Topic des gens qui cherchent du travail !

@pépé le moko oui je sais que c est dans ma tête. D ailleurs j ai foiré l entretien de ce matin. Mon RER s'est bloqué 2 fois et CA m a fait arriver en retard de 15mins. Ils m ont dit que c était plus la peine quand je suis arrivée. Bon c était un job alimentaire (donc j essaie de ne pas être trop déçue)
Et oui t as raison. J ai le temps de faire du sport et me lever à l heure que je veux et CA c est cool ^^

• Big up !
Réactions : Tubbs
23 Juillet 2013
172
527
1 674
Hong Kong
@pépé le moko ouais c'est relou surtout que bon je postule pour un poste informatique. En tant que femme dans un milieu masculin il faut que j'en impose un peu si je veux avoir ma place du coup ils auraient dû s'y attendre...
Bon il a pas dit qu'ils ne me prenaient pas juste que c'était problématique. Ma meilleure amie a analysé ça comme "Bon ok votre profil est cool. Mais notre entreprise veut un style classique. Donc tu retire tes piercings tu te fais une coupe de cheveux casual et c'est bon pour nous". Mais le hic c'est que j'ai aussi deux tatouages assez visibles... Après là il vient de me demander mon délais de disponibilité.
J'ai la réponse mercredi au plus tard. A voir...

23 Décembre 2012
5 428
61 142
6 794
20anspasses.wordpress.com
Fallait juste me dire qu'ils n'étaient pas intéressés au lieu de me sortir une excuse bidon :stare:
Pour le coup, je ne suis pas sûre que ce soit une excuse bidon. Un candidat qui déménage dans une nouvelle ville pour le travail engage des coûts supplémentaires, peut se retrouver seul dans un environnement peu familier et donc mal dans sa peu, c'est une logistique supplémentaire pour lui, il a besoin d'un délai pour tout organiser, sera peut-être stressé par des questions administratives externes à l'entreprise les premiers mois etc.
Bref c'est une lourdeur potentielle, un candidat peut-être moins productif au début, il y a aussi le risque qu'il se rétracte en dernière minute pour quelque chose de plus près.
En plus, pour certains jobs il y a aussi une question de réseau moins développé suite au déménagement.
Souvent, une entreprise recrutera à distance 1) si elle n'à aucune pitié et n'est pas dérangée par l'hypothèse que la période d'essai ne soit pas concluante et que le candidat ait déménagé pour rien, 2) si elle recherche pour un poste assez important ou un profil assez prisé et que les inconvénients du déménagement deviennent donc secondaire (dans ce cas là nouvelle recrue est assez sûre)

• Big up !
Réactions : Sloppy et olaflor
23 Juillet 2013
172
527
1 674
Hong Kong
@Tigre il s'agit en fait d'une entreprise de luxe, et pas luxe genre Dior / Yves Saint Laurent etc. Luxe encore plus élitiste. J'ai regardé leur produits le simple portefeuille coûte 600€ donc ça doit être noté dans le règlement intérieur je pense. Après c'est un poste informatique. Je ne serais pas au contact de la clientèle à proprement dit.
Là je l'ai joué franc jeu aussi à l'entretien Skype je n'ai pas caché le côté rasé de mon crâne, je n'ai pas non plus enlevé mes piercings et je n'ai pas caché ma coloration blond platine non plus (heureusement que le violet n'a pas tenu...). Après je ne pense pas qu'il ait vu mon tatouage au poignet. Ceux du creux du bras et du cou c'est sûr que non mais lors d'un entretien en face à face celui du cou risque de se voir à moins d'avoir une veste ou un foulard...
Et pendant la rédaction de ce message j'ai reçu un mail. J'ai un second entretien Skype avec la directrice financière. J'ai bien l'impression que mon cas leur pose soucis ><

Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 428
61 142
6 794
20anspasses.wordpress.com
Mais je comprends tes arguments donc maintenant je me dis que peut-être je devrais mettre une adresse parisienne sur mon CV histoire de pas trop les 'effrayer'... ? Mes parents habitent toujours sur Paris.
Si tu as une base à Paris, je pense qu'il vaut mieux noter cette adresse sur ton CV pour un poste à Paris, quitte à expliquer ensuite au téléphone que tu n'es pas à Paris en ce moment et qu'il faut donc que tu t'organises pour un entretien. A mon avis, beaucoup d'employeurs éliminent direct un CV quand l'adresse ne leur parait pas coller. Et même si tu reconnais par la suite que tu n'habites pas du tout à Paris, le fait que tu expliques que tes parents y sont montre bien que tu as vraiment une base solide et que tu pourras être hébergée de manière assez long terme à tes débuts plutôt que de faire un déménagement en partant de zéro.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : olaflor et Calistina_
Du coup la boutique d'hier m a rappelé pour un entretien demain vu que j étais arrivée en retard hier et que j avais pas pu voir le recruteur.
Il l a expliqué que c était un entretien de groupe c est pour ça que son collègue m a dit non.
Du coup je me dis que mon CV doit les intéresser où ils ont pas trouvé qlq un D adapte hier
Sauf qu en même temps on m a appele aujourd'hui aussi pour un contrat de 30h pendant 2 semaines.

Qu'est-ce que je dois faire? Est e que je peux avoir 2 CDD ? (Et faire plus de 35h?)
Ou je dois dire oui à l un et non à l autre?

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
Une entreprise fixe la date limite de candidature à avant demain (le 25), vous croyez que je peux quand même postuler demain matin en mode yolo ou c'est risqué ? J'ai déjà posté sur ECM mais je voulais vos avis :shifty:
@olaflor Il faudrait que tu te renseignes juridiquement parlant :hesite:

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
@Tracks. tu n'as rien à perdre à envoyer ta candidature non ? :dunno:
Oui mais ça va me prendre du temps ... donc si c'est pour passer aux oubliettes parce que j'ai eu un peu de retard, voilà quoi. (Je fais peu de candidatures mais j'y mets vraiment tout ce que j'ai, c'est vrai que je perds rien mais c'est super frustrant de faire son maximum et d'être complètement ignorée, je sais pas si c'est clair :shifty:)

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
@Tracks. ah oui, je comprends... Si c'est un poste avec des compétences bien précises et que ton profil correspond très bien, je crois que ça vaut le coup de tenter je pense, sinon c'est vrai que c'est peut-être pas la peine.
Si une Mad travaille dans les RH passe par là j'imagine qu'elle saura mieux te répondre en connaissance de cause...
Je vais quand même tenter parce que j'ai les compétences. On verra bien. Merci de ton aide en tout cas :fleur:

• Big up !
Réactions : olaflor et Foartebine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes