Topic des gens qui cherchent du travail !

@olaflor : tu veux dire qu'en gros Pole Emploi ne transmet pas les candidatures quand on les envoie via son site?
Ou que certaines adresses mails ne sont pas fiables?
Je trouve ça dingue quand même :sad: le minimum est de donner une adresse qui fonctionne. ..
J'ai appelé Pole emploi ce matin et ils m'ont dit qu'ils transmettaient à la boite tu sais leur adresse email sont de type [email protected] . J'ai copié collé un bout de l'annonce sur google et j'ai reussi à retrouver le nom de l'entreprise avec les coordonnées de la RH.
Je vous conseille de faire de même vu que là, ça m'a prouvé que c'était pas fiable. Je sais bien que quasi personne a déjà trouvé un emploi grâce au Pole emploi mais bon...

Les recruteurs recoivent des tonnes de CV. Une fois j'ai eu un entretien et le RH me disait qu'il avait reçu 200 candidatures pour le poste (c'était vendeur dans une boulangerie). J'ose pas imaginer pour un poste de jeune diplomé

Ah oui @olaflor je vois ce que tu veux dire. Oui il faut pas hésiter à contourner PE... et fouiner sur le site de l'entreprise pour avoir le nom de domaine du mail!
mon copain avait reçu des réponses genre 8 mois après avoir postulé sur PE :d il avait déjà trouvé son job.
:facepalm: ils servent à rien! J'arrive pas à croire qu'on est censées trouver du travail grâce à eux

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
J'ai un entretien dans 15 jours :top: Je râlais même ce matin en disant que ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu, au moins plus d'un mois sans appel, ni réponse :facepalm: et bim ce matin un appel !

Sauf qu'avant j'ai donné mon accord pour être agent recenseur et mon entretien tombe le jour de ma deuxième demi-journée de formation :hesite:
Il est bien sûr impossible de décaler l'entretien, j'ai demandé à la DRH et le jury se regroupe uniquement la matinée :facepalm:
Du coup, va falloir que je négocie avec la commune pour avoir une autre formation comme elles sont obligatoires.
J'ai trop pas de chance, mais en même temps je veux absolument aller à l'entretien (de toute manière, j'ai pas le choix, ma conseillère PE a appuyé ma candidature et si je refuse d'y aller, je vais avoir des problèmes avec PE et ça c'est pas question !) et en même temps j'ai envie d'effectuer ma mission d'un mois pour le recensement et je voudrais pas qu'ils me disent que je ne peux pas faire la mission si j'ai pas fait la formation :facepalm:

Dilemme :dunno:

• Big up !
Réactions : Taina.
28 Février 2015
140
761
764
P'tit coup de mou en cette période de fête, ça fait presque 5 mois que je cherche du travail, ce qui n'est pas si énorme que ça, mais je me demande vraiment si je vais finir par trouver. J'hésite à me lancer dans autre chose l'année prochaine, mais je ne sais pas quoi ... Je suis en train de remettre totalement en question mon parcours pro, à savoir si le métier pour lequel je postule me plait vraiment, enfin bon trop de questions. Et puis à Noël les questions du genre "aloooooors toujours pas de travail ?"
Ou les discussions qui tournent sur le sujet politique et quand tu entends des "tous ces chomeurs qui profitent du système" et je lance des "tu sais, c'est pas un choix d'être au chômage, on m'a pas demandé mon avis à la fin de mon contrat"
J'ai fais une formation en alternance pour mettre le plus de chances de mon côté afin de décrocher un job, et résultat, c'est à se demander si certains voient ça comme une réelle expérience pro. Et Pôle Emploi n'a pas voulu m'offrir une formation sur un logiciel qui me serait pourtant bien utile parce que je suis diplômée et soit-disant "proche de l'emploi". Quand on regarde les stats chez les jeunes diplômées, je suis loin de l'emploi pour l'instant, ça me déprime.

29 Octobre 2015
162
502
444
www.popfixion.fr
Pour rassurer certaines, oui il est possible de trouver du boulot grâce à Pole Emploi. C'est mon cas actuellement. J'y croyais pas non plus vu le nombre de refus et les rejets en passant par les télécandidatures (qui font croire, au bout d'un moment, que ces offres sont fictives). Mais bon, durant l'entretien que j'ai eu pour mon poste actuel, je me suis rendue compte de la terrible vérité concernant les offres d'emploi : on est parfois plusieurs centaines à postuler pour une même offre. Et ça, on s'en rend pas toujours compte et c'est ce qui rend la recherche d'emploi extrêmement difficile.
Bon après, j'ai aussi bien tapé sur Pole Emploi par le passé, notamment quand ils ont perdu mon dossier deux fois et m'ont donc radiée en toute discrétion. Bon aussi, personne m'avait prévenu que même restant inscrite tout en travaillant, fallait retourner les voir à la fin du contrat pour leur dire qu'on était toujours en recherche d'emploi. Du coup bah, après mon premier CDD je me suis retrouvée radiée et sans sous XD (et ils ont en plus envoyé chier ma mère qui s'était déplacée pour remettre des papiers que je pouvais pas remettre parce que pas sur place blablabla. J'ai même un peu accusé le coup en me disant qu'ils m'avaient radié par méchanceté. Mais quand même pas hein).

@Poop! : je comprends entièrement ce que tu ressens. Durant ma dernière période de chômage, je me suis posée beaucoup de questions sur mes études et mon métier. Et comme en plus je suis en pleine reconversion professionnelle (oui, à 25 ans et un an et demi après ma sortie d'études) ça pose la question de pourquoi se farcir 5 années d'études pour au final se retrouver à galèrer pendant des mois et des mois. Et d'ailleurs mon plan de carrière prend une tournure qui n'a strictement rien à voir avec ma formation initiale.

Bon après, j'ai pas de conseil - recette miracle pour la recherche d'emploi mais je dirais qu'il faut parfois saisir des choix qui paraissent pas vraiment sexy mais qui peuvent être enrichissant. Ce n'est jamais des mois et des années de perdues et j'ai eu la confirmation par plusieurs recruteurs qu'ils préféraient quelqu'un qui avait bossé - même dans des domaines assez différents - pendant l'année en cours, car cela prouvait que celle-ci avait le mérite de ne pas attendre que tout tombe du ciel. J'ai jamais eu autant d'entretiens après mon premier CDD d'ailleurs.

Allez courage les filles ! Il faut espérer le meilleur pour 2016 ! Ne vous découragez surtout pas ! Et n'hésitez pas à faire des projets à côté qui vous valorise.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 267
18 987
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
J'ai un entretien d'embauche samedi 2 pour un emploi en CDD de je ne sais pas combien de temps payé je ne sais pas combien auquel je n'ai jamais postulé. C'est beau. J'imagine que les directeurs de boutique se passent les CV ? Enfin bref, je suis partagée entre l'excitation : yeah, peut-être un boulot ! (€€€ et première étape dans mon objectif d'avoir 4 mois de CDD avant juillet), et l'horreur : oh putain encore de la vente ! (j'en ai marre sortez-moi de là !)

3 Novembre 2015
26
49
374
34
Je termine mon contrat à la mi-mai (j'aurai 1 ans 1/2 d'experience). J'étais assez confiante avant de lire tous vos témoignages...
Je cherche un VIE ou un VIA pour la suite. J'aimerai bien partir hors Erope :). Je n'ai encore trouvé personne qui soit déjà parti avec ce type de contrat, du coup je me dis que ça doit être encore plus compliqué :/ Il va falloir mettre les bouchées doubles...

Sinon, j'ai eu un RDV téléphonique avec l'APEC, la conseillère m'a fait pas mal de retours pour améliorer ma candidature. J'espère que ça portera ses fruits. Vous avez déjà testé leurs services ?

Pour celles qui cherchent un job alimentaire, le temps de trouver autre chose, il y a pas mal d'entreprises d'aide à domicile qui recrutent facilement. C'est pas les boulots les plus agréables, c'est payé au lance-pierre (mais le dimanche c'est payé double) et les horaires sont pourris, mais ça peut toujours dépanner. Avant mon boulot actuel, j'étais en service civique, avec des horaires qui changeaient toutes les semaines, j'ai complété mon service civique avec un contrat d'aide à domicile. Officiellement, j'étais censée faire 7h/semaine, en réalité, j'en faisais beaucoup plus. Ca m'a bien dépanné et le fait de voir des papys pleins de regrets à longeur de journée, ça m'a redonné une pêche d'enfer et l'envie de profiter pleinement de la vie !

Bon courage à vous ! et petite pensée à celle qui ont passent des entretiens bientôt ! Je croise les doigts !

3 Novembre 2015
26
49
374
34
Merci @GrosseTruffe ! Et Félicitations ! :cheer:
Tu pars où ?
Il faudra que tu nous racontes comment ça se passe une fois arrivée là-bas ! :)

En fait, je ne sais pas trop par où commencer ma recherche et surtout où chercher. Est-ce que tu as trouvé ton VIE sur le civiweb ou via des candidatures spontanées ? Si tu es passée par des candidatures spontanées, tu as dû expliquer aux recruteurs ce qu'était le VIE ou ils connaissaient déjà ce type de contrat ?
J'ai vu quelques annonces intéressantes en ligne (en RH/communication) mais elles ne restent pas longtemps. On doit être beaucoup à postuler...
Un de mes anciens collègues m'a aussi conseillée d'aller voir la CCI de la ville parce qu'ils ont un service qui aide les entreprises à s'exporter à l'étranger. Je vais les contacter à la rentrée, ils auront peut-être des conseils et des contacts :happy:

@Dreamcatcher : Bravo pour ton nouveau boulot !!

D

Damsel_

Guest
@olaflor Coucou ! Alors moi perso je suis tellement désespérée par ma recherche d'emploi que je ne cherche plus que des taff sans rapport avec ma formation :cretin: ! (et même là je galère...)

@Coffeencig Roh ce bol ! :eek: C'est exactement un des métiers de mon cursus et pourtant je trouve que dalle ! Comment tu as fait ?!

• Big up !
Réactions : olaflor
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
@Damsel_ J'ai trouvé une annonce sur un site bien connu d'annonces pour les boulots dans les milieux culturels et artistiques. Et j'ai postulé et le lendemain cette boite me rappelait. Mais je sais qu'ils faisaient une grosse session de recrutement pour la période des fêtes.
Je te fais un petit MP ;)

3 Novembre 2015
26
49
374
34
@Alecto J'ai 25 ans donc encore éligible :) mais je ne viens pas du tout d'une grande école...
Pourquoi tu as une mauvaise image de ces contrats ?

Je suis allée faire un tour sur ton blog, il est vraiment super ! Il faut que je regarde plus en détails ce que tu dis sur l'expatriation :)
Généralement, tu trouves tes contrats de travail avant de partir ou tu cherches ton boulot sur place ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes