Hahahahaha
Résumé d'entretien :
"ouais salut meuf ! Alors on cherche quelqu'un qui se débrouille en anglais, qui a beaucoup d'expérience parce qu'on veut pas former, et qui va mettre les mains dans la merde donc tu nous plais bien ! Dis tu acceptes le Smic ?"
"Euh, non ? Ma fourchette c'est le double, le marché propose ça, le pôle emploi me donne plus que ton smic à la noix, vous m'êtes bien sympathiques mais ça va pas le faire. Aligne-toi et on en rediscute... "
" Ah. Dommage. T'es sûre qu'on peut pas te payer des cacahuètes au lance-pierres ? "
" Oui. "
" Ah. T'es sûre ? C'est bon les cacahuètes avec le goût grillé ! Bon bah... On va réfléchir. "
" Vous savez, vous pouvez pas demander un diplôme, de l'xp, une langue et pas être cohérent avec le marché, juste pour information. Le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, tout ça... "
" Ah. "
Aleynia, telle d'une diva, sort de ce bureau la tête haute, digne. Non tu n'auras pas mon beurre.
Bref ça fait chier. Le poste avait l'air sympa mais là c'était vraiment sous payé pour la charge de travail. Du coup j'attends, la fille avait l'air vraiment déçue je pense qu'elle va tenter de négocier du budget. On va voir...
Mais je sais juste pas négocier un salaire ça me met super mal à l'aise et j'ai jamais les bons arguments... Là j'ai invoqué "le marché" mais dans la fourchette basse de chez basse, alors que j'aurais dû invoquer ma fourchette à moi, le marché on s'en fout. M'enfin bon, je suis déçue, ça avait l'air vraiment sympa, mais je lâcherai pas mon bébé pour le smic à 1h30 de chez moi...