Bon, les filles, je viens ici poser mon désespoir, vu que je ne sais pas ou en parler. J'ai donc commencé mon boulot chez Flunch depuis trois jours, et je dois avouer que c'est le pire job que j'ai jamais eu.
Déjà, au niveau de l'ambiance, ce n'est pas terrible, ma formation à été plus qu'express, les filles qui sont censés me former m'ont a peine adressé la parole en trois jours. Le manager est venu me voir moi et une autre nouvelle à la fin du premier service "Si vous voulez rester, il va falloir accélérer, en toute amitié, ein....". De plus, je me retrouve toujours en salle pour le moment, et dans ce Flunch si, il n'y a pas de débarassage des tables par les clients. C'est la personne de salle qui doit se charger de "monter" les plateaux ( c'est à dire de les regrouper par 4 ou plus avec tout le contenu adéquat), puis ensuite de les emmener dans le sas avant le lavage, et de les vider et trier un minimum. Hier, j'ai donc été toute seule en salle: on prévoyait 250 personnes, il y en a eu bien 400. En tant que fille de salle, je dois aussi gérer la propreté des toilettes, machine à café, pompe à eau/sauces et les anniversaires. J'ai été débordée. A 22h, il me restait 100 plateaux à monter, la fille de la laverie me disait qu'il fallait que j’accélère, les autres filles de caisses ont commencé à rire ouvertement de mon débordement "C'est une nouvelle mode, de laisser les plateaux sur les tables?".
La fille de la laverie m'a précisé qu'elle était surprise que personne ne m'aide, que si ça avait été quelqu'un d'autre, on aurait déjà envoyé du renfort, mais que de toute évidence, le manager avait "décidé de jouer au con".
Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal, j'ai du supporter la fin du service en serrant les dents quand on est enfin venu m'aider.
La seule fille que j'aime bien (et qui démissionne aujourd'hui, d'ailleurs), m'a dit que je ne devais pas m'en faire, qu'on avait déjà fini plus tard que ça, que ce n'était pas ma faute mais que "C'est un gros boulot de merde, ce job, mais chut."
J'ai finalement quitté à 22h40 au lieu de 22h15, j'avais loupé mon bus, j'ai attendu le dernier bus de 23h40, je suis rentrée dans les environs de 00:20, épuisée.
Bref, je suis paumée. J'ai besoin d'argent. Je n'ai plus de bourse cette année. Je suis en train de me demander si je suis une chochotte, ou si je suis faible et pas assez courageuse pour être déjà a bout, alors que j'ai déjà eu des jobs plutôt physiques ( femme de ménage, travail dans un parc d'accrobranche, aide-anim/anim en colo), mais là, je ne sais pas si physiquement et mentalement, j'aurai le courage et la force de tenir là bas, alors que je suis déjà totalement démotivée. Je ne sais pas quoi faire, et je me sens bloquée dans ma situation.
Je veux vraiment trouver autre chose, continuer à postuler ailleurs, mais si près de la rentrée, je désespère et j'ai peur de quitter le job et de me retrouver sans rien.
Je ne sais pas si c'est le topic approprié pour en parler, mais j'ai besoin de le dire, d'essayer d'y voir plus claire. Je me sens incapable, perdue et faible.