Topic des gens qui cherchent du travail !

27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
@Elesia Je suis carrément d'accord ça doit beaucoup apporter d'être face à des gens de profils différents, mais plus qu'une seule personne ! Parce que là en vrai c'était assez étrange et la nana qui nous a reçu, n'était pas au top de l'organisation de son atelier je pense aussi .. Du coup ça faisait un peu brouillon ! Mais après c'est vrai que quand est venu le moment de parler de nos LM, et bien on a vraiment su s'apporter des trucs, parce qu'on fonctionnait de manière complètement différente. Et je rejoins ce qu'a dit le responsable d'atelier que tu as eu, c'est vrai que si la présélection se fait par un(e) RH, il/elle ne connait pas forcément tous les rouages de notre métier. Du coup j'essaie de mettre des mots clefs simples dans mon CV et LM, enfin ceux que l'on retrouve dans les annonces souvent. :)

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Bon le bilan de cet atelier PE en groupe: Nous étions 2 ... avec deux profils tout à fait différents, genre rien à voir.

Ahahahahaha j'ai vécu la même chose à l'atelier jeunes diplômés de cette année :facepalm:
À la fin on était plus que 2 du coup ils ont mit fin à l'atelier :sweatdrop:
Bon en même temps les autres membres du groupe qui ont trouvé un emploi au bout d'une semaine voir 15 jours étaient soit issu d'une formation en banque, en assurances ou en commerce alors évidemment y'a beaucoup plus de débouchées que dans mon domaine :mur:

Mais du coup tu recherches dans quoi quand tu dis que les entretiens que tu as sont éloignés de ton projet pro ? Je suis dans le même cas, je suis retournée chez mes parents depuis septembre parce qu'avec mes ARE c'est pas suffisant pour être autonome mais si je prends un job ce sera vraiment à l'opposé de ce que je souhaite faire :erf: et j'ai pas très envie :stare:

27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
@Elégance_ Je cherche en tant qu'assistante de production audiovisuelle (autant dire le poste que l'on refile aux stagiaires pour ne pas embaucher... :annoyed: )
Du coup là j'ai des entretiens pour être hôtesse dans une boutique de luxe à Paris ou faire de la billetterie dans des lieux culturels .. Tellement en lien avec mes études :facepalm: Mais j'avoue que le deuxième ne me déplairait pas tant que ça finalement. Mais moi je n'ai droit à rien de la part de PE, je n'ai pas assez travailler pour avoir droit à quelques chose et je n'ai que 23ans :erf: du coup ça devient urgent ! D'autant que oui j'aime beaucoup ma maman, mais bon au quotidien ça devient dur mine de rien ! En plus je ne connais pas du tout la région où elle habite, je n'ai aucun contact sur place donc ça n'arrange pas les choses ..

• Big up !
Réactions : Elégance.
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
@Sophroniska Tu peux toujours les relancer, ça ne fait jamais de mal de rappeler qu'on est là fraiches dispos et toujours motivées ! :hello:Mais moi je le comprends comme une manière polie de "t'envoyer bouler" comme tu dis. Je comprends dans leur message qu'aucune création de poste n'est prévue pour les mois à venir. Le bon point c'est que tu es dans leur base de données maintenant :top:

• Big up !
Réactions : Sophroniska
23 Décembre 2012
5 428
61 144
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Sophroniska C'est un message très standard de refus de candidature pour les raisons exposées dans le mail.
Ils te précisent ça à la fin car légalement ils n'ont pas le droit de conserver des données hors du cadre pour lequel tu les a fournies sans t'en informer. Donc "au cas où", ils gardent ta candidature et te notifient afin de ne pas avoir de problème juridique. Mais c'est très rare qu'ils recontactent vraiment et consultent vraiment ces candidatures ;)
Donc tu pourras les relancer l'année prochaine si tu veux!

• Big up !
Réactions : Sophroniska
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
@Coffeencig : ah oui en effet, c'est pas simple, j'étais dans cette situation l'année dernière donc je comprends :top:
J'espère que ça va le faire tes entretiens même si c'est pas en lien avec tes études, tu pourras continuer ta recherche en bossant aussi même si c'est sur que t'auras plus autant de temps ;)

La blague, je viens de recevoir la synthèse de mon suivi professionnel et ma conseillère (que j'adore au passage) a noté que PE m'avait proposé 2 offres !!! Euh WTF, les offres je les ai trouvé toutes seules, personne ne m'a rien envoyé, ni proposé, donc faut qu'il arrête un peu là parce que ça me soûle qu'il invente des trucs comme ça sorti de nulle part !

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
Courage à toutes! Je fais partie des vôtres et je dois avouer que je suis à bout de nerfs... Diplômée depuis juillet, j'ai commencé mes recherches un peu avant, rien trouvé de concret mais quelques pistes à la fin de l'été. Seulement c'est à ce moment là que mon copain a trouvé un nouveau boulot à l'autre bout de la France. Son ancien travail ne lui plaisait pas, il voulait changer, et il a trouvé en à peine 15 jours! Bref on a déménagé dans la foulée. J'ai commencé les recherches ici il y a un peu plus de 2 mois maintenant. Je sais que c'est peu finalement mais ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas la moindre piste... Pas un appel, pas un entretien, rien. J'ai envoyé une 50aine de candidatures spontanées, répondu à presque autant d'annonces. J'ai élargi ma recherche et postule également sur des postes qui ne correspondent pas tout à fait à mon diplôme. Malheureusement je sors de l'école, je n'ai pas d'expérience hormis mes stages, il y a peu d'offres, j'ai un diplôme très spécifique et surtout je viens d'arriver dans la région, je n'ai donc aucun contact, aucun réseau. J'ai besoin de travailler. Financièrement bien sur mais surtout moralement. C'est difficile de ne rien faire. Je n'ai aucune raison de me lever le matin, pas d'objectifs dans la journée, mon copain travaille beaucoup donc je suis tout le temps seule, je ne connais personne ici, je n'ai personne à qui parler... J'ai essayé de m'imposer un rythme, des activités... Mais le moral ne suit pas. Je me sens nulle et bonne à rien. Et je culpabilise parce que je vis sur le salaire de mon copain. Je ne sais plus quoi faire. Désolée pour ce message bien déprimant...

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
@Armunia Ne sois pas désolée, on comprend tout à fait ce que tu ressens :fleur: Tu as raison, deux mois c'est peu et visiblement tu as fourni un sacret travail avec toutes ces candidatures, rien que pour ça, chapeau. Cela prouve une réelle motivation, du sérieux et de l'implication donc ne te dévalorise pas ! Je sais que dire "tu vas bien finir par trouver" ne t'aidera pas vraiment, mais je pense sincèrement qu'il faut de la patience pour trouver un job aujourd'hui. Tu cherches dans quel domaine ? Est ce qu'il y a un centre APEC dans ta ville ? Je sais que ça m'a beaucoup aidé d'être en contact avec eux, et que les outils qu'ils m'ont fourni m'ont permis d'avoir quelques retours (pas concluants pour l'instant mais bon), alors qu'au début je n'avais aucune réponse. Est ce que tu as la possibilité de travailler en freelance ? Ou bénévolement (juste histoire de t'occuper et de rajouter une ligne à ton CV j'entends) ? Bon courage en tout cas :nod:

---
De mon côté je suis un peu saoulée. J'avais envoyé une candidature spontanée à une entreprise, sans avoir jamais de réponse. Et là je vois qu'ils viennent de poster une annonce pour des missions freelance. Ça sert à quoi qu'on se démène à leur envoyer notre CV si c'est pour qu'ils le jettent direct alors qu'ils ont des besoins ? :goth: :stare:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : olaflor
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
J'ai postulé à un job il y a deux mois, j'avais eu un entretien par téléphone et elle m'avait dit que mon profil correspondait etc. Pour finalement recevoir un mail comme quoi je n'étais pas retenue .. Et là en zonant sans trop d'espoir sur le site de PE et ses petites annonces, je viens de retomber sur l'annonce de la boite en question :oo: republiée en début de mois ! Cela voudrait il dire qu'ils n'ont trouvé personne ou oublié de désactiver les republications d'annonces ? :hesite:
Aaaaah j'en ai maaaaare ! :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : olaflor
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
En début d'année, j'ai postulé et ai eu un entretien pour un poste pas trop mal.. On était trois en lice et ils m'ont pas pris (ça m'arrangeait d'ailleurs à ce moment là)..
Aujourd'hui, ils ont mis une annonce pour le même poste, je pense re-postuler mais je me demande si je pars pas avec un désavantage, puisqu'ils m'ont déjà rencontrée et refusée. Et j'ai pas plus d'expérience dans mon domaine depuis la dernière fois. Donc je sais pas :dunno: je vais postuler et voir ce qui se passe en serrant très fort les doigts ! :worthy:

• Big up !
Réactions : Taina. et C.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes