Topic des gens qui cherchent du travail !

3 Avril 2014
399
3 649
3 024
32
www.facebook.com
Bonjour !

J'ai postulé et passé un entretien il y a 2j. Je me demandais à partir de quand je pourrais demander où en est ma candidature ? c'est pour commencer rapidement. j'ai envie de ce poste et l'attente se fait longue (même si ca fait que 2j lol).
Hello,

Je relance au bout de 3-4 jours généralement :) J'ai relancé une agence d'intérim ce matin suite à un entretien tel qui date de Lundi après-midi pour un poste qui m'intéresse beaucoup beaucoup vu que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Me revoilà, après une rupture de contrat imprévue... Pas la meilleure des situations, je n'ai pas envie de rester inactive en attendant les divers rdv médicaux.

Sur un autre sujet, je sens que la bataille pour avoir mes ARE va encore être longue que je dépends du secteur public, étant donné que j'ai fait 3 ans d'alternance chez eux.
 
23 Octobre 2017
323
1 807
1 724
@monkey_mask
Je te réponds hyper tard mais j'ai quitté mon boulot.
Avec le recul je réalise que j'étais bien payée mais c'est fait.

Je suis à Paris. Tu sais si c'est aussi bouché dans ce domaine?
Concernant le SEO je n'aime pas trop écrire, enfin la rédaction de contenu n'est pas mon truc. A moins que le SEO regroupe d'autres métiers ?
 
  • Big up !
Réactions : Kotaro
29 Juin 2022
561
6 478
454
@Nefertii A Paris cela sera plus simple normalement. En SEO soit tu rédiges/gère des sites côté technique (donc tu as une double casquette Chargé de SEO/Content Manager) soit tu ne fais que du conseil et du technique (des recherches de mots-clefs, de la veille sur les algo Google, analyse de la concurrence, recherche de backlinks etc... Comme expliqué ici).

Après ce n'est pas mon cœur de métier, j'ai fais un peu de rédaction mais c'est tout. :fleur:

Tu peux peut-être aller interroger des gens sur LinkedIn pour qu'ils/elles te présentent ce taff ?
 
23 Octobre 2017
323
1 807
1 724
@monkey_mask
Merci pour tes explications!
Comment ça se passe pour toi? Tu es en région parisienne?

Je fais l'autruche mais peut-être que je ne me rends pas compte de la réalité.
 
29 Juin 2022
561
6 478
454
@Nefertii Je suis en province, donc les possibilités sont plus limitées :yawn: Mais mon profil plaît en PME et j'ai pu évoluer sur un statut cadre par exemple. Il faut toujours s'auto-former et être à l'affût des tendances, du marché... :cretin:
 
19 Novembre 2015
47
85
2 884
Paris
Hello ! Je ne sais pas si ce topic est encore très animé aujourd'hui, et je ne sais pas trop où raconter ça, mais je suis actuellement au chômage et je me sens : seule, inutile et perdue !
Vraiment vraiment perdue

Mon profil : j'ai bientôt 32 ans, au chômage depuis quelques mois après un énième CDD dans la com' en région parisienne. Je suis aussi photographe, j'ai déjà eu quelques clients mais ça n'a jamais vraiment pris. Aujourd'hui je me retrouve, encore une fois, à ce stade de remise en question : est-ce que je tente de relancer ma boite dans la photo, avec tous les risques que ça implique (mais avec ce sentiment trop cool de monter son propre business) , ou est-ce que je me trouve un petit CDI tranquille où je gagne bien ma vie avec un salaire à chaque fin de mois, des congés payés, bref, la sécurité (en tant que grande anxieuse, j'aime beaucoup la sécurité) (mais en tant que personne très contradictoire, je m'ennuie aussi rapidement dans un taf)

En ce moment je suis plutôt en train de chercher le CDI sauf que mes très (très) nombreuses candidatures n'aboutissent à rien. J'ai quelques chasseuses de tête qui m'ont contactée donc je sais que mon profil peut quand même être intéressant, mais au-delà de ça, aucun retour suite à mes candidatures. Ce qui n'est pas ouf à vivre en termes d'égo et de confiance en soi.

Je passe mes journées seule à ressasser, à me questioner en permanence sur ma vie, mes objectifs pros, mes objectifs perso. J'en suis à un stade où j'angoisse des semaines à venir, en me demandant comment je vais occuper mes journées comme tout le monde travaille. J'angoisse pour ma vie tout court, j'ai l'impression de ne pas avoir d'objectifs concrets. Je suis en couple avec un mec super que j'aime depuis quelques années, des amis qui me soutiennent aussi donc je suis entourée. Mais j'ai des périodes de profonde déprime où je me retrouve face à un vide, à cette sensation que je n'arriverai jamais à me décider, à trouver quelque chose qui me plaise, à avoir un objectif, un vrai.

J'aimerais bien échanger avec des personnes qui vivent / ont vécu cette période ou ce que je raconte: comment vous vivez ce décalage avec votre entourage, est-ce que vous vivez aussi ces sentiments de vous ennuyer et de ne pas savoir quoi faire de vos journées, comment vous vous occupez, comment vous en êtes sorties ?

Merci !
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Salut @Bythesea !

Est-ce que tu as demandé les raisons pour lesquelles tes candidatures ne sont pas retenues? C'est une question que tu penses pouvoir poser aussi aux chasseuses de tête qui t'ont contacté?

Sinon pour t'occuper as-tu pensé à rejoindre une association, faire une activité (sport, bénévolat, art...), suivre des programmes, des conférences, des MOOCs en ligne?
 
  • Big up !
Réactions : James.Wonder et Hilaze
19 Novembre 2015
47
85
2 884
Paris
Salut @Bythesea !

Est-ce que tu as demandé les raisons pour lesquelles tes candidatures ne sont pas retenues? C'est une question que tu penses pouvoir poser aussi aux chasseuses de tête qui t'ont contacté?

Sinon pour t'occuper as-tu pensé à rejoindre une association, faire une activité (sport, bénévolat, art...), suivre des programmes, des conférences, des MOOCs en ligne?
Hello ! Non je ne leur ai pas demandé car quand elles me contactent elles me proposent des missions donc si je leur demande pourquoi mes candidatures à côté ne fonctionnent pas ça risque de me desservir.
Je n'ai pas beaucoup d'argent donc le sport plein de trucs pourraient m'intéresser mais c'est cher à Paris, et pour le reste oui c'est vrai que ça pourrait être bien d'aller voir des assos etc mais je ne sais pas vers quoi orienter mes recherches, rien ne me fait vraiment envie en ce moment :/ voilà c'est un peu la déprime haha
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Bythesea Y'a du sport que tu peux faire gratuitement: aller marcher, aller courir, suivre des vidéos sur youtube, y'a même des séances sur Netflix depuis peu !
Je sais pas si tu connais makesense, c'est une asso qui propose plein d'actions de sensibilisation sur le féminisme, l'écologie, etc, et fait aussi le relai d'évènements intéressants et y'en a pas mal sur Paris et aussi en visio. Ca peut être aussi l'occasion de rencontrer des gens? Je te mets le lien:
 
31 Mars 2014
980
6 617
4 074
Mon patron m'a gavé hier, du coup je suis allée faire un saut sur Indeed, et il y a un truc qui à l'air super chouette, du coup j'ai posé un CV. Et en y réfléchissant toute la nuit, je me suis même dis que j'allais y faire un saut cet aprem c'est pas loin du tout de mon job actuel. Du coup j'ai passé un coup de fil ce matin, et j'ai bien fait le patron est en vacances jusqu'à lundi. Je suis tombée sur une secrétaire super sympa qui m'a filé son mail, et à ajouté 'vous passer quand vous voulez lundi, M. Tartenpion se libèrera pour vous'. Ai-je raison de m'enflammer de la sorte ? Ils peinent à ce point à recruter ou cette secrétaire n'a pas été formé à filtrer les gens ?
En même temps le job à l'air passionnant mais aussi très très particulier, m'étonnerais qu'ils trouvent le mouton à cinq pattes qu'ils espèrent. Bref je verrais lundi ce qu'ils cherchent exactement et si ça peut coller, (et si le salaire de ministre annoncé est pour appâter le chaland ou non :coiffe:).

Bon après j'ai pas vraiment envie de partir de mon job actuel, j'aime bien ce que je fais, j'aime bien mes collègues. C'est juste mon patron qui est un peu un boulet, qui veut investir dans rien, qui dit oui-oui pour demain aux clients sans voir que le planning est blindé jusqu'au 15 juillet (alors que je lui ai dit :goth: - et qu'il peut aussi le voir tout seul sur mon portable :goth::goth:). Ah oui, et aussi je considère être assez mal payée pour ce que je fais, surtout que moi je vois très bien tous les sous que je fais rentrer - vu que c'est moi qui fait les factures :stare:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes