Topic des gens qui cherchent du travail !

23 Décembre 2012
5 428
61 141
6 794
20anspasses.wordpress.com
Mais par contre, j'ai été sélectionnée pour un second entretien, cette semaine. Certaines d'entre vous en ont déjà fait ? Qu'est-ce qui peut être demandé de plus dans ce second entretien ?
Ils ne t'ont rien précisé? Le second entretien dépend vraiment de la boite, du secteur etc. et de ce que tu as fait pendant ton premier entretien.

Il arrive souvent que ce soit l'occasion de rencontrer de nouveaux interlocuteurs. Par exemple, de nombreuses grosses boites font faire un premier tri par le RH en premier entretien puis envoie le candidat en second entretien plus technique avec son potentiel responsable. Ou inversement, le candidat rencontre d'abord le responsable qui envoie vers le RH pour négociation et détails plus techniques. Ou sinon ça peut être l'occasion de rencontrer le grand chef dans les boites plus petites ou le chef du département avec qui tu ne travailleras sûrement pas et qui n'a pas le temps de rencontrer 50 candidats et de lire tous les CV mais veut quand même t'évaluer. Parfois, il y a un troisième entretien derrière avec d'autres gens!

Si les interlocuteurs ne changent pas, ça peut porter sur le contenu. Par exemple, le premier entretien était assez technique histoire de vérifier que tu avais les compétences et le deuxième sera plus "personnel" pour vérifier que tu as ta place dans l'équipe d'un point de vue individuel, ou ça peut être l'inverse!

Enfin ça peut aussi être un entretien de "deuxième impression" si l'équipe hésite entre certaines personnes. Elle approfondira les points qui l'ont le plus "gêné" (par exemple, ils veulent vérifier si tu es aussi sans gêne/timide que tu as pu sembler) ou certains éléments qu'ils n'ont pas assez développé et sur lesquels ils voudraient en savoir plus (tu es championne d'équitation donc ça laisse entendre que tu es super compétitive, l'es-tu vraiment? quand tu dis que ton anglais est approximatif, ça veut dire quoi exactement? est-ce que tu te vraiment capable de bosser de manière autonome etc.).

Enfin voilà il y a mille manières d'aborder un second entretien donc n'hésite pas à demander des précisions sur les thèmes qui seront abordés et les interlocuteurs, c'est normal pour que tu puisses te préparer!

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Hello les madz !

Je suis en reconversion (j'étais aide soignante).j'ai postulé pour etre assistante d'éducation vue sur pôle emploi.il y avait 17 candidatures alors que c'est un mi temps et en pleine campagne...

Mon entretien s'est bien passé et j'attends une reponse pour la fin de semaine.je croise les doigts car ça fait parti d'un projet qui me tient à cœur.je me suis inscrite sur le site de mon académie,au cas où il y a besoin d'ici septembre.j'enverrai mon cv et lettre de motivation dans les établissements privés.

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Courage les filles ! :supermad:

Je veins d'avoir une proposition pour un taff. En lui même, le taff me plait beaucoup, mais il est assez loin de mon domicile + frais de péage (et les transports en commun me rajouteraient environ 30 min).

Je leur avais donné mon salaire minimum, mais sans compter des frais du au transport. Est ce que ça se fait de demander une augmentation du salaire de base, en argumentant sur ces frais ?

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Ca fait seulement une semaine que je suis au taquet pour trouver un emploi et j'en ai déjà marre :goth:
Entre les offres d'emploi "débutant accepté" mais qui demandent dixmille compétences genre "trilingue, compétent sur 15 logiciels, dispo soirs et week-ends, déplacements fréquents, payé le smic", les offres d'emploi avec "minimum 5-10 ans d'expérience EXIGÉE blablabla" et les offres d'emploi qui combinent les deux,.... Et Pole emploi qui filtre les candidatures quand il te manque une seule compétence :facepalm:
J'ai une candidature qui a été envoyée au recruteur mais comme j'ai pas les coordonnées, pas moyen de relancer.
Il faut aussi que je me fasse un profil Linkedin mais ça me gêne un peu de mettre tout mon parcours accessible à n'importe qui via google.

Edit : Il semblerait qu'on puisse bloquer l'accès à notre profil via les moteurs de recherches :)

Dernière édition :
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Il faut aussi que je me fasse un profil Linkedin mais ça me gêne un peu de mettre tout mon parcours accessible à n'importe qui via google.

Simple avis personnel, ça m'a beaucoup aidé à être retenue en entretien !
4 - 5 fois après avoir envoyé une candidature, les recruteurs consultaient mon profil LinkedIn et m'appelaient ensuite ;)
Dans mon CV c'est détaillé mais pas suffisamment, alors que j'ai blindé mon profil LinkedIn pour que les recruteurs puissent vraiment cerner mon profil plus en détails.

Après chacun son avis, tout dépend ton domaine également ;)

• Big up !
Réactions : shae661 et -Arwen
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Bon, j'ai réservé ma place pour un bus à destination de Rouen (Emplois en Seine, le 10 et 11 mars, pour celles que ça intéresse). Déjà le trajet dure 1h10 donc le bus partira de ma ville à... 10h :goth: Et le bus du retour est à 16h :goth: Sachant que les horaires du forum, c'est 9h - 17h :facepalm: Concrètement, ça me fera que 2h pour rencontrer les DRH (parce que oui, à 11h il y a déjà beaucoup de monde et puis à 12h les gens partent manger jusqu'à 13h30/14h. Les organisateurs des bus ont-ils réfléchi à ça ? :goth:)

C'est n'importe quoi, j'hésite à y aller à 9h avec ma propre voiture :facepalm: Mais je suis limite niveau finance et l'aller-retour à Rouen, c'est 1/4 de plein :goth:

On va peut être se croiser là aussi. Par contre ils auraient pu faire un effort pour le transport, surtout que ce genre de forum ramène beaucoup de monde.

• Big up !
Réactions : Tubbs
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
J'étais persuadée qu'on partirait à 8h30, 9h au plus tard, pas 10h :goth: C'est n'importe quoi leur organisation :facepalm: J'hésite à faire du covoiturage :lol: mais faut que je trouve 3 personnes qui acceptent de partir à 8h de ma ville :lol: (et je suis pas super bavarde non plus)
Ce serait cool si on arrive à se croiser :top:

Je ne sais pas encore à quelle date j'irai mais je te tiens au courant!

• Big up !
Réactions : Tubbs
23 Juillet 2013
172
527
1 674
Hong Kong
Pour celles et ceux qui sont sur Grenoble je quitte mon poste dans un mois. Voici l'annonce de recrutement :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2014
229
1 305
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
Hello les filles !
C'est mon premier post dans ce topic et j'aurais besoin d'une info :puppyeyes:
Je cherche du travail en banque/assurance/mutuelle et j'ai déjà passé un entretien collectif pour un gros groupe bancaire mardi. On vient de m'appeler pour me dire que j'étais sélectionnée pour passer un entretien individuel :caprice: Jusque là tout va bien, sauf que pour l'entretien individuel je dois ramener des pièces justificatives... Dont l'attestation dernier employeur. Et là j'ai un énorme doute, c'est pas le papier qu'on file à Pôle Emploi lorsqu'on se place en demandeur d'emploi ? Car si c'est le cas je ne crois pas en avoir fait de photocopie (je dois vérifier ceci dit) et pour le coup je sais pas quelle solution j'ai ? Sinon je suppose que j'ai juste à aller demander une attestation à mon ancien employeur et là ça va :d
Merci d'avance :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes