Topic des gens qui cherchent du travail !

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 267
18 987
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
J'ai passé le fameux entretien aujourd'hui. C'est donc un CDD pour les soldes, d'environ un mois. C'est payé 200€ de moins que mes prétentions salariales les plus basses, ça me fait tiquer mais bon... Elle m'a par contre bien dit que je ne surévaluais pas mes compétences, mais que sa boîte ne proposait aucune négociation possible sur le salaire lorsqu'il s'agissait de CDD. Elle m'a dit qu'elle regrettait presque de ne pas avoir de CDI à me proposer vu mon profil, du coup j'ai mitonné en disant que ce CDD était l'occasion pour moi de faire mes preuves en espérant pouvoir intéresser pour un CDI. J'aurais mieux fait de me taire parce qu'elle m'a dit qu'elle donnerait mon CV et parlerait de moi à d'autres responsables de sa boîte en recherche de profils fixes, en me laissant comprendre que par contre, les négociations seraient ouvertes dans ce cas.
Au moins l'entretien s'est très bien passé ! La responsable était enchantée et ne tarissait pas d'éloges sur mon CV et l'image que je renvoie en entretien, ça rebooste un truc de fou :cretin:. Si elle me propose le poste, je pense malgré tout l'accepter. Ca fera toujours un mois de salaire en poche, hein, et un mois sur les quatre dont j'ai besoin ! ^^

Iscambe

4 Janvier 2008
4 267
18 987
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@olaflor : je ne veux pas de CDI parce que je veux quitter la vente. Un entretien le samedi c'est courant effectivement. Mais j'ai de l'expérience, notamment avec la clientèle étrangère, dans des marques premium/haut-de-gamme (mais pas luxe). Je peux prétendre à plus que le SMIC, mais en CDD c'est compliqué de le faire valoir. Enfin bref, je compte probablement dire oui malgré tout, même si je n'aurai ni prime ni salaire correct. J'ai besoin de 4 mois de CDD, ça en ferait un avec ce contrat-là.

9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
Je vous rejoins, je cherche actuellement un job alimentaire depuis un mois. Je recherche plus dans la vente, mais ça me déprime quand je vois toutes ces annonces demandant de l'expérience. Je commence à croire qu'aucun magasin accepte des débutants.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : olaflor et Tubbs
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
J'ai repris aujourd'hui moi aussi, après une pause pour les fêtes. J'ai repéré plusieurs annonces, je m'y mettrai demain. Aussi, j'ai eu un rdv avec ma consultante APEC ce matin et — petit conseil pour entretenir son réseau — elle m'a dit d'envoyer des mails de bonne année à mes anciens collègues et responsables de stage. J'espère juste que je vais pas faire un bide (j'ai pas du tout l'habitude de faire ça), et qu'ils me demanderont où j'en suis pour éventuellement leur filer mon CV :lol: (oui, parce qu'ils avaient pas répondu à mon mail de remerciement quand j'étais parti, donc bon, j'ai des doutes).

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Coucou les Madz,
Alors comme vous je me dis Nouvelle année, Nouvelles candidatures, et cette fois-ci ça va marcher !
Sauf qu'en fait, je regarde mon CV et les offres et ça me dépriment. Je n'arrive pas à y croire, à me projeter, je suis très en mode de toute façon, ils vont pas me prendre parce que j'ai très/trop peu d'expérience. :erf:
Depuis que je suis diplômée j'ai bossé un petit peu ( 7 mois sur 15) dans des domaines tout proche du mien mais jamais exactement dans le métier que je veux faire. Et du coup, quand je trouve des offres pour le métier que je veux exercer (ce qui est rare), je n'ai pas de réponses et je me dis que (comme me l'a fait comprendre ma conseillère Pole emploi) 15 mois sans toucher exactement à mon domaine, j'ai dû perdre des compétences et les employeurs doivent penser la même chose.
Je commence à réfléchir à reprendre une formation (dans un domaine qui selon moi recrute un peu plus et qui reste attirant pour moi) mais je vois ça à la fois comme un retour en arrière, j'ai quand un Bac+5, et comme un échec, j'ai fait mon Bac+5 pour rien, mais aussi comme un abandon, je ne trouve pas de boulot c'est trop "difficile" alors je laisse tomber et je vais voir ailleurs s'il y a pas plus facile. Je ne sais plus trop quoi penser et surtout quoi faire.

J'ai de la "chance", j'ai des économies et un copain à qui ça ne dérangerait pas de gérer financièrement pendant un moment, mais j'ai envie d'être active, d'être adulte, de gagner ma vie, bordel. :non:

Il faut que je recommence concrètement à postuler et je verrai ensuite, je vais me laisser quelques temps pour y penser, je crois.

27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
AAAAAH MAIS AAAAAAAH MAIS NON ! Pardon j'avais besoin de ce cri !
Je suis tellement face à la situation la plus vexante ! J'ai envoyé mon CV à plusieurs reprises à une dir de prod via le contact d'une autre dir de prod avec qui j'avais bossé, sans réponse depuis deux mois .. Autant vous dire que j'avais lâché l'affaire. Et là alors que je suis en pleines démarches (bien reloues d'ailleurs) pour partir faire un stage à quelques milliers de kilomètres, LA NANA ME RÉPOND ET ME DIT QU'ILS CHERCHENT QQN POUR MARS ! :mur::mur::mur::mur: C'est interdit ce genre de mail !
(bon d'un côté je me dis que vu comment se profilent mes démarches administratives pour l'étranger, si jamais ca capote, j'aurais une porte de sortie eventuellement MAIS QUAND MEME AAAAAAAAHH !)

Iscambe

4 Janvier 2008
4 267
18 987
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
J'ai laissé tomber le magasin pour lequel j'avais passé un entretien. Le salaire n'était pas possible. J'ai préféré écouter mon orgueil. Je ne cherche pas depuis assez longtemps et je ne suis pas suffisamment pressée par le temps pour accepter tout et n'importe quoi.
Grand bien m'a pris, on vient de me contacter pour un poste de responsable adjoint. J'espère que ça va marcher. J'attends que la recruteuse me rappelle, elle était en entretien quand j'ai téléphoné.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes