Méfiance avec les prises de contact via LInkedin!
Si vous êtes approchées via Linkedin par un " consultant en e --commerce" d'une " entreprise internationale" qui ne veut pas en dire plus mais a besoin d'un support visuel et se dit interessé par votre profil, passez votre chemin les Madz!
Un certain M.Weber et sa femme Liliane m'ont contactée via Linkedin pour un entretien sur Skype, pour un job dans le e- commerce. Sur le papier c'était chouette. En vrai ils sont consultants en recrutement pour ACN, un portail de vente en ligne pour des produits bien-être( à la compo introuvable), ils cherchent à te vendre une licence de 49 euros pour que tu tienne la boutique en ligne et que tu travaille de chez toi, générant environ 200 balles par mois, en basant leur argumentaire sur ta probable progression rapide dans la hiérarchie. C'est du téléachat mais sur le net, et toi t'es la vendeuse. Comme tu porte- à- porte, mais en ligne. Et toi t'es censée "créer un carnet d'adresse, élargir ton portefeuille clientèle". Quand j'ai compris le truc( il a posé des questions sur l'endroit où j'habitais avant de me présenter sa société, j'au dû lui tirer les vers du nez et du cop ça a perturbé son argumentaire), j' ai décliné, le gars a essayé de me vendre lesdits produits avec le code vendeur de son épouse. Grosse ARNAQUE.
Voilà c'était hier soir et je suis encore vénèr ( et secrètement déçue). Bonne chance à vous!