mes rêves mais je touche mon domaine, je ne déprime plus trop, je continue de postuler pour trouver THE job et je gagne un peu d'argent. :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes