Topic des gens qui cherchent du travail !

28 Septembre 2015
14
24
14
Coucou à toutes,
J'ai beaucoup hésité à l'endroit où poster, vous me direz si jamais!
Je voudrais savoir s'il y a par ici des témoignages de gens ayant travaillé/travaillant chez Costa Coffee.
L'ambiance, le taff en lui-même etc... ?
(Peut-être connaissez-vous quelqu'un qui...?!)

Merci beaucoup d'avance! :highfive:

• Big up !
Réactions : erasmusmurcia

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Oalalalala, j'avais un entretien d'embauche cet après-midi dans une grosse entreprise, ça a été tellement long :goth:.
C'est pour un job étudiant pour l'été (3 mois, jusqu'à la rentrée universitaire en septembre) et c'est franchement pour rien de spécial (faire de l'archivage et du classement)... Mais ils m'ont quand même fait voir trois personnes différentes, les unes après les autres :gonk:. Ca faisait un peu trois entretiens en un :sweatdrop:.

J'ai juste l'impression qu'au fur et à mesure que le temps passait toute ma (maigre) confiance en moi s'épuisait et je ne savais plus me vendre. En soit c'est le genre de petits jobs que j'ai fait tous les étés depuis mes 17-18 ans (classement, archivage, numérisation de documents, ce genre de choses) donc j'ai eu des expériences de travail là-dedans, mais on est bien d'accord que c'est pas des jobs super palpitants qui t'apportent une expérience de ouf (c'est répétitif, t'es enfermé toute la journée...). Et c'est pas non plus des jobs utiles du point de vue de ma future carrière (enfin, je sais pas ce que je veux faire, mais je fais des études de lettres et je me destine pas à une carrière dans l'administration). Je postule parce que j'ai besoin du salaire pour réaliser mes projets futurs, point.

Donc quand on me demande "qu'est-ce qui vous a motivé à postuler pour ce job ?", "dans vos jobs précédents quelle partie de votre travail était la plus intéressante ?" "pourquoi je devrais vous engager vous et pas un.e autre ?" je sais pas quoi répondre, ça me paraîtrait tellement malhonnête de dire que c'est parce que le travail me parait super intéressant... "Ca me fait une expérience de travail supplémentaire, un changement de la routine universitaire", "Suivant l'environnement (international par exemple) ça peut être vachement chouette de travailler chez vous malgré la monotonie du travail", "J'ai besoin d'argent pour pouvoir faire la suite de mes études à l'étranger", "J'ai déjà fait des jobs similaires et mes patrons ont toujours été satisfaits de mon travail" ????
Enfin je sais pas, pour moi c'est le genre de petits jobs que n'importe quiiii pourrait faire :gonk: et en général c'est confié aux étudiants car ça fait trop de boulot supplémentaire pour les employés et du coup ça traîne jusqu'à ce qu'ils se disent "bon ok, on va engager quelqu'un juste pour ça".

J'aurais une réponse d'ici la fin de la semaine ou le début de la suivante. :goth:
Croisons les doigts quand même ! :happy:

Dernière édition :
28 Mai 2014
477
2 353
4 804
@Isophieful Je l'avais fait pour un CDD de 1 an. Faut faire gaffe que ca ne te coute pas plus cher (en argent et en stress) d'y aller que de rester là où tu es: prix du déménagement, difficulté de trouver un appartement pour quelques mois, payer un double loyer (si tu veux pas lâcher l'appart dans ta ville d'origine), retrouver un appart dans ta ville d'origine si tu veux y revenir après le CDD ( si tu l'as lâché), ce genre de choses...

Dernière édition :
7 Janvier 2016
449
2 050
524
Bon je trouve une offre sur pôle emploi >je me prépare > j'y postule avec coeur et joie > bam message direct dans mon mail> poste qui n'est plus ouvert. GRR
Alors pôle emploi on fait plus son boulot non mais. Surtout que l'offre venait juste d'être actualisée quoi...

(oui ce topic me sert à râler désolé;))

21 Mars 2013
20
71
4 684
Coucou tout le monde !

J'ai postulé pour un job génial au mois de mai. J'ai reçu de la part du recruteur un mail le 23 mai me disant qu'il me recontacterait par téléphone pour fixer un entretien début juin. Nous sommes le 7, et toujours rien.. J'aimerai le relancer mais je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas paraître relou ou malpolie ..

Merci d'avance pour vos conseils

7 Janvier 2016
449
2 050
524
@Laurianeee à ta place je rappelerais direct. Faudrait pas que tu te fasses doubler par une autre candidate ;) .

Un truc du genre: "bjr monsieur. C'est madame lauriane nous avions eu un entretien à telle date à propos de tel job. Je me permet de vous rappeler pour savoir si vous aviez convenu d'une date d'entretien."

Ça montre que tu es intéressée déjà. Et puis faut pas se laisser marcher sur les pieds. Tu peux avoir d'autres obligations, ça se fait pas de faire mariner qqun de la sorte. Bref t'inquiète pas tu es dans ton droit de demander où est ce que ça en est.

21 Mars 2013
20
71
4 684
@bimbadaboum Merci pour ta réponse, je me cassais la tête à essayer de trouver des formulations mais tu as raison autant rester simple et directe. Je n'ai pas de contact téléphonique direct avec cette personne alors je pense renvoyer un mail dès demain.. On croise les doigts !!! :taquin:

7 Janvier 2016
449
2 050
524
@Falkor A quel moment ils se sont pas rendu compte que c'était débile de faire une telle demande sérieux :hesite:

Pff j'ai l'impression d'être totalement pas productive. Mais bon en même temps quand les gens ne prennent même pas la peine de répondre ne serais ce que négativement...

• Big up !
Réactions : Furya

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes