Topic des gens qui cherchent du travail !

17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
@Luna-Frog Ne te laisse pas démoraliser par des personnes qui vivent dans leur petit monde. Je suis juste choquée car je trouve que c'est une démarche professionnelle ce mail. Tu es courageuse d'avoir répondu à un refus. Tu vaux beaucoup mieux et tu as raison de passer à autre chose .

Le plus dur dans la recherche d'emploi est la remise en question de tes savoir être et savoir faire par des petits ****. Alors ne change pas et tu trouveras la bonne entreprise qui appréciera toutes qualités car le nombre d'années d'études n'est pas le seul facteur à peser dans la balance et heureusement.:fleur:

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
Hello les madz ! L'équipe marketing de ma boîte m'a parlé d'un site sur lequel ils postent nos annonces. Et du coup j'ai été voir et je le trouve sympa tout pleins. Il y a pas mal de boîtes qui ont l'air cool ! Vu que je ne connaissais pas, je me suis dis que peut être vous ne connaissiez pas non plus donc je viens poster le lien ! http://www.welcometothejungle.co/ Vous trouverez peut être votre 'tribu' là bas !

Et @Luna-Frog :calin:

15 Mai 2015
259
849
494
Coucou les filles ,
hélas après (quasi) un an de candidatures spontanées + réponses à des offres d'emplois qui n'ont débouché sur rien, je vais devoir aller en intérim car j'ai besoin d'argent (ahahah) est-ce que vous avez une idée des missions qu'ils peuvent me proposer si je leur dis que j'accepte "tout" ? et pour celles qui ont déjà fait de l’intérim comment avez-vous trouvé cette expérience ?

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Luna-Frog :hugs:

je sais que j'arrive comme un cheveu sur la soupe :shifty: mais :
- tu as dit que tu n'avais pas pu faire d'étude pour cause de financement inexistant :
mais si aujourd’hui tu veux en faire (je sais que les études ne sont pas faite pour tout le monde bien sûr :)) n'as-tu pas le droit à une bourse du crous ?

- ou peut-être pourrais tu faire un service civique ? je sais que niveau indemnisation ce n'est pas l'idéal :erf: mais on est "censés" être choisit sur notre motivation et non notre cv et au moins ça fait toujours une petite expérience de plus à rajouter sur le cv pour plus tard :)

ce ne sont que des idées ;)
en tout cas bon courage et bonne chance :bouquet:

• Big up !
Réactions : Luna-Frog
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Merci pour vos messages :fleur:

@Laoragwen : j'y ai pensé. Mais niveau bourse ça restera insuffisant pour vivre (sur le long terme du moins, et je ne suis même pas sûre d'en bénéficier. Et honnêtement avec un bébé je n'ai pas le courage de me rajouter le stress des examens, des fins de mois compliquées, ou la pression de la réussite. Sans compter que je me suis trop éloignée du circuit scolaire pour avoir le courage (les capacités) d'y retourner là). Mais une alternance de quelques mois c'est jouable (ce que je cherche).
En prime je ne n'aurais pas le soutien de ma famille et ne veut pas imposer la précarité à mon fils et compagnon : il faut bien manger, hors les études c'est avoir une baisse de rentrée d'argent trop importante.

Le service civique aurait ça serait mon dernier recours (idem que les études financièrement c'est compliqué avec un enfant : loyer, nounou, ...).

J'attends des retours et j'aviserais avec ma conseillère . Mais idéalement j'ai besoin d'un minimum pour vivre correctement donc ces deux possibilités seraient vraiment des roues de secours si je me retrouve en fin de droits...

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Luna-Frog Je sais pas si ça peut t'intéresser mais j'ai travaillé quelques mois en distribution d'imprimés publicitaires, il suffit en gros d'avoir une voiture. Le gros avantage que tu pourrais y trouver avec ton petit loup c'est que c'est flexible, tu t'organises comme tu veux. Bon c'est pas très bien payé par contre...

• Big up !
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Luna-Frog
je suis boursière du crous, je viens de finir mon service civique et je fais actuellement depuis septembre des études à distance :cretin: donc si t'a des questions, hésite pas ;) (je te garantie pas à 100% de pouvoir y répondre, mais j'essaierais :shifty:)
encore bonne chance pour la suite ;)

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes