Topic des gens qui cherchent du travail !

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Luna-Frog Est-ce que tu sais si ton pôle emploi propose des aides pour les CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) ? J'en ai fait un (CQP développeur nouvelles technologies, mais il en existe beaucoup d'autres) il y a quelques années après 1 an de chômage. Il me semble que c'était financé par pôle emploi (mais c'est l'entreprise où j'étais pour l'alternance qui me versait un 'salaire'). Une année pas évidence niveau finances (revenus en fonction de l'âge je crois, pour Paris ça restait light) mais j'ai été embauchée en CDI dans la foulée et ça allait beaucoup mieux :). L'organisme de formation dans lequel je suis tombée était un peu pourri mais ça n'a pas empêché les gens motivés de valider le CQP (et ceux qui étaient retombés en mode étudiant "je viens quand je veux en formation" et "je glande pendant les jours de formation" ont eu des surprises à la fin de l'année... meh.). Il y a aussi quelques personnes qui ont été embauchées par leur entreprise sans avoir validé le CQP.

Bref peut-être une piste à creuser.

Voilà la liste des CQP possibles (je ne sais pas si elle est complète/à jour)

26 Avril 2016
54
186
104
34
Je n'en reviens pas de ce qui m'arrive !! :halp:

Lundi je poste mon CV sur un site d'emploi (chose que j'avais déjà fait sur d'autres sites) et depuis hier des agences de recrutement n'arrêtent pas de m'appeler ! :paillettes:

Hier 2 et ce matin 1, toutes me proposent une opportunité (bon une des deux d'hier est passée à la trappe, du coup je me suis juste inscrite chez eux).

C'est vraiment sérieux leurs histoires d'opportunités ou c'est juste une manière ce racoler le demandeur d'emploi, je ne saurais dire, mais j'ai jamais eu autant d'appels en si peu de temps. :gnih:

Comme quoi l'Univers peut aussi nous troller dans le bon sens. :cheer:

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Shiva-with-the-Cats Le problème avec les agences de recrutement c'est qu'il y en a beaucoup qui cherchent juste à alimenter le CV-thèque même s'ils n'ont pas de poste correspondant à ton profil à te proposer. Mais bon, si jamais ça permet de déboucher sur un poste, pourquoi pas. (C'est quand même toujours mieux d'avoir un contact direct avec l'entreprise qui recrute CAR elle cherche quelqu'un, mais ça n'arrive pas tous les jours). Je te souhaite que ces échanges débouchent sur quelque chose :)

• Big up !
Réactions : Poule.Heureuse
8 Mai 2008
3 368
7 977
5 174
Je n'en reviens pas de ce qui m'arrive !! :halp:

Lundi je poste mon CV sur un site d'emploi (chose que j'avais déjà fait sur d'autres sites) et depuis hier des agences de recrutement n'arrêtent pas de m'appeler ! :paillettes:

Hier 2 et ce matin 1, toutes me proposent une opportunité (bon une des deux d'hier est passée à la trappe, du coup je me suis juste inscrite chez eux).

C'est vraiment sérieux leurs histoires d'opportunités ou c'est juste une manière ce racoler le demandeur d'emploi, je ne saurais dire, mais j'ai jamais eu autant d'appels en si peu de temps. :gnih:

Comme quoi l'Univers peut aussi nous troller dans le bon sens. :cheer:

Franchement, souvent, c'est juste une manière de racoler et d'avoir une personne inscrite en plus.
Mais tente si ça t'intéresse, ça peut aussi fonctionner! :)
Moi j'avais reçu plein d'appels, et souvent, ça n'avait servi à rien, je m'étais inscrite dans le cabinet en leur ramenant plein de papiers (procédure souvent obligatoire), et plus de nouvelles...
Mais une fois, j'ai eu un entretien dans une boite trouvée par le cabinet (et j'avais même été prise, mais j'ai accepté autre chose).

26 Avril 2016
54
186
104
34
Je me disais aussi que comme par hasard le poste que l'une d'elle voulait me proposer est passé à la trappe parce que l'employeur a réussi à convaincre la salariée de rester un peu plus ça paraissait louche ! XD
J'ai rendez-vous cet aprem, on verra si on me sert le même genre de salade. :hesite:

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Salut :hello:
Je n'ai pas posté ici avant parce que ma situation stagnait trop donc j'avais tellement rien à dire que ça me déprimait même d'écrire un message dessus, mais là pour la première fois depuis plusieurs mois ça avance et j'aurai bien aimé avoir un avis de personnes extérieures sur ma situation.
(SI vous pouviez uniquement me mentionner et ne pas citer mon message ça serait super :fleur:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, qu'en pensez vous ? :erf:

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Bonjour!

J'ai relancé un lycée pour du boulot.ils devaient me rappeler mais ils m'ont oublié (au tel la nana ne se rappelait plus de moi et qu'elle devait me rappeler).là normalement c'est noté.bon j'espère qu'on ne va pas m'oublier et qu'il y aura un entretien qui va amener à un poste.

Aujourd'hui le lycée devait faire le point sur les postes de surveillant.

• Big up !
Réactions : Poule.Heureuse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes