Topic des gens qui cherchent du travail !

7 Janvier 2016
449
2 050
524
la consultante APEC qui a écris ceci:
"Bonjour,
Selon un baromètre Opinionway réalisé pour le cabinet Deloitte en janvier 2015, les jeunes diplômés envoient 29 CV en moyenne pour obtenir leur premier poste.
Ce chiffre est en légère augmentation par rapport aux années précédentes : 27 CV en moyenne en 2014 et 16 en 2013.
Bien sûr, il s'agit de moyennes. Mais vous, où vous situez-vous ?"

Elle a pris cher, toute la détresse des gens en recherche d'emploi je crois haha.:troll:
lien: http://forum.jd.apec.fr/viewtopic.p...E67416&Hsecu=7B81CC8A4F66853F2B78CDA3768B48F0

26 Avril 2016
54
186
104
34
Bon la boîte d'intérim qui a proposé mon CV pour un CDI (en plus dans un domaine qui m'intéressait beaucoup) n'a plus de nouvelles de la boîte ! Le pauvre gars doit avoir peur de moi à force de me voir appeler toutes les semaines. C'est incroyable comme les gens manquent de respect de nos jours.

Entretien demain matin pour un CDD de 6 mois.
Je dois aussi avoir des nouvelles d'une autre boîte d'intérim pour un autre entretien pour un autre CDD de 6 mois.

Ma situation avait l'air de bien se décanter et là je sens que le soufflet à rater et est en train de retomber.

• Big up !
Réactions : bimbadaboum et Tubbs
14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
Et j'ai une question : je vais préparer quelques candidatures spontanées notamment dans des grandes entreprises où je pourrais occuper différents postes mais du coup je ne sais pas comment formuler ma candidature. Est-ce que je dois viser un poste précis ou faire une candidature vague en disant "je sais faire pas mal de choses, prenez moi"?

J'ai posé cette question à un prestataire de PE en charge d'aider les demandeurs d'emploi à trouver du travail, et il m'a dit qu'il est préférable de viser un poste précis, quitte à appeler les structures que tu vises pour checker leurs besoins

• Big up !
Réactions : Tubbs et bimbadaboum
23 Décembre 2012
5 427
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Mewen En réalité se faire appeler quand on est recalé c'est plutôt une chance. Tu peux plus facilement poser des questions sur ce qui ne va pas et ça te permet de savoir où tu te situes par rapport à la compétition, s'il y a quelque chose que tu peux faire pour améliorer ton profil ou quoi cibler... Et puis perso, je trouve ça beaucoup plus humain qu'un courrier standard qui donne l'impression que tes efforts ne sont pas vraiment reconnus.
Mais bien sûr, certains n'aiment pas les appels et c'est souvent pour ça qu'on propose avant si ça t'intéresse qu'on te rappelle :)

M

Membre supprimé 205317

Guest
@MorganeGirly Je sais que c'est mieux de se faire appeler que de ne même pas savoir ce qu'il en est ou de recevoir un courrier type déprimant. Ce que j'ai mal pris, c'est qu'ils avaient bien insisté sur le fait qu'ils n'appelleraient que ceux qui étaient pris et j'ai vraiment eu une fausse joie. Ça et le fait de savoir que j'aurais pu être prise. J'aurais préféré l'ignorer.

14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
J'ai eu la réponse à un entretien passé la semaine dernière. Ils m'ont téj' car je suis trop diplômée, et du coup ils ont peur que je m'ennuie sur le poste proposé... Faudrait qu'ils m'expliquent pourquoi ils m'ont reçue en entretien dans ce cas, mon diplôme est indiqué sur mon CV quand même. Et si je postule à une offre c'est qu'elle m'intéresse... Ça saoule, qu'ils puissent se permettre de me dire ce qui peut m'intéresser ou non, jusqu'à preuve du contraire je suis la seule à pouvoir juger de ça ! Grrrrr, faites des études sup' pour trouver un taff facilement qu'ils disaient. Tu parles, dans le coin où je suis j'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse :/

7 Janvier 2016
449
2 050
524
@Falkor peut être qu'ils trouveront pas qqun de ta qualité, tu as encore tes chances :fleur:. Et puis attendre 1 mois c'est pas la mort. Personne ne quiterrait son emploi du jour au lendemain sans respecter les règles sinon tu te grilles pour les boulots à venir!

@lbrr Sans parler d'être surdiplômée on me l'a déjà faite celle là. J'ai plus l'impression que c'est pour justifier de pas te prendre sans réelle raison.

• Big up !
Réactions : Falkor
15 Septembre 2012
28
78
4 684
Je vous rejoins dans cette merveilleuse période qu'est la recherche d'emploi.
Je n'ai répondu qu'à 6 offres mais je suis déjà découragée car je n'ai eu aucun retour (positif ou négatif) :yawn:
Je sais que c'est peu et que ma quête risque d'être longue alors j'essaye de rester motivée :)

Bon courage à toutes !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes