Topic des gens qui cherchent du travail !

13 Mars 2017
5 838
81 170
4 114
29
J'ai (enfin) décroché un entretien d'embauche pour travailler dans le CDI d'un lycée ! :caprice:
Bon c'est pas dans ma ville donc si je suis prise, il faudra que je déménage, mais je suis toute excitée, le poste a l'air vraiment chouette et y a plein d'avantages non négligeables à bosser dans un établissement scolaire (au hasard, les vacances scolaires :yawn:)
L'entretien aura lieu fin août, quand le lycée réouvrira. ça me laisse pas mal de temps pour le préparer et j'espère vraiment que ça va le faire (j'ai tendance à beaucoup me décourager et me dire qu'il y a des personnes bien plus expérimentées que moi qui ont postulé aussi, mais bon ^^)
 
21 Juin 2018
14
49
14
33
Lomme
Je ne suis pas très constante sur le forum mais bravo aux madz qui ont décroché un entretien ou un nouvel emploi!
De mon côté, j'ai eu un entretien qui n'a rien donné mais les conditions ne me plaisaient pas vraiment et je me posais beaucoup de questions... .

Je continue dans ma recherche et après un passage un peu à vide, je suis reboostée! J'ai passé un stage de 3 jours autour de la photographie argentique qui m'a fait beaucoup de bien!

De votre côté, vous avez des astuces pour retrouver une motivation quand elle n'est plus là?
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Bon, là je commence à faire mes petits CV et mes petites lettres de motivations aux petits oignons (oui j'aime bien PETIT).

J'ai comme projet de travailler en 20H le week-end (après je sais que c'est dur d'en trouver et de bosser tout le w-e sachant que j'aurai cours toute la semaine, donc disons entre 15-20H). En CDI - emploi étudiant.

Et je voudrais dans l'idéal commencer avant même la rentrée (mais bon soyons honnête, on va être le 17-18 juillet quand je vais demander et en août ils auront sûrement besoin de PERSONNE. Malheureusement je ne pouvais pas m'y intéresser avant avec comme excuse : les inscriptions et possibles entretiens pour être pris.

Du coup je me posais la question : ce serait quand le bon moment ? Est-ce que c'est maintenant ou plutôt fin juillet ? Mi-août ou septembre ? Parce qu'on soit bien clair, je vais pas passer tout mon été à devoir créer des CV différents pour pas faire tâche en donnant le même (et idem pour LM)... Même si je suis motivée, je pense pas pouvoir vraiment les modifier :facepalm:.

Du coup je rejoins ce forum sachant que je vais demain : téléphoner pour me renseigner, faire des LM personnalisées. Modifier des petits trucs sur mon CV (les emplacements notamment). Et voilà !

J'espère juste que cette fois-ci ça marchera parce que à chaque fois que j'ai cherché du travail ; j'ai eu un succès énorme :troll:
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Morkall
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Léona B. Dans le domaine bah de la vente (caissière - accueil) vu que je n'ai "que le BAC" en diplôme et un BAC+1. Je ne peux pas me permettre de travailler dans des chaînes de restauration (pb de santé).
A savoir, "près" de chez moi les magasins sont aussi open le dimanche !
 
29 Mai 2009
50
140
4 714
@Marie_Acacia c'est bateau mais voilà ce que je retiens jusque là:

1. Admettre qu'il y aura des jours avec et des jours sans. Ne pas s'en vouloir de ne rien faire mais au contraire se féliciter quand on a eu une journée intensive de candidatures ou autres démarches.

2. Ne pas s'isoler. Je suis accompagnée par l'Apec, Pôle emploi et un service de ma ville et ça fait vraiment du bien de parler de ses doutes, et avoir un avis plus objectif sur son profil.

3. Avoir un nouveau projet/loisir ou apprendre quelque chose pour ne pas associer cette période seulement à la recherche d'emploi.

Courage, c'est pas évident cette période mais ce n'est qu'une transition, promis :hugs:
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Ewillyon J'ai vu ton message par hasard et je me permets d'intervenir. Je te conseille de commencer dès maintenant, même si ça semble un peu tôt pour toi.
Mon compagnon a bossé cette année en supermarché, il s'y est pris un peu tard (après mi-août je crois, je ne me souviens plus exactement), et le poste qu'il a eu, c'est grâce à un désistement fin août. Donc je te conseille de commencer dès maintenant, de toute manière on est fin juillet, le temps que tu finisses d'écrire le CV et les LM, tu seras dans les temps ^^

(Et je compatis, j'ai jamais eu d'emploi étudiant ou saisonnier pendant mes études parce que personne ne voulait de moi x) )
 
  • Big up !
Réactions : Morkall
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@MAAAL Eh oui, genre j'ai eu mon BAC y a 4 ans : j'en ai jamais eu et même quand j'ai eu des moments de césure. Avec des belles excuses ...
Du coup je mets le temps que je souhaite ou une fourchette ? Une photo ou pas ? Et surtout j'indique "dispo dès maintenant ou à la rentrée" ?

Et ton coupain, c'était un emploi étudiant qu'il avait aussi ?
En tout cas merci de ta réponse ! :puppyeyes:
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Ewillyon Je comprends ^^ Après moi c'était ma faute (pas candidaté suffisamment à l'avance/pas de voiture/pas dispo assez tôt/pas la santé pour/pas d'expérience/pas le physique/etc), mais parfois c'est juste pas de chance, ou parce que les gens sont difficiles ^^

Pour ça j'ai envie de dire que c'est selon toi. Tu veux un contrat étudiant, donc ils savent que tu pourras pas faire un temps complet ni travailler la journée. A la limite si tu préfères travailler le week-end, tu peux marquer dans ta LM que tu cherches un emploi à temps partiel le week-end. Et pour la disponibilité, bah pareil, écris la vérité ^^ Que tu cherches pour la rentrée, mais (si c'est le cas) que tu es disponible dès à présent pour des essais selon leurs besoins.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
De toute manière en supermarché tu as une formation. Si c'est une supérette ça doit pas être grand-chose, mais en supermarché tu es suivie les premiers jours, on te montre comment ça marche (en tout cas ça s'est passé comme ça pour mon copain, mais c'est plutôt logique, ils ne peuvent pas te lâcher dans la nature comme ça).
Pour la photo c'est comme pour tout CV, selon ton désir. J'ai tendance à dire que si tu es très mignonne/dans les canons de beauté pourquoi pas, parce que d'après certaines études ça marche, mais c'est comme tu le sens.
 
  • Big up !
Réactions : Ewillyon
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Merci de ta réponse @MAAAL :puppyeyes: ! Ca m'aide beaucoup, je vais m'y mettre dès demain (à retoucher mon CV et commencer ma lettre) en essayant de terminer avant la fin de la semaine prochaine pour les donner (parce qu'il faut que je fasse une lettre personnalisée pour chaque magasin, histoire d'un peu gratter :supermad:).
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Ewillyon Pas de souci, j'espère qu'ils seront utiles XD Bonne chance pour trouver un job, j'espère que tu vas y arriver :) (Et pour la LM t'inquiète pas non plus si t'arrives pas à personnaliser à fond, le minimum c'est pas oublier de changer l'adresse (:lunette:), mais le reste c'est du bonus et tu trouveras pas forcément de formules super originales à chaque fois ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Ewillyon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes