Topic des gens qui cherchent du travail !

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Bon en avant les candidatures spontanées qui ne vont rien donner :facepalm: (je suis juste tellement blasée par le monde du travail... des recherches à n'en plus finir pour des postes où je n'aurais pas de réponse parce qu'à chaque annonce il y a plus de 50 candidats donc forcément moi qui n'ai pas beaucoup d'expérience j'ai pas beaucoup de chance)
J'espère avoir un poste de suppléante (prof) à l'année en septembre, parce que là ma situation me donne juste envie de pleurer :crying: :gonk:

7 Janvier 2016
449
2 050
524
@Furya
Allez on va y arriver courage :fleur: :calin:
Faut pas se laisser abattre!!

Je suis au même point avec une expérience quasi inexistante... qu'est ce que je regrette de pas avoir fais de l'alternance...

@lsophieful teh ça m'est pas encore arrivée...
Bien que je me sois inscrite sur des sites gratuitement. Et comme c'est gratuit j'imagine qu'ils vont pas se géner pour vendre mes données.:hesite: Je vais surement finir par avoir des mails chelous.

• Big up !
Réactions : Lsophieful
30 Décembre 2010
247
278
4 774
Rennes
Bon courage à toutes :hugs:

Je regarde tous les jours sur indeed mais il n'y a pas beaucoup d'offres qui me correspondent :sad: donc j'envoie des candidatures spontanées.
Mais les candidatures spontanées, j'y crois pas trop, j'ai l'impression qu'ils vont regarder mon CV, se dire "bah y'a pas de besoin en ce moment", mettre mon CV dans une pile (ou une poubelle ?) et même s'il y a un besoin une semaine plus tard ils ne viendront pas me chercher...

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Bon courage à toutes :hugs:

Je regarde tous les jours sur indeed mais il n'y a pas beaucoup d'offres qui me correspondent :sad: donc j'envoie des candidatures spontanées.
Mais les candidatures spontanées, j'y crois pas trop, j'ai l'impression qu'ils vont regarder mon CV, se dire "bah y'a pas de besoin en ce moment", mettre mon CV dans une pile (ou une poubelle ?) et même s'il y a un besoin une semaine plus tard ils ne viendront pas me chercher...
Ça dépend!perso j'ai envoyé des CV en février en candidature spontanée et j'ai eu un appel pour un entretien pour des remplacements pendant les vacances.

• Big up !
Réactions : elyana et bimbadaboum
7 Janvier 2016
449
2 050
524
Quasiment 1 mois et une semaine de recherche soit 33 CV envoyés dont 1 par lettre, 3 réponses, 2 entretiens (sans succès).
Sachant que mes recherches se limitent pour le moment à ma région + les deux régions d'à côté et que privilégie les offres aux candidatures spontanées.

M.O.T.I.V.A.T.I.O.N. :rockon:

(déso fallait que je fasse un débriefing public :taquin:)

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Une candidature hier, deux aujourd'hui.
Alors autant je déteste faire des lettres de motivation, autant quand le CV suffit je me demande vraiment comment ils peuvent recruter. Parce que j'ai des diplômes précis mais qui m'ont donné des compétences diverses donc je postule dans différents secteurs mais si la personne n'a que mon CV, impossible de valoriser les bonnes compétences par rapport au poste :dunno:
Enfin voilà, j'en ai super marre en fait :goth:

Et j'ai une question : je vais préparer quelques candidatures spontanées notamment dans des grandes entreprises où je pourrais occuper différents postes mais du coup je ne sais pas comment formuler ma candidature. Est-ce que je dois viser un poste précis ou faire une candidature vague en disant "je sais faire pas mal de choses, prenez moi"?

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
en tout j'ai envoyé pas loin de 30 candidatures pour bosser en tant que surveillante dans les collèges/lycées. j'ai eu quelques retours négatifs mais la majorité ne m'a pas répondu.

7 Janvier 2016
449
2 050
524
@-Arwen j'aurai tendance à penser qu'il serait plus efficace de faire un cv précis pour un poste précis dans une grosse entreprise.

Mais faudrait plutôt poser la question à une pro style RH ou conseillère pôle emploi. :lunette:

@artsamie J'ai l'impression que c'est assez courant comme pratique.
À croire qu'ils se rendent pas compte à quel point ça peut être dévalorisant et démoralisant la recherche d'emploi. :erf:

À chaque fois perso je me projette un peu... Alors même un message de refus impersonnel ça suffit à passer à autre chose et à avoir l'impression d'avancer un peu...

23 Décembre 2012
5 427
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
Les structures pour lesquelles tu as postulé et que ne t'ont jamais répondu mais qui t'inscrivent tranquilou dans leur base de données pour t'envoyer leur newsletter, mais allez bien mourir! :lol:
J'en ai reçu un hier, c'est la deuxième fois que ça m'arrive... bon ok j'ai trouvé du boulot depuis mais quand même :angry:
Ahahah ça m'est arrivé aussi. Une fois j'ai carrément passé un entretien avec une ONG. Il s'est assez mal passé dans le sens où la Directrice était super désagréable et posaient des questions débiles sur mon bac (alors que j'étais déjà Bac+5 diplômée depuis 3 ans), sur une ville de l'Ile Maurice où j'avais vécu (alors qu'elle ne connaissait que l'hôtel où elle était allé avec son mari dans le pays), sur mon sport dont elle ne connaissait rien... bref elle voulait me coincer sans raison :eh: Quand elle m'a demandé mon principal défaut et que j'ai répondu quelque chose (bien sûr très édulcoré) elle m'a regardé choquée "mais c'est un défaut!" et j'étais là "euh... oui c'était le but de la question :eh:". Bref, elle n'a même pas pris la peine de me téléphoner pour me dire qu'elle ne voulait pas de moi, juste un mail type "votre candidature ne convenait pas bye" alors qu'elle savait pertinent que j'habitais dans une autre ville, que j'avais pris un jour de congé et payé 100 euros de train pour participer à l'entretien.

Et deux semaines plus tard cette même ONG m'appelle sur mon portable pour... me proposer de donner de l'argent. J'étais tellement choquée qu'ils aient passé mes contacts à leur service levée de fonds que j'ai juste pas su quoi dire à part "j'ai déjà donné" et la fille a répondu "ah pardon mais c'est pas écrit dans mes fichiers?" :troll:

Dernière édition :
21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Encore recalée pour un poste d'assistante d'éducation. Je suis dégoutée, je comprends pas ce qui cloche quoi... Ça me mine le moral :erf:
Moi aussi je ne passe même pas le cap de l'entretien...je cherche aussi comme assistante d'éducation mais mon CV est atypique avec des trous...

• Big up !
Réactions : Blutig
21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
2 lycées qui m'appellent en même temps.etant en train de conduire j'ai pas pu les joindre tout de suite.une des secrétaires d'un lycée m'a dit de rappeler demain.croisons les doigts! Un lycée c'est plutôt l'internat et l'autre différents horaires dont quelques nuits par mois.

• Big up !
Réactions : bimbadaboum

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes