Courage à toutes! Je fais partie des vôtres et je dois avouer que je suis à bout de nerfs... Diplômée depuis juillet, j'ai commencé mes recherches un peu avant, rien trouvé de concret mais quelques pistes à la fin de l'été. Seulement c'est à ce moment là que mon copain a trouvé un nouveau boulot à l'autre bout de la France. Son ancien travail ne lui plaisait pas, il voulait changer, et il a trouvé en à peine 15 jours! Bref on a déménagé dans la foulée. J'ai commencé les recherches ici il y a un peu plus de 2 mois maintenant. Je sais que c'est peu finalement mais ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas la moindre piste... Pas un appel, pas un entretien, rien. J'ai envoyé une 50aine de candidatures spontanées, répondu à presque autant d'annonces. J'ai élargi ma recherche et postule également sur des postes qui ne correspondent pas tout à fait à mon diplôme. Malheureusement je sors de l'école, je n'ai pas d'expérience hormis mes stages, il y a peu d'offres, j'ai un diplôme très spécifique et surtout je viens d'arriver dans la région, je n'ai donc aucun contact, aucun réseau. J'ai besoin de travailler. Financièrement bien sur mais surtout moralement. C'est difficile de ne rien faire. Je n'ai aucune raison de me lever le matin, pas d'objectifs dans la journée, mon copain travaille beaucoup donc je suis tout le temps seule, je ne connais personne ici, je n'ai personne à qui parler... J'ai essayé de m'imposer un rythme, des activités... Mais le moral ne suit pas. Je me sens nulle et bonne à rien. Et je culpabilise parce que je vis sur le salaire de mon copain. Je ne sais plus quoi faire. Désolée pour ce message bien déprimant...