Topic des gens qui cherchent du travail !

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
Merci pour les messages de soutien! Ça me fait chaud a cœur...

@cherrypop J'ai un diplôme d'assistante sociale et je cherche dans le social au sens large. Un secteur bien bouché en ce moment et surtout qui fonctionne essentiellement par le réseau... Il n'y a pas de centre APEC dans ma ville mais j'ai vu que je pouvais leur envoyer mon CV et ma lettre de motivation et avoir un retour par téléphone, ça serait peut être une bonne chose.

• Big up !
Réactions : cherrypop
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Je comprends pas trop le marché du travail des fois... J'ai eu 3 entretiens en 3 mois et là cette semaine on m'appelle 3 fois pour 3 entretiens la semaine prochaine (tous dans des coins différents et tous loin de chez moi bien sûr, sinon c'est pas marrant...) :non:

27 Août 2009
784
1 400
3 944
Salut les meufs, je vous rejoins, je suis moi aussi désespéramment à la recherche d'un boulot depuis juillet et mon homme pareil.

On est franchement entrain de perdre les nerfs, il est bac+5 et je suis bac +3, depuis juillet on passe notre temps à répondre aux annonces. On a du perdre au moins 1500€ en voyage et frais d’hôtels pour les entretiens depuis juillet pour au final que dalle.
Le pire c'est qu'on est pas difficile et qu'on recherche dans TOUTE la France !
Ca commence a être très très dur, perso je commence à déprimer surtout que les faux espoirs s'accumulent.

Plusieurs fois pour lui comme pour moi, un recruteur nous a promis le job mais au final y'a toujours un truc (client qui n'est plus sur d'avoir besoin de quelqu'un ou qui finalement a mis sur le poste à la dernière minute le fils de chez pas qui de la boite qu'a aucune expérience ;..)

La semaine pro j'ai normalement deux réponses à des entretiens que j'ai passé récemment. On a plus que ca sur quoi compter, si ca marche pas je sais vraiment pas comment on va pouvoir continuer, ca commence à me faire vraiment peur.

• Big up !
Réactions : lueure
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
J'ai mon rendez-vous de suivi demain avec une conseillère Pôle Emploi, 3 mois que je suis inscrite et toujours en recherche :sweatdrop:
Je sens que ça va être comme à l'inscription, elle va rien comprendre à mon projet professionnel du coup elle va vite fait remplir la fiche et me dire bye bye :stare: je me serais déplacé pour rien...

Bref, j'ai assisté à une réunion de présentation des métiers de la fonction publique territoriale ce matin, c'était bof bof, j'ai juste appris qu'il y avait une formation l'année prochaine pour mieux s'insérer dans le monde des collectivités, mais ça paraît intéressant, il faut juste faire un dossier avec CV et LM pour préciser son projet pro et pourquoi on souhaite travailler dans une collectivité et blablabla, je pense que je vais le faire quand même, je perds rien à faire le dossier. C'est sur 2-3 mois avec 1,5 de stage et mise en situation.

Et sinon, j'ai envoyé plusieurs candidatures pour faire les recensements à partir de janvier. Je n'avais aucune nouvelle et ce matin ô joie, j'ai un entretien mardi prochain. C'est pas totalement éloigné de ce que je fais et de mon domaine et ça me permettra d'ajouter quelque chose sur CV et de le valoriser aussi alors :v: on croise les doigts puissance 10000 il me le faut.
C'est pas payé très cher, et c'est à l'enquête mais ça me permettra de moins déprimer et d'avoir une activité et un contact avec les gens.

27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Ô joie Ô bonne nouvelle ! Enfin demi bonne nouvelle ! Je suis montée à Paris hier soir pour deux entretiens aujourd'hui, et J'AI DU TRAVAIL !! OUI OUI OUI :danse:(et BIM je commence dès demain matin ma formation au poste !)
Bon alors OK ce n'est pas vraiment dans mon domaine, mais bon ce n'est pas non plus trop mal, je vais être agent d'accueil en structure culturelle (musée) et ce jusque début janvier ! Bon ce n'est qu'un CDD, mais j'attends une réponse pour un éventuel stage à l'étranger (doigts croisés ++ !!) donc je ne pouvais pas vraiment m'avancer dans mes disponibilités et comme je souhaitais un temps plein, la dame elle m'a proposé ce petit contrat ! Voilà après trois mois sans rien, je vais avoir une bonne raison de me lever pendant au moins un mois !
Je n'abandonne pas les recherches dans mon domaine loin de là ! En tout cas c'est un peu un soulagement de trouver enfin ! Du coup je vous envoie plein de LOVE :jv: car ce petit topic est magique pour se remonter dans ces périodes difficiles ! MERCI LES MADZ :jv::jv:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai envoyé des CV il y a un mois et je n'ai strictement aucun retour, c'est vraiment démoralisant. Même pas un coup de fil, même pas un e-mail (un e-mail automatique, ça ne les tuerait pas quand même je pense...). Heureusement que j'ai un petit boulot à côté et que je ne suis pas totalement "sans activité" parce que là, je commence à déprimer. J'ai eu mon diplôme en juillet, je comptais compléter avec un concours mais malheureusement, je ne l'ai pas eu. Et il n'y a jamais d'offres dans mon domaine j'ai l'impression.

Je ne sais vraiment pas comment faire. Aucune envie d'aller à Pôle Emploi, à chaque fois j'ai été déçue. Alors en attendant un miracle, je continue de faire des gardes d'enfants, ça va que je suis payée correctement. :erf:

K

Kiskeya

Guest
Je recherche un stage pour les vacances (mai/juin/juillet) soit dans un cabinet d'avocats soit dans une ONG, j'ai rendez-vous avec une juriste lundi prochain + je dois contacter un mec qui travaille dans un cabinet syndicaliste, espérons que ça découle sur quelque chose dans le futur (je compte bien rester en contact) et que l'un d'eux m'acceptent pour faire le café et zieuter les recoins des locaux:yawn::yawn::yawn:

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
@Naurore : J'ai été de mauvaise foi dans mon précédent post :facepalm:, parce que ma nouvelle conseillère, qui est plus jeune (30 ans je dirais) que l'autre que j'ai pu avoir à ma réinscription à PE, a été à l'écoute et vraiment top :top:. L'entretien a duré 45 minutes :oo:

Elle a voulu savoir les démarches que j'avais faite, où j'étais rendu dans ma recherche et elle va même appuyer deux de mes candidatures faites via PE en renvoyant mon CV aux recruteurs pour que j'ai plus de chances.

Sinon, elle m'a dit d'arrêter de me prendre la tête, de prendre du recul par rapport à ma recherche d'emploi et de ne garder qu'une journée dans la semaine où je me consacre à la recherche d'offres et à l'écriture de LM (plus de qualité que de quantité !) pour éviter de déprimer et surtout pour faire des choses qui me plaisent.

Je vais aussi faire mon dossier de candidature pour la formation dans les collectivités, je vais préparer ma LM et je peux lui envoyer pour qu'elle la relise et corrige éventuellement.

Et, cet après-midi je vais préparer mon entretien de demain pour le recensement et pour mettre toutes les chances de mon côté :v:

• Big up !
Réactions : Coffeencig
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Naurore : non pas encore mais j'y songe parce que bon... évidemment, maintenant que j'ai grogné sur le topic à propos de PE, iels m'ont envoyé une offre d'emploi ! :lol: Mais alors faut voir le truc qu'iels me proposent :yawn: C'est uniquement pour encadrer les TAP (temps d'activités périscolaires) donc ça représente une heure par jour, 4 jours par semaine (eh ça fait en gros 16-20 heures par mois, je vais avoir une paie de ministre avec ça ! :cretin:).

En clair, j'ai bac + 4 et un CAP Petite Enfance et on me propose de travailler 16h/mois. Ouais bah... c'est pas vraiment à ça que je m'attendais il y a 5 ans :yawn: Voire l'an dernier quand j'ai changé de voie ! Mais bon, j'ai postulé parce que je voudrais au moins être visible.

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Yeeeaaaah je viens de recevoir un mail de la commune où habite mon copain, je suis prise, sans entretien, pour faire le recensement :top:

Du coup, je vais appeler l'autre ville pour annuler l'entretien de cet après-midi pour faire également le recensement.
J'ai au moins un job à temps partiel pour le début d'année et surtout une activité, pas cher payée, mais je garde mes allocations quand même :)

10 Octobre 2014
73
137
3 694
Hello tout le monde !
Je suis aussi à la recherche d'un emploi CDD si possible en attendant de partir à l'étranger (enfin si je trouve un projet intéressant et qu'ils me prennent). Je cherche sur le site du job de l'étudiant mais c'est difficile.. J'ai trouvé une annonce sur letudiant pour être recruteur de donateur pour les associations j'ai directement téléphoné pour chercher des donateurs pour Amnesty International mais je n'ai pas été retenu car je n'ai jamais eu d’expérience professionnelle et la dame disait que ce serait difficime comme prmeière experience, j'ai essayé de convaincre mais bon.. donc toujours en recherche!

27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
@Cleos Bravo pour le boulot !

De mon côté, après mes deux jours de formation en fin de semaine dernière je commence pour de vrai demain comme agent d'accueil dans un musée sur la capitale. Et le gros FAIL de la journée a été, mon uniforme de travail ... :facepalm: J'avais pris rendez vous pour aller chercher ce mirifique costume (tailleur pantalon noir grosse originalité ! ) SAUF QUE la madame au téléphone elle ne m'a pas demandé ma taille ni rien. Je me suis dit que l'entreprise devait leur communiquer nos fiches de renseignements, et bien non ... Comment dire que c'était la pêche aux moules et le feu au plancher cet essayage .. AUCUN pantalons à ma taille (je dépasse le mètre 80 COUCOU CEY MOA ! :troll: ) et en plus pour couronner le ridicule impossible de rentrer dans son 38 tout riquiqui et mal coupé !
Verdict, je dois mettre ma jupe de tailleur noir perso pour commencer .. Autant vous dire que je vais m'amuser en jupette si jamais ils me mettent en poste DEHORS DEVANT le musée :facepalm::facepalm: !

OK j'arrête les plaintes, PARCE QUE J'AI UN TRAVAIL (je m'en remets pas ! ) :danse:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes