Topic des gens qui cherchent du travail !

Bon alors moi j'ai passé l'entretien Skype pour l'espèce de stage salarié que j'avais préparé à l'arrache. C'était un entretien de 2h en 3 étapes : un quizz avec des questions genre "quel est ton animal fétiche", un entretien ordinaire où on te pose des questions sur ta candidature, ta motivation etc. et une étude de cas. Il y avait 2 interviewieuse, 1 pour l'entretien perso et l'autre pour l'étude de cas.

La fille pour l'étude de cas m'a dit que j'avais fait du super bon boulot et que je disais des trucs très intéressants mais elle est Américaine je crois... Or je ne sais absolument pas lire entre les lignes des Américains. Ils disent toujours que tout est génial et je ne sais pas comment savoir quand leur "génial" est poli ou sincère. Pareil, quand ils disent "ça se tient" (that makes sense), est-ce que c'est une façon polie de dire "bon bah on est pas d'accord mais chacun son avis" ou "ton point de vue est intéressant"?
Pour l'interview perso, je suis un peu mitigée! J'avais 15 minutes pour répondre au quizz et je croyais que je devais répondre à 30 questions alors qu'il fallait en choisir 4! Du coup, j'ai répondu des trucs hyper courts et un peu nul ahah. En plus, il fallait critiquer le test et du coup, j'ai pas eu le temps de critiquer.
Sinon il s'agissait de voir comment je me sentais dans les cultures étrangères mais elle m'a fait exclusivement parler de ma première expérience à l'étranger il y a presque dix ans! Elle me demandait comment je ressentais les différences culturelles etc. Sauf que du coup, j'essayais de me souvenir ce que je disais à l'époque car depuis, ce pays est devenu si familier que j'ai du mal à y reconnaitre les différences culturelles. C'est dommage, j'aurais pu parler de trucs plus récents!
Mais enfin, je ne sais pas comment ils analysent ces questions car yavait vraiment des questions "si tu étais un danseur professionnel, quelle danse choisirais-tu?", "dans quel restaurant aimerais-tu aller et pourquoi?"... Et je précise que je ne postulais ni dans le spectacle, ni dans la restauration!

Ils m'ont dit qu'ils allaient sûrement recruter 5 stagiaires répartis en 2 sessions de recrutement (et ils m'ont assurée que 3/4 des stagiaires étaient embauchés par la suite, c'est comme ça que l'entreprise recrute ses nouveaux employés en général) donc je sais pas si j'ai vraiment une chance ou quoi. En tout cas, c'était un entretien que j'ai apprécié car tout me semblait si accessible et marrant à faire!
La prochaine étape, si mon profil est "exceptionnel" comme ils m'ont dit par email, c'est un 2e entretien avec un des boss!
Tu me fais trop rire! J ai exactement la même vision des américains et je suis devenue pareil!

27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
@olaflor Ca dépend dans quel domaine tu postules ! Je sais que la boite qui m'a embauché pour mon petit boulot bosse en période de fêtes car ils recrutent des gens tous les jours j'ai l'impression XD Mais sinon beaucoup sont en congé je pense. Mais jusqu'au 24, il doit y avoir des survivants dans des bureaux ^^

• Big up !
Réactions : olaflor
D

Damsel_

Guest
Toujours pas de boulots, pas même un entretien...des CV+LM envoyé en veux tu en voilà...désœuvrement total à la maison, la déprime, et bientôt plus d'indemnités...
Et avec les fêtes qui arrive, la belle famille qui va me demander: "Alors ta recherche d'emploi" ? ^^"

• Big up !
Réactions : C. et Tubbs
Les filles j'ai vu une offre qui correspond pile à mon profil. C'est à côté de chez ma tante en IDF, dans un petit bled. 36h, paie 2000-2300€+ trezieme mois!. Ils cherchent des bac+2 commerce, j'ai un bac+4 (et j'ai fait le bac+2 qu'ils demandent)et je parle anglais. Ils acceptent les debutants (j'ai fait des stages mais bon..)

L'offre est sur le site du pole emploi et la candidature est a envoyé au site du pole emploi. Je l'ai fait (meme si je suis pas inscrite sur le site du pôle emploi. J'espere que ca va pas me porter préjudice).
J'ai aussi peur qu'ils me disent non parce que je suis "surdiplômée"... Je les relance apres les fêtes! J'ai prévu de negocier si ma "surqualification" pose probleme et de leur dire que j'accepte les 2000-2300e si j'ai plus de vacances (oui c'est vraiment important pour moi d'avoir le temps de voyager. Fin je prefere avoir un salaire plus bas, mais plus de vacs:ninja:)

Au debut j'etais pas chaude pour travailler en dehors de Paris mais une offre pareil..., je m'en dis que j'en ai rien à foutre en fait de travailler loin de Paris. Ca va me permettre d'economiser sur le loyer+le transport+mon temps.
Et mettre des sous de côté pour voyager, partir en week end.

27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
@olaflor Copine jeune diplômée ! Je suis agent d'accueil en musée et crois moi ce n'est pas ma formation DU TOUT ! Ni celle des 3/4 de mes collègues jeunes diplômés aussi ! Du coup je suis passée à la recherche de job alimentaire, le temps de, tout en continuant à chercher dans mon domaine :)

J'ai envoyé ce matin ma première candidature pour un vrai boulot (après une tripotée de candidatures pour des petits boulots) dans ma nouvelle ville, whoop whoop! :caprice:
Je suis tombée sur ça, ça m'a rappelé mes nombreux entretiens de cet été. :sweatdrop: :lol: (dont un pour lequel je n'avais tellement pas de motivation que je me suis vue répondre "bof, j'en ai aucune" à la question des prétentions salariales :lol: )

j'adore, elle est trooop réaliste!

Hmm, les filles, je vous conseille d'essayer de chercher des infos sur l'entreprise quand vous voyez une offre sur Pole emploi avec seulement l'adresse email du pole emploi. C'est pas sûre que votre candidature soit transmise.
Là par exemple, je viens d'appeler la boîte et ils ont pas reçu mon CV. J'ai donc renvoyé à l'email de la RH et elle a pu voir que j'avais le profil (elle m'a posé des questions. Bon j'espère juste qu'elle va se souvenir de mon nom mais j'ai mis dans ma lettre de motivation "suite à notre conversation téléphonique blabla:v:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes