Topic des gens qui cherchent du travail !

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
la consultante APEC qui a écris ceci:
"Bonjour,
Selon un baromètre Opinionway réalisé pour le cabinet Deloitte en janvier 2015, les jeunes diplômés envoient 29 CV en moyenne pour obtenir leur premier poste.
Ce chiffre est en légère augmentation par rapport aux années précédentes : 27 CV en moyenne en 2014 et 16 en 2013.
Bien sûr, il s'agit de moyennes. Mais vous, où vous situez-vous ?"

Elle a pris cher, toute la détresse des gens en recherche d'emploi je crois haha.:troll:
lien: http://forum.jd.apec.fr/viewtopic.p...E67416&Hsecu=7B81CC8A4F66853F2B78CDA3768B48F0
J'en suis à ma 75e candidature :yawn:

29 Octobre 2015
162
502
444
www.popfixion.fr
Bah ça se tient si on considère que mon tout premier boulot ce fut un service civique juste après ma sortie d'école...OH WAIT.

Nan sérieusement, ils ont les ont trouvé où leurs stats bidons là ? Est-ce vraiment possible ? Rien que pendant mes 5 mois de chômage j'ai frôlé les 150 CV....
Par contre, si on compte les envois de CV pour le VRAI JOB DE TA VIE, effectivement c'est une bonne moyenne vu que ça tombe pas souvent.

7 Janvier 2016
449
2 050
524
@Elesia Je pense qu'ils tirent leurs chiffres de leurs propres stats sachant qu'ils proposent des offres d'emploi sur leur site, ils demandent des retours aux personnes qui ont réussi à avoir un emploi.
Sauf que tout le monde n'est pas futur cadre (donc avec un cv hyper attractif à priori) et personne ne réduit sa recherche à un seul site internet. :caca:

7 Janvier 2016
449
2 050
524
OK alors à Pôle emploi quand tu fais une télé-candidature déjà tu réponds à des réponses avec des caractères limités donc bien relou. Si tu as la chance d'être accepter pour répondre à l'annonce tu envoies LM et CV par la poste au Pôle Emploi correspondant à l'offre. Et 1 à 2 semaines après tu reçois l'adresse mail à laquelle tu dois renvoyer ta candidature.
LOL:halp: Ou comment perdre du temps !!

23 Décembre 2012
5 427
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
tout le monde n'est pas futur cadre (donc avec un cv hyper attractif à priori)
Cadre c'est juste un statut, ça n'a pas de rapport avec l'attractivité du CV :)
Mon poste actuel est un poste d'employé mais comme je l'explquais plus haut, une autre entreprise recrute pour EXACTEMENT le même poste avec un statut cadre. Et je galère à trouver un poste qui m'intéresse vraiment (donc mon CV n'a rien qui sort plus du lot que d'autres), jmais j'ai décroché sans avoir le temps d'y penser mon poste acutel (qui ne m'intéresse pas des masses mais ça va) : j'ai envoyé mon CV à la va vite, j'ai dit au recruteur que j'étais là par défaut et que je ferais autre chose si j'avais le choix, quand il m'a demandé si je savais faire tel et tel truc j'ai répondu que bah non vu que j'ai jamais fait ce job avant etc. Et 2 semaines plus tard j'étais en poste :rire:

Bref, je ne sais pas trop d'où sortent ces statistiques non plus!

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
J'ai postulé à deux offres qui correspondent tout à fait à mon profil vendredi, j'ai déjà reçu un refus ce matin :neutral:
Je veux bien admettre qu'à part 3 stages de 5 mois, je n'ai aucune expérience mais je n'arrive même pas à décrocher un entretien #jenaimarre #jaiplusdespoir

7 Janvier 2016
449
2 050
524
@-Arwen Moi j'ai un pauvre stage de 3 mois !
J'ai décroché 2 entretiens sans succès c'est pas pour autant que j'ai le moral. Je me retrouve chez ma mère au fin fond de la France (Bon j'exagère fortement héhé :rire:), c'est difficile des fois...
Le pire je crois c'est quand je postule dans des villes que je veux pas et en cdi, avant même que j'ai une quelconque réponse je déprime.
J'ai jamais vu ma vie ailleurs que dans une ville précise. Je me met le moral à zéro à chaque fois et c'est nul.:crying:

Mais bon on va y arriver:supermad::supermad:

2 Novembre 2014
256
1 342
4 824
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas les dates de début du contrats sur les annonces de CDD sur le site Pôle emploi. :hesite: Si c'est pour un remplacement, l'entreprise sait bien à partir de quand le CDD commence ! Et quand j'envoie un mail au recruteur pour avoir l'information, on ne me répond pas...
(Le coup de gueule marche aussi pour n'importe quelle date de prise de poste, je comprends pas que ce ne soit pas une information nécessaire à l'ellaboration des annonces.. )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes