Topic des gens qui cherchent du travail !

20 Octobre 2014
229
1 305
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@Iseria Queen moi non plus, je pense que c'est un moyen d'être sûr qu'on est plus lié contractuellement à un autre employeur (de ce que j'ai vu sur le net.).
Je dois aussi fournir un extrait de casier judiciaire (ça je sais que ça se fait beaucoup, même un ami qui avait bossé en centre de tri postal avait du en fournir un) sauf que mon entretien est dans une semaine et le délai pour recevoir l'extrait c'est 2 semaines à priori... :facepalm:

26 Septembre 2015
117
377
2 934
32
Je rebondis sur ce que dit @TemoriTiger , il me semble avoir vu la même chose dans le JT de france 2 hier soir. (Si je ne me trompe pas ><). Après j'imagine que c'est compliqué de refuser de le donner :erf:

20 Octobre 2014
229
1 305
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@TemoriTiger & @Miss Prism peut être, j'ai connu plusieurs personnes qui ont du le fournir du coup j'avoue que ça m'a pas trop choqué...
Après ça se tient car c'est un peu comme toutes les infos perso qui n'ont rien à faire en entretien et peuvent être discriminatoires, dans la théorie ils n'ont pas à demander quoi que ce soit mais dans la pratique c'est compliqué de refuser si on veut être pris. De toute manière mon casier est vierge donc ça change rien pour moi de le fournir ou non c'est pas ce qui m'embête :happy:

@Iseria Queen je vais voir si j'ai ça, à par mon contrat de travail (un CDD vu que c'était dans le cadre de mon alternance) ou mes bulletins j'ai aucun certificat de travail :hesite: Oui je vais faire la demande en ligne et je préviendrais lors de l'entretien que je le leur scannerais dès que je l'aurais reçu. :d

• Big up !
Réactions : Miss Prism et Tubbs
23 Décembre 2012
5 428
61 141
6 794
20anspasses.wordpress.com
Simple avis personnel, ça m'a beaucoup aidé à être retenue en entretien !
4 - 5 fois après avoir envoyé une candidature, les recruteurs consultaient mon profil LinkedIn et m'appelaient ensuite ;)
Dans mon CV c'est détaillé mais pas suffisamment, alors que j'ai blindé mon profil LinkedIn pour que les recruteurs puissent vraiment cerner mon profil plus en détails.

Après chacun son avis, tout dépend ton domaine également ;)
ça m'intéresse ton retour parce que j'essaye toujours d'évaluer si Linkedin est vraiment pertinent pour tout le monde ou juste pour certains domaines.
Tu bosses dans un secteur type marketing/informatique/ingéniérie/droit ou rien à voir?

10 Octobre 2014
201
819
764
@Spencer21
J'ai eu deux entretiens mais je n'ai pas été prise par manque d'expérience (minimum 5ans), et je ne peux pas postuler sur les postes demandant moins d’expérience car il faut être éligible en CAE/CUI, ce qui n'est pas mon cas.

Normalement après 2 ans de chômage tu as toutes tes chances d'être éligible à des postes en CAE/CUI. Oui, à la base ces contrats sont destinés aux gens peu diplômés, mais pôle emploi décide un peu au cas par cas et dans le secteur culturel apparement ils accordent très facilement ces contrats à des jeunes diplômés sans emploi (même après seulement 6 mois de chômage à ce qu'il parait, ma conseillère pole emploi et plusieurs pro me l'ont confirmé).
Et en Ile-de-France tu as quelques postes en emplois tremplins, auquel tous les jeunes peuvent postuler. Donc ne te prive surtout pas de postuler à ce genre de contrats !! Perso je suis vraiment pas éligible parce que je cherche du boulot pour après mon CDD et ça me soule de voir que des CUI/CAE partout dans le secteur culturel...alors si en plus les gens qui peuvent postuler sont mal informés sur ces contrats et ne postulent pas alors qu'ils peuvent. Si c'est pole emploi qui t'as dit que tu n'étais pas éligible c'est clairement de l'incompétence. :facepalm:

Et aussi un conseil que j'ai beaucoup entendu : tu n'as pas besoin de mettre dans ton CV que ton service civique était un service civique, tu peux tout à fait le présenter comme un job normal, et tu diras que c'était un SC si on te le demande en entretien.

Bonne chance pour ta recherche dans ce monde cruel qu'est l'emploi dans la culture :top:

• Big up !
Réactions : Tubbs
8 Mai 2008
3 369
7 980
5 174
Je vous rejoins. J'étais en poste, mais c'était un bordel sans nom, et je commençais à déprimer...
Je suis motivée pour trouver un emploi qui me conviendra mieux. On y croit! :joy:

• Big up !
Réactions : Foartebine et Tubbs
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
ça m'intéresse ton retour parce que j'essaye toujours d'évaluer si Linkedin est vraiment pertinent pour tout le monde ou juste pour certains domaines.
Tu bosses dans un secteur type marketing/informatique/ingéniérie/droit ou rien à voir?

Non, je bosses dans
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que ça dépend des recruteurs et de leurs méthodes également.
Mais je soigne toujours mes profils sur les réseaux sociaux parce que je sais que certains n'hésiteront pas à y inscrire mon nom dans Google ;)

• Big up !
Réactions : bimbadaboum
23 Juillet 2015
1 696
9 654
4 154
Pays du Kouign Amann
Petite question au Madz en recherche d'emploi. Je parlais avec une personne de ma licence (elle doit avoir la bonne quarantaine) et elle affirmait que la mention à la sortie du diplôme avait un certain poids sur le CV. Seulement je n'ai pas l'impression que ce soit vrai. Dans ma tête c'est plutôt le nom du diplôme et surtout le nom de l'école qui est regardé . Est-ce que je me trompe ?
@Elégance.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le profil Linkedin, j'avoue que ça fait un moment que j'y pense , mais ça me fait peur que tout le monde puisse y avoir accès en tapant mon nom sur un moteur de recherche, et puis j'ai l'impression que mon CV est vraiment pauvre :/

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je me posais justement une question sur les moocs. Comment le valoriser sur son CV? est-ce que c'est réellement pris au sérieux par les recruteurs?

Moi, je fais une simple mention sur mon CV et je précise dans ma LM que je suis ""tellement passionnée par le sujet que j'ai décidé d'approfondir en autodidacte"".. Bon, j'ai trouvé du boulot avant que ça ne donne quoique ce soit donc je sais pas si ça marche mais je me dis que ça montre la motivation et ça, c'est important.
Moi, je suis des MOOCs sur les langages de programmation informatique donc je sais pas, si ça dépend du domaine, etc.

• Big up !
Réactions : Néotie
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
@Madame Ball Z : Je suis au chômage pour le moment, ça fait 6 mois et c'est un peu difficile mais je pense que dans de nombreux domaines et pas uniquement dans le mien, c'est difficile de trouver un emploi... J'ai pas choisi un domaine qui recrute énormément mais pour moi l'important c'est que ça me plaise et que je sois motivée.
Du coup, pour m'aider à intégrer la fonction publique, je vais faire une formation de 2-3 mois parce que malgré un an d'expérience et un bac+5, je suis trop jeune et avec peu d'expérience, j'ai du mal à me démarquer de ceux qui ont 5 ans d'expérience par exemple :sweatdrop:

Oui j'ai fais ce parcours là que tu qualifies de "classique" mais une grande partie le choisissent ;)
Pour moi le diplôme n'est que secondaire, c'est l'expérience et les compétences que tu as qui sont importantes, tu peux avoir fait ponts et chaussée ou polytech, si tu n'es pas compétent sur le terrain, ça ne sert à rien d'avoir le diplôme d'une grande école...
D'ailleurs, en y réfléchissant, aucun recruteur en entretien ne s'est intéressé à mon parcours universitaire, en général, les questions posées sont en rapport avec mon expérience professionnelle :hesite:

• Big up !
Réactions : Madame Ball Z

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes