Topic des gens qui cherchent du travail !

23 Décembre 2012
5 428
61 143
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Naurore : Ah ok, parce que quand on fait un CDD c'est plus difficile de quitter le contrat en plein milieu?
Tu n'as le droit de quitter un CDD que si :
- Tu es en période d'essai (mais je crois que ça ne dépasse jamais 10 jours sur un CDD)
- Ton employeur est d'accord pour une rupture conventionnelle
- Tu as une promesse d'embauche en CDI
Hors de ta période d'essai et sans CDI en vue, tu ne peux pas démissionner de toi-même. Il faut l'accord de l'employeur or s'il prend quelqu'un en CDD, il ne voudra peut-être pas te voir partir avant la fin du contrat.
En CDI, la démission est un droit auquel l'employeur ne peut en principe pas s'opposer :) La seule chose c'est que la plupart du temps, tu dois respecter un délai de préavis de 3 mois. C'est-à-dire que tu as le droit de démissionner quand tu veux mais une fois ta démission déposée, tu devras encore rester 3 mois en poste avant de partir!

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Hello, hello!
Toujours au chômage pour ma part et beaucoup de remise en question. Après plusieurs années d'études je me suis rendue compte que ce métier ne me convient pas.
C'est tout naturellement que j'ai contacté mon conseiller Pole emploi pour lui demander des renseignements sur les bilans de compétences et autres aides dispos pour m'aider à prendre une décision.
En guise de réponse, j'ai reçu une convocation chez le prestataire privé Ingeus!

Déjà je l'ai un peu mauvaise quand je pose une question qu'on me réponde par une convocation. Est-ce qu'on pourrait pas plutôt répondre à mes questions et me laisser réfléchir à ce que je veux faire comme une grande fille. J'ai l'impression d'être complètement infantilisée quoi! :bomb:
Surtout on ne m'explique pas ce que je vais faire à ce rendez-vous, qui c'est Ingeus ou quoi que ce soit.
Du coup j'ai fait mes petites recherches et c'est là que j'ai vu que c'était une boîte privée.
J'ai cherché des témoignages et franchement ça me fout le moral à zéro. J'ai lu que des truc hyper négatifs, du genre: ils te forcent la main pour accepter des jobs quoi qu'il en coûte. Que si on refuse on risque la radiation...

Du coup j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui on déjà eu ce genre de convocation dans cette boîte, et si ça s'est bien passé ou si c'est vraiment la pire bêtise que j'ai fait de ma vie.

Je flippe tellement :crying:

Amy

2 Octobre 2010
1 961
12 168
3 704
Bonjour bonjour :coiffe:
Nous avons l'intention de créer un nouveau Forum Emploi et on aimerait bien recevoir des avis sur la meilleure façon de procéder ! Comme ce topic est concerné, est-ce que ça vous dérangerait de nous aider à y voir clair sur ce que vous aimeriez y voir ?
Je vous invite donc à aller sur le sujet Nouveau Forum Emploi : Besoin de votre aide :d

• Big up !
Réactions : Elégance.
27 Août 2009
784
1 400
3 944
Pfou la loose sérieux ...
Deux semaines auparavant j'ai eu un entretien pour LE poste de mes rêves. Entretien qui c'était super bien passé, super feeling avec les deux personnes qui me recevaient, ils ont pris le temps de me faire tout visiter et ca a duré super longtemps !
En début de semaine je rappel un des mecs pour avoir des infos, il me répond "ouais c'est normal ca a pris un peu de retard, on a la réunion avec le grand chef dans deux jours donc je vous rappel après ca".

Là je me disais que c'était bon signe pour moi, que si j'étais pas "pré-sélectionnée" il m'aurait précisé direct que c'était mort quand je l'ai appelé.

Gros lol quand je vois il y à 5 minutes que l'annonce à été re-postée aujourd'hui :stare: (et bien sur Monsieur ne même pas passé un coup de fil pour me prévenir que j'étais pas prise).

Bref encore une déception, une grosse claque pour le coup même vu comme le boulot me faisait rêver et surtout faut dire que je collais parfaitement au profil recherché...
Je comprend pas franchement, j'aurai fais une bourde pendant l'entretien OK mais là y'a de quoi sérieusement se prendre la tête et perdre toute confiance en soi

C'est fou ce que c'est difficile moralement de trouver du boulot de nos jours...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Hahahahaha :goth:
Résumé d'entretien :
"ouais salut meuf ! Alors on cherche quelqu'un qui se débrouille en anglais, qui a beaucoup d'expérience parce qu'on veut pas former, et qui va mettre les mains dans la merde donc tu nous plais bien ! Dis tu acceptes le Smic ?"
"Euh, non ? Ma fourchette c'est le double, le marché propose ça, le pôle emploi me donne plus que ton smic à la noix, vous m'êtes bien sympathiques mais ça va pas le faire. Aligne-toi et on en rediscute... "
" Ah. Dommage. T'es sûre qu'on peut pas te payer des cacahuètes au lance-pierres ? "
" Oui. "
" Ah. T'es sûre ? C'est bon les cacahuètes avec le goût grillé ! Bon bah... On va réfléchir. "
" Vous savez, vous pouvez pas demander un diplôme, de l'xp, une langue et pas être cohérent avec le marché, juste pour information. Le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, tout ça... "
" Ah. "

Aleynia, telle d'une diva, sort de ce bureau la tête haute, digne. Non tu n'auras pas mon beurre.

Bref ça fait chier. Le poste avait l'air sympa mais là c'était vraiment sous payé pour la charge de travail. Du coup j'attends, la fille avait l'air vraiment déçue je pense qu'elle va tenter de négocier du budget. On va voir...
Mais je sais juste pas négocier un salaire ça me met super mal à l'aise et j'ai jamais les bons arguments... Là j'ai invoqué "le marché" mais dans la fourchette basse de chez basse, alors que j'aurais dû invoquer ma fourchette à moi, le marché on s'en fout. M'enfin bon, je suis déçue, ça avait l'air vraiment sympa, mais je lâcherai pas mon bébé pour le smic à 1h30 de chez moi...

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Des fois les employeurs se rendent pas bien compte de ce que c'est que de chercher du boulot je crois...

Hier entretien en Haute-Normandie, j'habite en Poitou-Charentes donc 5h de route bien tapées pour y aller, pour pas faire 700 bornes dans la journée, je décide d'y aller la veille donc bim faut payer l'hôtel + l'essence + 1 journée et demi de bloquée...
L'entretien se passe bien et à la fin, la fille me dit que l'élu qui devait être là pour les entretiens a pas pu venir mais qu'il voudrait peut-être rencontrer les candidats quand même donc il faudrait peut-être que j'y retourne ! Non mais sérieux ! J'suis pas indemnisée moi, ça me coûte des sous d'aller à ces entretiens !!

23 Décembre 2012
5 428
61 143
6 794
20anspasses.wordpress.com
Tu te rends bien compte du conflit d'intérêts que ça peut générer ?
Dans certains postes soumis à de strictes règles de sécurité type analyste au Ministère de la Défense ou à certains postes dans une entreprise travaillant sur le nucléaire etc., je peux comprendre que certains postes occupés par le conjoint puisse être un obstacle.
Par contre, poser la question de la profession du petit ami (même pas époux hein, donc aucun lien juridique entre la candidate et ce mec a priori), ça relève de la vie privée et ce n'est pas une question légale. Elle aurait d'ailleurs eu le droit de répondre "je ne souhaite pas répondre à votre question" sans que ça fasse obstacle à cette candidature.
Ce n'est pas légal dans plein de situations de refuser un poste à quelqu'un pour les activités du conjoint. Parce que des conflits d'intérêt on peut en trouver sous plein d'angles!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes