Topic des gens qui cherchent du travail !

M

Membre supprimé 341855

Guest
@Mozart Hella
Je pense pas que leur montrer mes candidatures leur prouvera ma bonne foi :stare:, ils veulent pas savoir toutes les entreprises ou emploi ou j'ai postulé, tous ce qu'ils veulent savoir c'est si j'ai trouver un travail ou non.
C'est se que m'avait dit une boîte d'intérim,que mon CV avait beau être parfait, ils ne pouvait pas accepter mon inscription dû à la législation. Mais ça fait long de patienter jusqu'à octobre donc je demandais si je ne pouvais pas trouver une alternative ?:hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@in_sane
La situation est hors de ton contrôle. Un travail, ça ne se trouve pas sous le pas d'un cheval par les temps qui courent, même si on est très motivé, et encore moins quand on est mineur.e :erf: Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire... A part continuer de postuler comme tu le fais (on sait jamais, les entreprises qui embauchent des mineurs sont rares mais pas inexistantes), prendre ton mal en patience et attendre octobre - qui va vite arriver.

____

Sinon, sans transition ! Après un mois et demi passé à postuler en masse sans avoir le moindre retour, j'avais commencé à me remettre en question et déprimer un peu mais... J'ai commencé un stage de 2 jours par semaine dans un domaine qui m'intéresse, j'ai eu un entretien la semaine dernière pour un boulot alimentaire intéressant et hyper proche de chez moi... et j'ai trois entretiens la semaine prochaine pour des postes qualifiés :halp:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 896
57 033
6 634
Je cherche dans n'importe quel domaine et je commence à en avoir un peu ras le cul des gens qui me sortent sans pression "mais puisque tu aimes lire, pourquoi tu ne postules pas en librairie" ?
Ah bon. Maintenant il suffit d'aimer lire pour travailler en librairie. Les gens s'imaginent qu'on peut être embauché en librairie comme on peut être embauché en supermarché, pour avoir un peu touché à ce milieu, ça ne marche pas comme ça, désolée.
 
25 Juillet 2018
48
297
49
31
Bonjour à toutes!
Voilà, je suis un peu perdue niveau boulot...
Ça fait 3 ans que je bosse dans le recrutement, premier travail après mon diplôme. La boîte où je bosse me met la pression depuis le début.
Ils me gardent mais me font sentir que (pour eux), je ne suis pas bonne. Je commence à saturer des remarques.
Cela fait 9 mois maintenant que je cherche un autre emploi pour quitter cet environnement malsain. Et je n'y arrive toujours pas... je me remets en question, j'essaie de travailler mes entretiens (quand j'en ai...!), mais c'est de plus en plus difficile de "continuer à y croire" ou de "garder courage" comme me le dit mon entourage.
J'ai retravaillé mon projet professionnel, je sais que je ne veux plus travailler dans le conseil, j'ai eu des entretiens pour de l'insertion pro et de l'accompagnement de jeunes adultes, ce qui m'intéressait vraiment. Mais même si je vais loin dans la procédure de recrutement, je ne suis jamais prise... C'est de plus en plus décevant.
Je commence même à me dire que je me plante complètement et que je devrais tout arrêter et faire autre chose. Je ne sais pas trop quoi faire en fait.
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Bonjour à toutes!
Voilà, je suis un peu perdue niveau boulot...

Pas facile comme situation :/

Est ce qu'une procédure de rupture conventionnelle serait possible avec ta boite actuelle ? Car si les 2 parties sont d'accord, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas partir en bénéficiant du droit au chômage.
Ça te permettrait de prendre le temps de te former (vers l'accompagnement de jeunes adultes si c'est ça qui te plait vraiment) et donc d'être plus "convaincante" lors de tes futurs entretiens pro.

Est ce que tu as pensé passer par l'APEC pour t'aider à changer d'orientation / te donner les étapes, moyens de te former ou faire des stages ?
 
25 Juillet 2018
48
297
49
31
@Sloppy Tiens j'avais pas pensé à l'APEC! Je peux effectivement reprendre contact avec la personne qui me suivait quand j'étais jeune diplômée et voir comment bénéficier d'un accompagnement! Merci du conseil!
Pour la RCO, impossible dans ma boîte, ça coûte trop cher, ils préfèrent pousser les gens à la démission.

Je pense que dans tous les cas, il faut que je poursuive mon travail sur moi-même pour savoir ce que je veux vraiment. Les personnes de mon entourage font toutes leur travail par passion. C'est pas simple tous les jours pour eux (contrats précaires, mobilité, etc.), mais amler au boulot heureux c'est quelque chose que j'aimerais retrouver. Je ne sais pas si le recrutent m'apporte encore ce sentiment.
 
  • Big up !
Réactions : Maus
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Gaskell Je supporte tellement pas les boites qui refusent la rupture conventionnelle ! Quel est l’intérêt de garder quelqu'un qui n'est plus motivé parce qu'il fait ! :mur:

Oui, l'APEC devrait pouvoir t'apporter de l'aide !

Et ton dernier paragraphe, je comprends tellement ! J'ai fait une rupture conventionnelle pour faire justement un truc qui me passionne mais qui n'est pas aussi tranquille que mon job d’assistante commerciale ! Courage à toi :supermad:
 
29 Mars 2015
414
1 821
3 044
Hello vous, je suis en train de me préparer psychologiquement à vous rejoindre alors je fais un pré-coucou! (mais d'abord je pars en vacances :nerd:)
Ensuite, est-ce qu'il y a un topic pour "celles qui ont fini leurs études mais n'ont aucune idée de quoi faire désormais" existe ou bien je peux m'épancher ici ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(j'ai déjà commencer à lire le topic il y a quelques semaines, bon courages à toutes! et chouette le soutien qui règne :hugs:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes