Topic des gens qui cherchent du travail !

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
(J'ai posté mon message sur un autre topic, je ne sais pas quel est l'endroit le plus adapté :shifty:)

En quelques mots : j'ai été diplômée en septembre 2014, je travaille dans la même boîte depuis avril 2015, je veux tourner une page, faire tout autre chose.

Vers qui me tourner ? Je ne travaille pas depuis assez de temps pour prétendre à une formation financée, et cela fait déjà "trop longtemps" que je suis diplômée :sad:

6 Février 2015
271
679
1 674
35
Lomme (Lille)
@Nacht A vue de nez, je dirai pôle emploi? Sinon je ne sais pas trop, j'essaye aussi de trouver autre chose mais ça n'est pas évident... Enfin je cherche uniquement un autre taf actuellement. Peut-être que je dis des bêtises, mais j'avais cru entendre parler dans ma boite de formation euhh "fongécif"? Peut-être que ta boite pourrait te le permettre? Courage :erf:
@Little_Wing Je n'ai jamais passé de tels tests, à te lire je me dis "tant mieux" ! ^^ Sans être méchante ou vexante hein :) M'enfin, courage aussi :fleur:

• Big up !
Réactions : Poule.Heureuse
28 Mai 2014
477
2 353
4 804
@Meylkiaz En fait c'est assez courant pour les grands groupes ce genre de tests, genre ceux qui ont des graduate schemes, et qui du coup recoivent des milliers de candidatures. Ca permet de faire un tri assez radical.
Après l'avantage c'est justement d'être embauchée directement par l'entreprise finale et ne pas être juste consultant...

• Big up !
Réactions : Meylkiaz
2 Novembre 2014
256
1 342
4 824
Bonjour à toutes,

Je vous rejoins d'ici Septembre 2016.
Je suis à Paris mais je vais rejoindre mon copain à Montpellier. :jv:
Mon contrat actuel se termine le 31 août, avec très peu de temps/jours libres pour descendre passer des entretiens...

Il faudrait que je commence à regarder les offres, que je rafasse mon CV, écrire des LM... mais j'ai la flemme pour le moment :fear:
(Et parallelement, j'ai aussi un mémoire de 40 pages à écrire avant mi-août. :gonk:)

Est-ce que je peux aller au Pôle Emploi avant la fin de mon contrat pour être sûre de toucher les indemnisations dès Septembre ? Ca semble faisable ou carrément utopique niveau administration ? Dois-je contacter Pôle Emploi Paris ou Montpellier directement ? :confused:

Edit : Je viens de remettre tout mon LinkedIn à jour. Ca a pris du temps mais maintenant il est tout beau et bien rempli !

Edit(2) : J'aimerai tellement qu'il y ait marqué le début des missions sur les annonces du Pôle Emploi ! J'ai pas envie de postuler si finalement, les dates du CDD ne me conviennent pas !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Omabeline
7 Janvier 2016
449
2 050
524
Je suis sidérée. 1er entretien aujourd'hui pour un poste d'infographiste/photographe. On m'avait prévenu qu'il y aurait un test photo, sachant que j'avais déjà réussi un exo d'infographie à distance. Bah je suis arrivée, on parle de l'entreprise, le gars va chercher l'appareil photo. Sauf que cet appareil a été emprunté par le grand boss. Donc pas d'appareil, le test photo tombe à l'eau. Et là le gars me dit en gros bah je sais pas quoi vous dire, c'est vraiment important qu'on embauche qqun vite. On a déjà fais un autre entretien et cette candidate a réussi le test photo. Donc on va la prendre. Vous n'êtes pas pris.

Gros lol.

23 Décembre 2012
5 427
61 139
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bonjour!

Je vais postuler à une offre. Sur l'offre, il exige d'avoir le diplôme que je suis en train de passer ( que j'ai raté l'an passé et la je le repasse et je bosse à côté. selon vous est ce que je dois le préciser dans la LM que je prépare le diplôme mais que je ne passe le dernier exam qu'en octobre ? J'ai mis sur mon cv niveau "nomdemondiplome".
Je te conseille de mettre la date d'obtention : du style "Master en Trucmuche - obtention 2016" et pas forcément la peine de le préciser en LM.

• Big up !
Réactions : Biousse et Falkor
16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
@lsophieful répondre 10 offres par jour, ça me parait totalement impossible. Pour moi ça l'est en tout cas, entre le temps d’arpenter les différents sites, de sélectionner les offres intéressantes, de bien lire les offres pour y trouver les détails et subtilités de se renseigner sur la boite, de faire lettre de motiv et Cv en fonction avc les bons arguments et exemples, ... quand j'arrive à en faire 5 dans la journée c'est un exploit !!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes