Topic des gens qui cherchent du travail !

7 Janvier 2016
449
2 050
524
@TheMadTink et twitter ?
Après c'est chronophage.

C'est vrai que la culture j'aurai tendance à penser que ce sont les relations humaines qui priment.
Bon en même temps quand tu dis culture j'imagine juste des musées mais ça doit être bien plus large !

• Big up !
Réactions : Poule.Heureuse
16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
@TheMadTink Je suis aussi dans le milieu culturel et jusqu’à présent je n'ai rencontré personne qui as trouvé son boulot via LinkedIn, moi je m'étais créé un profil mais j'ai laissé tomber....

• Big up !
Réactions : Poule.Heureuse
7 Janvier 2016
449
2 050
524
@TheMadTink @pennsardinne J'ai un cousin dans l'infomatique qui s'est fais débaucher sur viadéo ou Linkedin mais il est dans l'infomatique. Ouai ils lui ont proposé un meilleur boulot avec un meilleur salaire dans la même ville :cretin: l'batard.
Je pense pas que ça soit hyper utile sauf dans les secteurs infomatique/communication peut être.
Cependant ça mange pas de pain, une fois le profil crée moi je le laisse travailler, genre les gens (anciens collègues, anciens camarades) m'ajoutent et qui sait... Toujours une bouteille à la mer mais bon... Et puis des fois il y a des offres spéciales à vidéo/linkedin.

Sachant qu'une RH m'avait plutôt conseillé Linkedin car les grosses grosses entreprises internationales, eh beh leur recrutement marchait bien dessus. Voilà après ça dépend du projet pro. :lunette:

Et je reviens sur Twitter. Il y a pleins de pro qui twittent sur leur boulot. Et même si je suis pas dans le secteur culturel je trouve ça hyper intéressant parce que j'aime bien tout ce qui est patrimoine local, art contemporain et art en général. Je reste informée c'est cool.

22 Septembre 2010
417
3 484
4 814
L'intérêt de se créer un profil sur Linkedin c'est aussi qu'il y a des chances que les recruteurs tombent en premier là-dessus s'ils vous googlisent. Ça fait toujours plus sérieux qu'autre chose quoi ... Autre chose, mais j'imagine que ça concerne pas tout le monde : dans la boîte de mon copain on leur a dit de se créer un profil sur les principaux réseaux professionnels, même s'ils ne s'en servaient pas, pour éviter l'usurpation d'identité. C'est pas bête en fait.

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Encore un refus...j'avais bien senti l'entretien pourtant.j'en ai un autre demain et j'attends une reponse semaine prochaine (mais je suis passée à côté...)

Je suis désespérée je ne trouverais jamais là dedans...

• Big up !
Réactions : Tubbs
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
J'ouvre mes spams et je découvre un mail de réponse à une de mes candidatures. Le mail est hyper suspect, le mec me raconte sa vie (qu'il a perdu sa femme dans un accident notamment), me met une photo de lui, sa fille et sa petite-fille en PJ (j'imagine que c'est un fake) mais surtout me propose un salaire indécent pour le poste visé :lol:

15 Septembre 2012
28
78
4 684
Je viens de postuler à une offre qui m'intéresse TROP ! Je croise les doigts, j'ai les compétences pour (pas l'expérience malheureusement ...) mais j'y crois pas trop :erf:

On m'a appelé pour un entretien :joy: Sauf que c'est pour une prise de fonction urgente alors que je rentre en France dans 3 semaines :crying: donc entretien programmé pour dans 3 semaines, et s'ils trouvent quelqu'un qui leur correspond avant, ils me préviendront pour annuler l'entretien :erf:

27 Janvier 2016
40
155
389
41
Vitrolles
sarahadunez.com
Méfiance avec les prises de contact via LInkedin!
Si vous êtes approchées via Linkedin par un " consultant en e --commerce" d'une " entreprise internationale" qui ne veut pas en dire plus mais a besoin d'un support visuel et se dit interessé par votre profil, passez votre chemin les Madz!
Un certain M.Weber et sa femme Liliane m'ont contactée via Linkedin pour un entretien sur Skype, pour un job dans le e- commerce. Sur le papier c'était chouette. En vrai ils sont consultants en recrutement pour ACN, un portail de vente en ligne pour des produits bien-être( à la compo introuvable), ils cherchent à te vendre une licence de 49 euros pour que tu tienne la boutique en ligne et que tu travaille de chez toi, générant environ 200 balles par mois, en basant leur argumentaire sur ta probable progression rapide dans la hiérarchie. C'est du téléachat mais sur le net, et toi t'es la vendeuse. Comme tu porte- à- porte, mais en ligne. Et toi t'es censée "créer un carnet d'adresse, élargir ton portefeuille clientèle". Quand j'ai compris le truc( il a posé des questions sur l'endroit où j'habitais avant de me présenter sa société, j'au dû lui tirer les vers du nez et du cop ça a perturbé son argumentaire), j' ai décliné, le gars a essayé de me vendre lesdits produits avec le code vendeur de son épouse. Grosse ARNAQUE. :annoyed::angry::stressed:
Voilà c'était hier soir et je suis encore vénèr ( et secrètement déçue). Bonne chance à vous!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes