Topic des gens qui cherchent du travail !

26 Avril 2016
54
186
104
34
Retour de mon entretien de ce matin. C'était long, commencé à 9h45 et fini à 12h, en même temps on était 2.

La bonne nouvelle c'est que je suis prise ! 6 mois sans galère si tout va bien ! :cheer:

C'est la première fois que j'ai senti un employeur enthousiaste à l'idée de m'embaucher. Mon profil (aussi hétéroclite soit-il) les a vraiment intéressé.

Ca fait du bien au moral. :rainbow:

Et j'ai un entretien demain après midi, même endroit mais entreprise différente. Pour une fois que j'irais sereine ! :egyptian:

1 Septembre 2014
73
82
699
Créteil
Salut les Madz, je débarque après plus de 500 pages, donc je n'ai pas tout lus ^^
Je débarque également dans cette galère de recherche d'emploi, j'ai eu deux entretiens qui n'ont pas été trés concluants ... Je voulais me reposer un peu avant d'attaquer ça, après ma formation, mais largement commence à sérieusement manqué et moi je suis sur les genoux, étant donné que je fais des insomnies ... Ca me saoule d'être aussi négative, mais je me sens un peu seule dans cette galère ...
Bon courage à touts :banana:

15 Juin 2016
7
27
14
31
Hello les Madz :)

Je viens de profiter d'être en recherche d'emploi et d'avoir du temps pour (enfin) m'inscrire ici... du coup ça me semblait logique de venir sur ce sujet :cretin:
Déjà tout plein de courage à @Alex_ondea ça doit pas être évident, soutien :top:

Pour ma part j'ai fini mon école de journalisme il y a 15 jours, j'ai envoyé des CV à des rédacs web nationales mais pas trop de réponse... et puis j'ai répondu à une annonce parfaite, c'est un CDD, ça correspond à mon profil et c'est exactement le journalisme que j'aime... Mais il y a beaucoup de concurrences sur le même poste. Et puis sinon je me motive pour envoyer encore plus de mails partout, mais c'est pas facile :/
Oh et je me suis inscrite sur le site de Pôle emploi ce matin, ça fait bizarre :cretin:

Sinon, je voulais votre avis sur un truc que j'ai réalisé... Quand je postule quelque part pour un stage ou un boulot et que c'est spontané ou que je sais pas si il y a des gens en face, je vais être un peu stressé, normale, souvent c'est relou parce qu'on te répond pas... Mais je garde confiance, je me dis "ça va, j'ai pas trop un mauvais CV et je sais faire des choses".
Par contre quand je sais qu'il y a ne serait ce qu'une personne (ou bien beaucoup) sur le même poste, qu'il y a de la concurrence, je perds toute cette mini confiance en moi et mes compétences en mode "ok, je suis pas trop mal/je suis carrément nulle (selon l'humeur), mais il y aura forcément mieux, c'est mort" :erf:
Est-ce que qu'il y en a d'autres parmi vous qui fonctionnent pareil ?

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Heu ben pourquoi ? C'est pas parce qu'on a pas été pris quelque part qu'on sera jamais pris ! Honnêtement, je postulais toujours pour le même type de poste avec des réactions variées en face : refus direct, entretien puis refus et puis j'ai bien fini par être prise quelque part, y'a aussi une question de feeling à l'entretien et tout

Ne te décourage surtout pas, en plus tu as pris de l'expérience en entretien depuis mars, forcément :happy:

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Toujours pas de réponse (ni mail, ni téléphone) pour mon entretien d'il y a 10 jours, ça dépasse le délai qu'ils m'avaient donné... :goth: Même si c'est pour un refus j'aimerais bien savoir, mince !

23 Décembre 2010
87
419
2 214
Somewhere over the rainbow
J'ai eu un autre entretien pour un poste d'assistante d'éducation. Le problème c'est que (si je suis prise) je serai payée moins qu'en Service Civique... T_T

[Edit] J'ai été prise, j'ai reçue un mail à 22h ! Gniii Même si je serai payée au lance pierre, je pourrai bosser à coté donc ça va, je suis contente :d

Dernière édition :
23 Décembre 2010
87
419
2 214
Somewhere over the rainbow
(sorry pour le double post), y'aurait des madz qui travailleraient en bibliothèques (titulaires de la fonction publique donc) ? J'aurais des questions à vous poser sur les étude et les différents concours :fleur:

23 Décembre 2012
5 427
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me rends compte que j'ai vachement de mal à quitter un emploi dont je n'ai pas spécialement à me plaindre pour quelque chose de mieux. Mon 2e CDD arrive à sa fin et on m'a proposé un CDI mais je ne sais pas encore ce que je veux faire. Je suis payée 23000 euros par an actuellement. J'ai des primes à peu près chaque mois mais c'est pas non plus super élevé. Une fois j'ai eu 75 euros brut et mais la plupart des mois juste 30 euros brut.
Or j'ai vu une annonce pour une boite concurrente, pour exactement le même travail "avec une première expérience" ils payent 28 000 euros par an minimum plus primes et intéressement, en CDI direct. C'est une grosse différence mais je me suis habituée à ma petite routine avec ma boite actuelle, les conditions de travail sont tranquilles, certains jours je finis assez tôt, mon chef ne me saoule pas, on a des bonnes relations avec nos interlocuteurs, et puis comme ça va avec mon chef, je veux pas "le décevoir"... Bref, je me rends compte que je suis plus tentée d'accepter un CDI à 23 000 euros pour ma boite actuelle que juste essayer de postuler à un même CDI à 30 000 euros dans une nouvelle boite que je connais pas. Je pense que c'est vraiment une très mauvaise mentalité de ma part.
J'ai demandé une augmentation pour mon 2e CDD comme j'en avais parlé ici et il avait juste accepté de me donner 1000 euros annuel brut de plus alors que le poste exige un Bac+5 et que le salaire est déjà bas. Quand j'ai dit que je voulais plus que ça, il m'avait répondu que c'était tout ce qu'il me donnerait. Je ne comprends même pas pourquoi j'ai un vague sentiment de loyauté pour lui... juste parce qu'il ne me reproche jamais rien, je lui suis reconnaissante :/
Parce que quitte à faire un job qui m'excite pas des masses (c'est pour ça que j'hésite à accepter le CDI), autant le faire pour l'argent, non?

Je me rends compte que c'est pas la première fois que je ne me vois pas quitter un job. En fait, je n'ai jamais démissionné je me rends compte! J'ai toujours eu des contrats à durée déterminée et plusieurs fois j'ai prolongé ces contrats. Je me souviens qu'avant j'avais très peur des CDI et maintenant je comprends mieux pourquoi : je me laisse entrainer dans la routine et je m'y attache. En CDI, je pense que j'aurais beaucoup de mal à dire "bon je démissionne!"

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
[Je parle pas de recherche d'emploi mais de stage]

J'ai passé deux entretiens pour des stages en bibliothèque municipale cette semaine. Le premier m'enthousiasmait plus (pour une mission particulière hyper intéressante et un cadre plus intéressant à priori) tandis que le second durait moins longtemps (ce qui est un avantage : quand c'est un stage non rémunéré avec des tâches à 40% répétitives autant faire un mois plutôt que deux :lol:).

Autant le premier on m'a fait comprendre que c'était pas dans la poche (personne n'avait encore posé ses congés, il fallait pour eux checker pour voir s'il y aurait des gens disponibles pour m'encadrer correctement, etc). Par contre le second, c'était clairement opé pour eux. Moi j'avais toujours pas la réponse du premier entretien (J'ai demandé expressément à avoir une réponse avant vendredi, ils savaient que je partais ce lundi et que je peux pas m'occuper des conventions de stage, j'ai tenté de rappeler mais les bonnes personnes n'étaient jamais présentes etc) et la personne qui me faisait passer l'autre je n'ai pas osé dire que j'avais un autre plan sous le coude alors qu'il a pris une bonne heure à me faire visiter et à être super gentil et dispo :gonk:.
J'ai trouvé que c'était presque une bénédiction de pratiquement pas avoir la possibilité de choisir (j'ai réfléchi 10 minutes en sortant de l'entretien et je suis revenue signer ma convention de stage :dunno:). Je me serais sentie tellement mal si j'avais eu des news positives de la première bibli et que j'avais disposé du temps de quelqu'un comme ça. Je sais que je devrais pas me prendre la tête comme ça, que c'est le jeu et qu'un employeur aura bien moins de délicatesse.

J'ai quand même dit au second responsable que j'avais eu cet autre plan en revenant. En fait je lui ai dit que je retournais juste chez moi chercher la convention et je suis revenue bien trop vite, donc j'ai expliqué que cette autre bibliothèque m'avait fait passé un entretien, que j'avais no news et j'ai simplifié en disant que c'était pour 8 semaines à 10h par jour et que ça me paraissait long (passons sur la super mission inespérée et qui aurait fait bien sur mon cv :lol:) (n'empêche j'aurais bien eu du mal à choisir, même sans la gentillesse du 2nd responsable et l'emploi du temps short). Bref, honnêtement j'y suis allée en cafouillant complètement sur la manière de présenter les choses. J'ai rien dit et légèrement menti, avant de revenir la bouche en coeur avec ma convention:yawn:, heureusement qu'il n'a pas eu l'air surpris ni rien de spécial. Mais en quittant ce second entretien je savais vraiment pas quoi faire. J'ai commencé à prendre le bus pour rentrer chez moi avec la convention dans mon sac pour me donner une contenance :lol: et je suis descendue à la station suivante pour revenir sur mes pas.

Après si j'avais eu l'idée de magouiller les choses ainsi, j'aurai pu dire que je devais chercher la convention à ma fac lundi, rappeler la première bibliothèque et proposer 4 ou 5 semaines de stage ce qui après tout leur demandait moins de travail d'encadrement :hesite:. Là j'ai l'impression qu'il faut vraiment que je les appelle demain pour dire qu'ils doivent pas se prendre plus la tête pour voir si c'est possible :hesite:.

Bref, je me sens très mal à l'aise d'avoir cette sensation minime de pouvoir. Je n'arrive pas à être honnête, je ne sais pas si je dois l'être ou non (dans n'importe quelle situation similaire).
C'est pareil, donc lundi je pars faire un chantier archéologique comme bénévole. J'ai envoyé 5 mails à des responsables de chantiers et j'ai eu hyper rapidement des retours positifs. J'ai choisi mais j'ai été incapable de répondre aux autres un mail disant "non lol c'est bon j'ai trouvé mais merci quand même" :goth:, trop de malaise dans cette démarche :ninja:.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes